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MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 6:28 pm 
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Hé bin voila..

Grâce au professionnalisme de Jamie de chez passon performance (l'entreprise spécialisée dans les a833), j'ai enfin compris pourquoi cette boite m'a peté dans les mains!!!

Le trou de ma cloche d'embrayage a un diamètre de 12.2cm soit 4.80"

Image

La pièce qui maintient le roulement d'entrée et qui sert également à centrer la boite sur la cloche -le "bearing retainer"- DOIT IMPERATIVEMENT avoir le même diamètre, sous peine de fatiguer prématurément les roulements notamment celui d'entrée de boite.

... devinez quoi ? Le diamètre de cette pièces est de 11.05cm soit 4.35"

Image

J'en viens donc à cette conclusion: Les mecs qui ont monté cette boite sur mon moteur étaient des gros bourrins! Ce Jamie en question fabrique des adaptateur de dia" pour 39$... :whistle:


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MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 6:31 pm 
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michel écrit:
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qu'est ce t'a repeind ?? un bon coup de vinaigre blanc avant c'est une bonne chose !!


A peu près toute la colonne! J'essaierai au vinaigre aussi... :)


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MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 6:36 pm 
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Guss écrit:
Citation:
J'en viens donc à cette conclusion: Les mecs qui ont monté cette boite sur mon moteur étaient des gros bourrins!
Des mécanos gros bourrins dans le milieu de la ricaine ??? Ca alors !! Ca dépasse l'entendement !! Tiens, c'est bien simple, mon entendement est tout dépassé !!! :P

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MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 7:00 pm 
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:side: :side: :side: :side: :side: ah la la!! impétueuse jeunesse!!!! rine ne vaut une bonne totomatique!!! de plus en ayant les moyens, tupeux lui coller une récente à 5 rapports. et une boite auto, tu peux toujours passer les premiers rapports manuellement!

n'écoute pas les autres jeunes!!! écoutes les vieux briscards!!!!

et n'oublies pas: FOX a toujours raison!!! ;) :P



Et ben dis donc tu l'aime ton Fox, enfin bon, ca ne me regarde pas :whistle:

+1 pour le fait qu'on peut passer nos rapports manuellement, mais avec la boite méca t'a vraiment l'impression de maitriser le moulin, avec l'auto c'est de la triche :P


Guss écrit:
Citation:
Hé bin voila..

Grâce au professionnalisme de Jamie de chez passon performance (l'entreprise spécialisée dans les a833), j'ai enfin compris pourquoi cette boite m'a peté dans les mains!!!

Le trou de ma cloche d'embrayage a un diamètre de 12.2cm soit 4.80"

Image

La pièce qui maintient le roulement d'entrée et qui sert également à centrer la boite sur la cloche -le "bearing retainer"- DOIT IMPERATIVEMENT avoir le même diamètre, sous peine de fatiguer prématurément les roulements notamment celui d'entrée de boite.

... devinez quoi ? Le diamètre de cette pièces est de 11.05cm soit 4.35"

Image

J'en viens donc à cette conclusion: Les mecs qui ont monté cette boite sur mon moteur étaient des gros bourrins! Ce Jamie en question fabrique des adaptateur de dia" pour 39$... :whistle:



Pitin, j'serais incapable de faire un truc pareil, comment tu peux rouler la conscience tranquille avec un truc aussi mal monté :unsure:

Enfin, l'essentiel c'est que tu ai trouvé la panne, et encore mieux, ton guru (pour reprendre les mots de Fox) peut t'en dégoter un, tout est parfait :P


Tu me dira ce que vaut ton support moteur, tu l'a payé combien, et ou ? juste pour comparer ;)

On va avoir nos moteurs sortis en meme temps, et avec le meme objectif, l'avoir le plus propre possible avant qu'il re-rentre dans la caisse...


Ca sent le challenge :whistle:
:lol:

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MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 8:26 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Citation:

:side: :side: :side: :side: :side: ah la la!! impétueuse jeunesse!!!! rine ne vaut une bonne totomatique!!! de plus en ayant les moyens, tupeux lui coller une récente à 5 rapports. et une boite auto, tu peux toujours passer les premiers rapports manuellement!

n'écoute pas les autres jeunes!!! écoutes les vieux briscards!!!!

et n'oublies pas: FOX a toujours raison!!! ;) :P



Et ben dis donc tu l'aime ton Fox, enfin bon, ca ne me regarde pas :whistle:

c'est juste que lorsque des gens bien intentionné comme Leplum (meister), Fox, Chris, Bernard, Christine (missponpon) et tous ceux que je n'ai pas cité mais qui SAVENT parce qu'ils ont l'expérience, faut savoir les écouter!!!!!

quand j'ai commencé l'américaine, j'ai eu une duster 71 (actuellement celle de tj hooker) j'en est été très satisfait. j'avais 20ans. certes, je n'ai pas fait ce que vous faites (ce qui est admirable), mais j'ai su écouter la parole des anciens et je continue!!!


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MessagePosté: Jeu Fév 09, 2012 9:10 pm 
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Je l'ai vu, tu m'étonnes que t'en était satisfait, elle en jette je trouve !

Je plaisantais bien sur, Fox m'a fait changer d'avis plus d'une fois..


C'est a cause (grace ?) de/a lui que j'ai pris la décision de ne pas refaire mon moteur entièrement, il m'évite bien des conneries :P

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MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 12:14 am 
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Filex écrit:
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Ca sent le challenge :whistle:
:lol:


Tu as toute ta transmission à refaire de A à Z toi ? :dry:

Je viens perso de commander rebuilt kit, bagues de synchro, fourchettes, roulement poussoir de l'embro, pilot bushing et l'adaptateur de diamètre du bearing retainer!

... Bref de quoi redonner un coup de jeune à cette boite... je l'espère!


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MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 12:35 am 
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fanfan écrit:
Citation:

c'est juste que lorsque des gens bien intentionné comme Leplum (meister), Fox, Chris, Bernard, Christine (missponpon) et tous ceux que je n'ai pas cité mais qui SAVENT parce qu'ils ont l'expérience, faut savoir les écouter!!!!!

quand j'ai commencé l'américaine, j'ai eu une duster 71 (actuellement celle de tj hooker) j'en est été très satisfait. j'avais 20ans. certes, je n'ai pas fait ce que vous faites (ce qui est admirable), mais j'ai su écouter la parole des anciens et je continue!!!


Si je suis sur ce forum, c'est pour apprendre des choses, pas pour crâner. ;) Mais c'est en effet grâce à des gens qui au contraire savent et transmettent que ce type d'échange fonctionne. :)


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MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 3:14 pm 
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Ah non pour la boite moi a priori je n'ai que le joint a changer.

Ca comprend quoi comme pièces un rebuilt kit ?

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MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 10:08 pm 
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;)


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MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 6:39 pm 
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J'ai quand même fais une petite photo de la colonne reconditionnée... Même si je suis pas trop content du résultat.

Image

La rallonge n'est pas encore resserée sur la colonne, juste posée.

Image

Image

Voila. Sinon j'en suis a commander toutes mes pièces pour le moteur et la boite en ce moment, je mettrai le moteur sur le support dans la semaine pour commencer les nettoyages en tous genre. :)


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MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 6:41 pm 
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bah , sur les photos ça rend plutôt bien , pourquoi n'es tu pas content du résultat ?:dry:

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MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 6:46 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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c'est vrai le résultat est bien :dry:
ps: elle est vraiment classe ta chally' ;)

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MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 7:11 pm 
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On voit pas sur les photo, il y a une réaction du coté du levier de cligno. Puis la rallonge est pleine de poussière dans les cannelures. Mais bon c'est pas la mort. Si ça m'énerve trop je vais tout refaire.. :lol:


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MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 9:33 pm 
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Bah !!!! en roulant vite dans le brouillard......ça se verra pas !!! :P
Disons c est le genre de détails qui saute a l oeil une fois peint mais quand t auras remonté ta colone tu n y pensera même plus !!!!;)

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