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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 1:25 pm 
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J'ai regarder le deuxième carbu il est dans le même état voir pire il y avait du dépot comme du sable ou du calcaire au fond de la cuve.
Bon en tout cas vous me conseillez de faire un néttoyage carbu en premier si j'ai bien compris mais comment je dois m'y prendre.
Est-ce que j'ai juste quelques grosses pièces a démonter et laissé tremper ou dois-je entièrement le désosser car si c'est le deuxième cas je ne m'en sens pas capable quand je vois le nombre de pièce sur la vue éclaté franchement je flippe.
Et ou peut on acheter le style de produit que fox a dit et combien de temps faut-il que ça trempe?
Merci.


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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 3:33 pm 
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j'voulais vous mettre un doc sur les réglage mais c'est du pdf j'arrive pas tant pis.


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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 6:58 pm 
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Xav44420 écrit:
Citation:
ok merci fox mais j'avais déjà éssayé et ça ne marche pas alors je le recopie à la main.
http://www.holley.com/0-80402-1.asp
T'aurais bien le seul ordinateur du monde qui fait pas de copier/coller, mais bon... :P
Tu vois, rien que le petit tube courbe qui part du haut de la tour de starter et qui recrache dans le carburateur, ça, c'est spécifique au carbu "marine"...Sur un "normal, ce p'tit tube crache vers le haut, point barre...D'où ma méfiance du début sur ce type de carbu...Tu vois, dans le descriptif, ils disent bien que ce genre de carbu est spécifique:"A marine Carburetors fuel metering system is calibrated to compensate for unique engine loads found on boats"...
Quant à "démonter" le carbu, y'a rien de compliqué...Tu tombes la cuve, la metering plate qui est juste derrière et qui tient avec les mêmes vis (elle doit être collé avec le joint...), tu commandes un kit de joints neufs chez SF2A à Villeneuve le Roi, ou chez n'importe quel vendeur de pièces US (Les canards genre Nitro ou Rod et Kustom regorgent d'adresses...), tu laisse tremper tout ça une nuit dans un truc fait pour (genre ça...) ou du trichlo, et tu pètes un coup de soufflette puissante dans tous les trous que tu vois sur ce carbu...
J'aime pas les carbus peints, soit dit en passant...Rien ne prouve que de la peinture ne soit pas rentrée par un conduit, et n'ai bouché quelque chose quelque part...Ca se peint pas, un carbu...:angry:

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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 7:22 pm 
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Alors fox pour tout problème il y a une explication.
Le copier collé c'est sur le site du copier que ça ne marche pas car même de navigateur à navigateur j'ai tester et ça ne marchais pas non plus, l'importance c'est que ça fonctionne en recopiant.
pour le démontage du carbu ça doit aller j'avais peur qu'il faille tout désocer et la je commençais franchement à trembler je te remercie d'ailleur mais tu as parler d'un produit qui te semblait le meilleur hier alors je voulais plus d'explication.
Pour le kit joint j'ai tout a changer ou juste les joints démontés? je sais que les revendeurs marine en fournissent mais je vais voir si ils ne sont pas moins cher chez un vendeur comme tu as dis, jai un copain qui a une Elcamino je vais voir avec lui.
Pour le carbu peint comme je te l'ai dit quand j'ai acheter le bateau le vendeur a changer les courroies un coup de noir partout et ça fait un moteur qui parrait neuf donc je n'y suis pour rien, est-ce que tu pense que ça peut se néttoyer sans mal ou sans faire de trace.
Meri


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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 7:31 pm 
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merci pour restom j'avais pas vu et le trichlo ça ne va rien abimé dedant ou pour la pompe de reprise?


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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 7:40 pm 
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Je t'ai mis le lien plus haut du prix d'une pochette de joint
Tu va t'en tirer pour 50/60$ avec les frais de port.

Tu le démontes en entier et tu le refait... en entier!

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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 7:42 pm 
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en entier c'est a dire toutes les petites de la vue éclatés?


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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 8:06 pm 
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Xav44420 écrit:
Citation:
en entier c'est a dire toutes les petites de la vue éclatés?


(rappel : éclaté d'un carbu "route"!!!)
C'est facile...
très facile...

Tu vas changer les pièces suivante
Donc, tu démontes ce qu'il faut pour le faire

C'est ça, ou tu continues tourner autour du problème avec risque d’aggravation

Trempage et soufflette O-BLI-GA-TOIRE!!!


Image

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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 8:12 pm 
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Xav44420 écrit:
Citation:
merci pour restom j'avais pas vu et le trichlo ça ne va rien abimé dedant ou pour la pompe de reprise?
Pas sûr...C'est agressif, le trichlo...La membrane de pompe de reprise risque de gonfler et de foirer...Enlève là...Ne fais tremper que le corps de carbu, et que les pièces métalliques...
C'est marrant, j'ai l'impression que ton symptôme, c'est juste un truc bouché quelque part...Ca sent la connerie comme ça...Ca m'a fait exactement le même genre de truc sur un vieux TY 125 Yamaha, fallait enrouler sinon, beuhaaaaa...Y'avait une p'tite merde de dépot de vieille essence croupie qui bouchait un truc dans un circuit du ridicule Mikuni, un coup de soufflette et c'est reparti !

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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 8:38 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Xav44420 écrit:
Citation:
merci pour restom j'avais pas vu et le trichlo ça ne va rien abimé dedant ou pour la pompe de reprise?
Pas sûr...C'est agressif, le trichlo...La membrane de pompe de reprise risque de gonfler et de foirer...Enlève là...Ne fais tremper que le corps de carbu, et que les pièces métalliques...
C'est marrant, j'ai l'impression que ton symptôme, c'est juste un truc bouché quelque part...Ca sent la connerie comme ça...Ca m'a fait exactement le même genre de truc sur un vieux TY 125 Yamaha, fallait enrouler sinon, beuhaaaaa...Y'avait une p'tite merde de dépot de vieille essence croupie qui bouchait un truc dans un circuit du ridicule Mikuni, un coup de soufflette et c'est reparti !


Je viens de refaire une rampe de carbu SU sur une Jag pour exactement la même raison
"des petites merdes" coincé dans des conduits...

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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 9:12 pm 
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c'est super vos explications cest tout de suite plus clair merci pour la couleur sur les pieces a changer donc jai pas tout à démonter ça me rassure. j'irais voir ton lien raf j'avais oublier avec tout ce que j'ai à faire à la maison et je comparerai avec les pochette marine je crois que ça tournais autour des 43 ou 53 euros je sais plus trop.
Par contre je fais quoi pour la peinture elle va s'enlever ou pas car c'est de la bi comp. noir qu'ils ont mis.
et une dernière chose le trichlo est moins chère que le restom?
Merci à vous tous, vous êtes cool.
Je vous tiens au courant bonne soirée.


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MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 4:20 am 
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Xav44420 écrit:
Citation:
et une dernière chose le trichlo est moins chère que le restom?
C'est surtout plus facile à trouver, le trichlo...;)

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MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 5:24 am 
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Ben non avec le lien que tu m'as posté plus haut j'ai juste à le commandé mais c'est bien une question de prix
Je voulais aussi dire un grand merci à Tof car c'est avec lui que j'ai commencé


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MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 10:03 pm 
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salut à tous est-ce que vous en trouvez encore du trichlo.


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MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 10:08 pm 
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du substitue de trichlo...

J'ai fais tremper mon carbu dans du diesel, 48h (pourquoi 48h?... parce que je n'ai pas pu le remonter avant :P )

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