Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 1:13 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 11:08 pm
Messages: 449
bonne année à tous
j'ai voulu monter ce 31 décembre mon cadeau de noel, des cache culbu mopar perf sur mon smal block donc à priori rien de difficile.
tout ce passe bien, je vais acheter à 20 bornes de chez moi les dernières courses, et là ma cage moteur se transforme en receptacle d'huile
mon huile c'est toute barrée
horreur malheur
je pense à un joint qui s'est explosé mais non après maintes vérifications ça passe par ma jauge d'huile
donc enlèvement du père noel remise des anciens caches avec les reniflars et la plus rien.
donc je pense avoir de la pression d'en mon haut moteur
qui avec les mopar perf ne pouvais pas s'échapper.
pas de joint de culasse donc peut être un problème de segmentation. Où peut être serait ce normal sur ce type de moteur (j'y crois pas trop)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 1:23 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:21 am
Messages: 256
Localisation: 91
t'as une photo de tes caches culbuts ?

_________________
http://www.myspace.com/leviet64

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 1:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Salut Nicolas,

Il faut monter des breathers sur tes caches culbus. C'est prevu pour.

Le mieux serait de prendre les compressions de tes cylindres pour vraiment déceler le probleme.
Sinon ca peut etre les guides de soupapes qui sont usés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 3:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Oui, comme le dit Christophe, à priori c'est normal.

Il faut un ou deux reniflards ... ou un reniflard sur l'un et une valve PCV sur l'autre.
Sinon il y a trop de pression d'huile sous les cache-culbu et beurk ...

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 4:08 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 11:08 pm
Messages: 449
j'ai pas de photos
mais bon si ça peut expliquer quelque chose je veux bien en faire.
c'est vrai qu'il y a l'emplacement pour perçer les reniflars


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 4:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Pour le montage de breathers ou d'une valve PCV voici une modeste astuce qui peut eviter de passer une après midi à limer :unsure: :

les caches culbus mopar perf sont beaucoup plus épais que les caches culbus habituels et qu'il est difficile d'y adapter des joints de breathers classiques pour caches culbus tôle.

Il faut donc acheter la référence P5007921 "MP cast aluminium valve cover grommet set"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 5:23 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:21 am
Messages: 256
Localisation: 91
Si tu ne les as pas percé et que tu n'as pas mis ce genre de trucs... c'est normal...

_________________
http://www.myspace.com/leviet64

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 5:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:21 am
Messages: 256
Localisation: 91
Bon re essais [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/cache_culbut_MP.JPG[/img]

_________________
http://www.myspace.com/leviet64

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 5:55 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
les caches culbus mickey thompson que j'ai vendus etaient avec des reniflards.type kn et pas de problemes:lol: :cheer: :cheer: :lol: :evil:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 6:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
En passant, est-ce qu'il faut en mettre un de chaque côté?

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 6:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Je dis que oui sinon les gaz risquent de s'accumuler d'un coté.
Mais sur les SB chevy il n'y en a qu'un seul au centre, sur la pipe, et ca a l'air de fonctionner...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 7:09 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 11:08 pm
Messages: 449
qu'est que vous pensez de ça [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/b465_1.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 2:55 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ça devrait deja etre monté sur ta voiture:whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 3:10 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bon une autre alternative : recupere un tube inox +2coudes perce en son milieu met 2 reniflards cote a cote. perce tes cache culbus emboite 2 embases en forme de T tuyau inox ( collés à la colle à pare brise) FAIT LES RESSORTIR par les trous percés. monte ton tube inosque avec 2 coudes et fait le chapeauter les 2 tubes qui sortent des cache culbus . moi j ai fait ça sur l'avant du cache culbu comme ça rien ne gene .:woohoo: le tuyau inosque fait communiquer les 2 caches culbus passe au dessus du carter de distribution les 2 reniflards au centre :woohoo: j 'essaie de passer une photo des que possible efficacité garantie ça decompresse le haut du moteur.:whistle: et ça fait racing :woohoo: j'ai vu ça sur un moteur de drag aux states:whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:l'année a fini mal
MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 7:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
dodgefred écrit:
Citation:
efficacité garantie ça decompresse le haut du moteur.:whistle: et ça fait racing :woohoo: j'ai vu ça sur un moteur de drag aux states:whistle: :whistle:


C'est une modif NASCAR à l'origine, ça se faisait déjà au début des 60s. L'intérêt est que le brouillard d'huile a le temps de se recondenser et de couler dans le tuyau (froid comparé à l'air ambiant dans le moteur, chauffé par l'huile liquide du carter et les soupapes d'échappement) pour finalement redescendre dans les cache-culbus.
Sinon, si on a juste des reniflards sur les cache-culbus, on pisse tellement d'huile qu'on ne finit pas une course (sauf à avoir un carter sec de plus de 20 litress planqué dans l'aile gauche de sa Charger :whistle: )...

La meilleure configuration pour un moteur d'origine ou faiblement modifié est celle du constructeur :
Au ralenti, ou en décélération, la PCV valve (raccordée au pied de carbu, sur une prise de dépression) sert à aspirer l'air qui se trouve dans le moteur (sous les cache-culbus, dans le 'V', dans le carter). grosse dépression, et peu de blow-by, il y a peu de volume d'air à aspirer. Le complément d'air est fourni par le reniflard (qui aspire donc à ce moment de l'air dans le boîtier du filtre à air).

Lors d'une forte accélération, ça s'inverse (aussi en régimé établi après 2 ou 3000 tours si les segments ont un jeu taillé un poil gros, pour un usage au nitrous, par exemple) : l'aspiration du carbu est nulle ou très faible, et le blow-by devient énorme. Le moteur est alors en pression, et il faut que ça sorte. La solution d'usine est le reniflard (qui crache dans le filtre à air).

Quand ça merde, ça sort par où ça peut (pas nécessairement le chemin où il y a le moins de pression, ça sort par tous les orifices disponibles en fonction du débit), et ça fait sauter la tige de jauge par exemple.

Les autres solutions sont :
- 'Pan Evacuation System', un jeu de reniflards raccordés directement à l'échappement. Il faut un échappement particulièrement libéré, voire libre. Sinon on fait sauter la tige de jauge.
- des reniflards débouchant dans un bocal de récupération. Ca peut marche si le débit d'air est suffisant, sinon il y a surpression et ça pisse quand même par ailleurs (et on en fout plein les freins :whistle: )
- une vraie pompe à vide qui débite (en général avec la prise au creux du 'V', sinon à l'avant d'un cache-culbu). Utilisé sur les voitures de course uniquement.
- le carter sec...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com