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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 6:25 pm 
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mise en place, voici le côté conducteur. Image


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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 6:25 pm 
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vu de dessous, j'ai modifié la patte pour les tuyaux de la boite. Image


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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 6:28 pm 
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ils vont pas plier les supports, c'est de la tôle de 8mm.

je n'étais pas sur de l'épaisseur, alors dans le doute, on est pas à 200 grs près

soudé des deux côtés. Image


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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 7:09 pm 
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romain écrit:
Citation:
j'ai également trouvé la solution pour traiter le berceau contre la corrosion. je vais le faire zingué.


Le zingage est une bonne idée et ça coûte pas cher, renseigne toi des températures des bains, il me semble que ça chauffe pas mal, ça va sûrement détentionner...c'est pour ça que je l'ai pas fait sur mon châssis de Bel Air, j'avais un peu peur de le retrouver en 8... :S :S :S
Pour l'épure de Jeantaud j'vais essayer de regarder ça demain ;) ;)

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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 7:13 pm 
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romain écrit:
Citation:
j'ai également trouvé la solution pour traiter le berceau contre la corrosion. je vais le faire zingué. j'ai vu avec le peintre et il n'y a aucun problème de tenu et d'accroche de la peinture sur le zinc. plus de soucis de corrosion.:lol:


fallais faire ça en fibre carbone, :P

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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 7:45 pm 
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Peter écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:
j'ai également trouvé la solution pour traiter le berceau contre la corrosion. je vais le faire zingué. j'ai vu avec le peintre et il n'y a aucun problème de tenu et d'accroche de la peinture sur le zinc. plus de soucis de corrosion.:lol:


fallais faire ça en fibre carbone, :P


pas sur que ce soit une bonne idée.


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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 8:22 pm 
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Bravos Romain, c'est du bon boulot. C'est vraiment un beau projet. :)

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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 9:08 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:
j'ai également trouvé la solution pour traiter le berceau contre la corrosion. je vais le faire zingué.


Le zingage est une bonne idée et ça coûte pas cher, renseigne toi des températures des bains, il me semble que ça chauffe pas mal, ça va sûrement détentionner...c'est pour ça que je l'ai pas fait sur mon châssis de Bel Air, j'avais un peu peur de le retrouver en 8... :S :S :S
Pour l'épure de Jeantaud j'vais essayer de regarder ça demain ;) ;)


j'avais oublié de préciser l'entraxe entre le pivot de la roue et celui de la crémaillère, il est de 17 cm et 130 cm entre les deux pivots des roues.

merci;)


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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 12:20 am 
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Trés belle réalisation Romain et belles soudures (Soudures MIG ou TIG?)
Je suis ton "oeuvre" avec curiosité car à terme surement de la copie mais en gardant les bras inférieurs d'origine.
Tu montes une crémaillère assitée ou manuelle?

Bonne continuation ;)


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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 8:10 am 
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romain écrit:
Citation:
j'avais oublié de préciser l'entraxe entre le pivot de la roue et celui de la crémaillère, il est de 17 cm et 130 cm entre les deux pivots des roues.


C'est les infos qu'il me manquait et je pensais que tu ne les avaient pas encore, il me faudrait aussi la largeur de la crémaillère de rotule à rotule (en sortie de crémaillère) et la longueur approximative des bras articulés qui sortent de ces rotules.

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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 8:43 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
Trés belle réalisation Romain et belles soudures (Soudures MIG ou TIG?)
Je suis ton "oeuvre" avec curiosité car à terme surement de la copie mais en gardant les bras inférieurs d'origine.
Tu montes une crémaillère assitée ou manuelle?

Bonne continuation ;)



tout est soudé au MIG

crémaillère assistée, en revanche, je ne vois pas l’intérêt de garder les bras inférieurs d'origine, puisque dans ce cas, il faut garder les barres de torsion et c'est justement ce que je cherche à supprimer.

quand est-ce que tu veux te lancer ?


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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 8:45 am 
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nono540 écrit:
Citation:
romain écrit:
Citation:
j'avais oublié de préciser l'entraxe entre le pivot de la roue et celui de la crémaillère, il est de 17 cm et 130 cm entre les deux pivots des roues.


C'est les infos qu'il me manquait et je pensais que tu ne les avaient pas encore, il me faudrait aussi la largeur de la crémaillère de rotule à rotule (en sortie de crémaillère) et la longueur approximative des bras articulés qui sortent de ces rotules.


pour le moment, je ne les connais pas. c'est une crémaillère mustang II mais je ne l'ai pas encore achetée. et on ne trouve pas les cotes sur les net:unsure:


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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 9:04 am 
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avez vous le moyen de me montrer sur une photo les cotes qu'il vous manques,j'ais une direction de m.....g2 au local et la j'y vais donc ............

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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 3:25 pm 
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J'ai eu Darkdog qui m'a donné les cotes de la crémaillère, y'a juste un petit doute sur l'entraxe de rotule à rotule car elles sont cachées sous les soufflets, mais bon, ça doit pas varier des masses...

Au final, il faut un angle de 76,5° entre l'axe de la roue et l'axe fictif qui va du pivot au point d'ancrage de rotule de direction, après la longueur de bras et des biellettes n'influent pas sur l'épure... Image

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 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 6:56 pm 
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C'est génial,je te remercie beaucoup.

Est ce que tu as possibilité de me donner la cote entre les deux pivots de direction Stp ?

Je n'ai pas de quoi le calculer ce soir.


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