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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 9:37 pm 
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Ah oui je vois, en effet c'est pas la bonne période :p

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 8:16 am 
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Fox écrit:
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Filex écrit:
Citation:
J'pige pas, tu parles du temps ? mais tu bosses dans un garage non ?
On a été bidouiller un peu dans le hangar, avec Fab et Hervé...En une heure, on sentait plus nos doigts ! Il faisait -5° dans le hangar...et la ferraille, à tenir, bbrrrrrr....
On a préféré aller ripailler autour de ribs, fajitas et gâteau d'anniversaire de Fabien !!! :P :P :P Image


trente neuf c'est quoi ??????? pas l'age quand même :P


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 8:48 am 
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michel écrit:
Citation:
trente neuf c'est quoi ??????? pas l'age quand même :P
Nan, bien sûr...C'est le prix du gâteau, évidemment... :S
C'est vrai, quoi, sur un gâteau "d'anniversaire", on met jamais l'âge, c'est connu...:whistle:

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 10:20 am 
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cooper84 écrit:
Citation:
La france vue par un breton!!


La France vu par un gars de l'Est :P Image

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 10:16 am 
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René, une noisette, s'te plait...Non, sans sucre, allons, tu l'sais bien...
J'ai du rajouter un peu d'huile, ce matin, dans ma bécane...Et j'ai attrapé le bidon de 10w40 qui roupillait par -10° dans le Renault...
Vous avez déjà jeté un coup d'oeil sur de l'huile moteur par -10° ??
Sincèrement, ça fait peur !! J'ai ouvert le bouchon, j'ai visé le trou de remplissage, et ça a mis une plombe à descendre !! Puis il a enfin coulé un truc qui ressemblait à du caramel liquide, qu'on met sur les gauffres...
C'est grave épais, au point que je me demande ce qu'y se passe dans un carter moteur sur une bagnole qui roupille dehors !!!
Avec de la bonne semi-synthèse qui ressemble de la mélasse, j'ose à peine imaginer le turbin de la pompe à huile quand on colle un coup de démarreur par ce froid sibérien !!
je comprends mieux, maintenant, quand "dans l'temps" on disait de remplacer l'huile d'été par de l'huile d'hiver, avant les huiles multigrades...
Et je comprends mieux aussi pourquoi les moteurs ne démarraient pas du tout, avec une telle marmelade dans le carter ! Je n'ose envisager un démarrage à la manicraque, comme dans l'temps sur ma 403 par un froid pareil !!:blink:
Sans blagues, laissez un bidon d'oil of gronaze dehors, et faites l'expérience, ça fait peur !!:dry: :dry:
Un coup de "bleuet" sur le carter d'huile ? J'me demande, finalement...:lol:

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 10:44 am 
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Je sais et encore tu te rend compte pour un fonte avec de la 15 bref meme avec les huiles modernes il n'est pas mauvais de descendre d'un grade en hiver pour des dodo à l'extérieur .

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 11:42 am 
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allez raymont un bon gros café sucré car pas -17 au plein centre de la carriere ca meule.:huh:

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 2:30 pm 
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Sur un de mes 360( ex sapeur pompier) il y a sur les pastilles de sablages un genre de" glow-plug" avec une prise pour des fils electriques..... Apres avoir farfouillé sur la revue technique il 'savère que ce système de réchauffage du bloc fonctionne avec du 110volt .. peut on bricoler un système branché avec un transfo et une rallonge directement sur le secteur?
Un peu de chaleur ça ferait pas de mal pour mieux démarrer par grand froid....;)

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 3:02 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Sur un de mes 360( ex sapeur pompier) il y a sur les pastilles de sablages un genre de" glow-plug" avec une prise pour des fils electriques..... Apres avoir farfouillé sur la revue technique il 'savère que ce système de réchauffage du bloc fonctionne avec du 110volt .. peut on bricoler un système branché avec un transfo et une rallonge directement sur le secteur?
Un peu de chaleur ça ferait pas de mal pour mieux démarrer par grand froid....;)
C'est marrant, on en parlait avec seraph lundi...
Les véhicules pompiers, en zone froide, sont maintenus moteur chaud par ton système, car branchés sur le 110...A l'arrière du véhicule, une prise retenue par une chaine se débranche quand ils doivent démarrer en trombe !! Pas con... :P

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 3:14 pm 
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Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
trente neuf c'est quoi ??????? pas l'age quand même :P
Nan, bien sûr...C'est le prix du gâteau, évidemment... :S
C'est vrai, quoi, sur un gâteau "d'anniversaire", on met jamais l'âge, c'est connu...:whistle:


j'eusse espéré :lol: condoléences !


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 3:48 pm 
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ouéééé, 200 pages pour le bistro!!! que des alcoolo ici... ^^ :lol:

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 4:14 pm 
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Fox écrit:
Citation:
René, une noisette, s'te plait...Non, sans sucre, allons, tu l'sais bien...
J'ai du rajouter un peu d'huile, ce matin, dans ma bécane...Et j'ai attrapé le bidon de 10w40 qui roupillait par -10° dans le Renault...
Vous avez déjà jeté un coup d'oeil sur de l'huile moteur par -10° ??
Sincèrement, ça fait peur !! J'ai ouvert le bouchon, j'ai visé le trou de remplissage, et ça a mis une plombe à descendre !! Puis il a enfin coulé un truc qui ressemblait à du caramel liquide, qu'on met sur les gauffres...
C'est grave épais, au point que je me demande ce qu'y se passe dans un carter moteur sur une bagnole qui roupille dehors !!!
Avec de la bonne semi-synthèse qui ressemble de la mélasse, j'ose à peine imaginer le turbin de la pompe à huile quand on colle un coup de démarreur par ce froid sibérien !!
je comprends mieux, maintenant, quand "dans l'temps" on disait de remplacer l'huile d'été par de l'huile d'hiver, avant les huiles multigrades...
Et je comprends mieux aussi pourquoi les moteurs ne démarraient pas du tout, avec une telle marmelade dans le carter ! Je n'ose envisager un démarrage à la manicraque, comme dans l'temps sur ma 403 par un froid pareil !!:blink:
Sans blagues, laissez un bidon d'oil of gronaze dehors, et faites l'expérience, ça fait peur !!:dry: :dry:
Un coup de "bleuet" sur le carter d'huile ? J'me demande, finalement...:lol:


Pareil...

Je suis allé remettre aussi un peu de 10w40 hier dans le XT par -5, et je l ai trouvé vachement épaisse...
va falloir que je pense à changer la 20w50 qui est dans la dart, avant de reprendre la route, parce qu elle est sous la neige en ce moment, et par ces températures, j ose pas imaginer la gueule de la 20w50!

Un truc qui me fascine également, aussi, c est le fonctionnement des moteurs refroidit par air comme le mono du XT ou les bi cylindre harley...
Comment la température du moteur se régule uniquement par l air, que ça soit par -10° Ou + 35°... :blink:
la meme chose pour les moteurs cox, ou les porsches... Archaïque, mais solide! :blink:

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 5:13 pm 
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K J écrit:
Citation:
[b]Un truc qui me fascine également, aussi, c est le fonctionnement des moteurs refroidit par air comme le mono du XT ou les bi cylindre harley...
Comment la température du moteur se régule uniquement par l air, que ça soit par -10° Ou + 35°... :blink:
la meme chose pour les moteurs cox, ou les porsches... Archaïque, mais solide! :blink:


ah ça je sais!

:lol:

dans les cox y'a une turbine qui pulse l'air et des tôles qui dirigent l'air
mais entre les deux y'a...... un thermostat ! qui commande des volets .
tant que c'est pas à température, les volets s'ouvrent pas et l'air ne passe pas sur les culasses et les cylindres.

bête, mais efficace ;)
il faut toutefois veiller à l'étanchéité du sytème pour conserver une efficacité maximum.

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MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 5:42 pm 
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il n'ait pas rare sur des caisses de circuit de voir des cuves à huile chauffantes sur des moteurs à carter sec .si mes souvenirs sont bon la charger de Docford en ait équipée.

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rolling CUDA drag
dart 1965


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 6:12 pm 
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enoss écrit:
Citation:

dans les cox y'a une turbine qui pulse l'air et des tôles qui dirigent l'air
mais entre les deux y'a...... un thermostat ! qui commande des volets .
tant que c'est pas à température, les volets s'ouvrent pas et l'air ne passe pas sur les culasses et les cylindres.



j'ai connu des "con" qui retiraient les petits carter autour des cylindres croyant mieux refroidir le moteur ...
grosse erreur , au contraire il chauffe et fini par casser

a la votre :biere:


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