Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 6:02 pm 
Mopar fan
Mopar fan

tu veux dire que je dois mettre le bas du floteur au milieu de la cuve.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 7:38 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Image est-ce que comme ça sa te va

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 8:29 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Xav44420 écrit:
Citation:
est-ce que comme ça sa te va
C'est quoi ce joint de cuve dégueulasse, qui sent le truc resté 20 ans avec un fond de vieille essence croupie ? Si tout le circuit du carbu est rempli de cette merdasse, je suis moins étonné qui y ait des ratés, d'un coup...
Un démontage en règle, avec trempage dans un nettoyant à carburateur genre Restom, pis coup d'soufflette dans tous les trouyous, divers joints neufs, et c'est reparti !

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 8:57 pm 
Mopar fan
Mopar fan

je ne sais pas de quelle couleur doit avoir un joint de carbu.
Tu sais le bateau a été acheter d'occaz et je ne sais pas comment il a été entretenu avant, ce que je sais c'est que je me suis fais entuber car le bateau m'a été vendu par un proffessionel avec soit disant des moteurs de 5 ans qui n'avait presque pas navigué avec couroies neuves et moteur tout bien repeint pour cacher la misère au final lors de la réfection du moteur que j'ai fais j'ai vue que le moteur avait déjà été démonter et remonter avec des joint noir type sélicone noir mais collant très fort car j'ai tordu la plaque cache poussoir hydro en la décolant.
Il se sont bien foutu de ma gueule dans cette boite.
En plus il n'ont pas changer une pièce qu'on appele coude d'échappement en fonte et on doit la changer tous les 5 ans, résultat entré d'eau de mer par les soupapes et moteur gripper par les soupapes et les pistons.
j'en suis à plus de 2000 euros de frais pour le premier moteur et après j'ai le 2ème a faire.

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 9:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Les remarques liés au niveaux de cuve sont pertinent mais avant du foutre le bordel il aurait été bon de refermer un poil le volet et d'augmenter pour un test la richesses.

Si ce putain de carbu émulsionne de trop au bipass la transistion entre l'idle et la moyenne charge risque de ne pas etre progressive , c'est pour cela que j'insiste on thé floor.

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 10:10 pm 
Mopar fan
Mopar fan

vous avez l'air d'être deux gars qui s'y connaissent vous n'êtes pas foutu de vous mettre d'accord.
Regarde sur le post aux autres pages vous insister tous les deux et j'insiste vous avez l'air dê vous y connaitre tous les deux alors mettez vous d'accord c'est facile.
Et pour le volet de starter j'ai regarder je n'ai vu aucun reglage exterrieur si il y en a un c'et peu être a l'interieur du bilame sinon je ne vois pas éclaire moi.
Sinon que penses-tu du réglage du floteur?

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 10:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Mais si nous sommes d'accord c'est juste que nous avons raisons tous les deux point barre .

Le réglage du volet je n'en sais rien comment tu peut le régler sur le tien , tu peut couper et "dominoter"(©) les jonctions ou soit plier ou déplier la tige ou encore en faire une plus longue c'est a toi de voir suivant la place dispo car avec le peut de vue que tu nous donne c'est pas facile .

Comme la suputationné Fox ton machin est sans aucun doute kitté marine avec surement tous un merdier que nous n'avons jamais vue sur nos tyroliennes voilà pourquoi on y va doucement ....

Enfin ton niveau de cuve si tu veut la bonne valeur la meilleur des choses est encore de te rapprocher d'un gang qui saura te donner les valeurs adapté à son utilisation parce que là quelques chose me dit que si tu lui colle un setting terrestre le truc cela tombe ne redémarrera meme plus .

Nous sommes les premiers à vouloir t'aider mais le fait que cela soit monté sur un rafiot ont fait gaffe à ce que l'on te dit c'est tout .

Baisse pas les bras finit ce que tu était entrain de faire puis fait ce que je te dit et donne nous les résultats .

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 10:57 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ok je te tiens au courant.
Merci.

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 11:09 pm 
Mopar fan
Mopar fan

au fait vous m'arretez si je me trompe mais le volet de starter sert pour le démarage à froid du moteur et après quand il chauffe il passe tranquilement en position verticale n'est-ce pas.
Et mon moteur démare très bien limite je n'accélère pas pour le démarer.
Alors pourquoi le refermé plus j'aimerai bien comprendre la démarche.
Merci.

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 10:05 am 
Mopar fan
Mopar fan

Salut tout le monde j'ai trouvé un lien a vous mettre sur mon carbu marine mais j' n'arrive pas a vous le mettre comment on fait s'il vous plait.

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 10:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Xav44420 écrit:
Citation:
Salut tout le monde j'ai trouvé un lien a vous mettre sur mon carbu marine mais j' n'arrive pas a vous le mettre comment on fait s'il vous plait.
Un bête copier/coller...Si tout le lien n'apparait pas "en jaune", c'est pas grave, il suffit à notre tour de faire un copier/coller...Enfantin...;)

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 10:55 am 
Mopar fan
Mopar fan

ok merci fox mais j'avais déjà éssayé et ça ne marche pas alors je le recopie à la main.
http://www.holley.com/0-80402-1.asp

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 11:35 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof a raison... on y va super cool

On est plus habitué au 4 corps terrestre que 2bbl aquatique

Comme je t'ai dis, ces carbus là faut les régler "au complet"

Mais, là ou Fox a raison, il est "super moche" dedans
Avant de risquer une merde, je le ferais tremper et j’achèterais une pochette de joints
http://www.holley.com/703-30.asp (ça se vend chez summit)

Et je referais le carbu.

J'ai eu cette merde et un pote a tuer son moteur a cause d'un holley "trop vieux ou pas refait".

Je m'explique, pour peu que le carbu "pisse" l'essence dans les conduits d'admission.
Ton essence peut se retrouver en grosse quantité en liquide dans les chambre de combustion
Un liquide étant incompressible, s'il ne peut pas s'enflammer ou exploser il va partir par là ou il peut...
C'est à dire le long des cylindres et descendre dans l'huile, l'huile ne lubrifie plus bien et tu peux serrer ton moteur.

Tout est neuf dans ton moteur? Ben... continue cette logique

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 12:23 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Xav44420 écrit:
Citation:
au fait vous m'arretez si je me trompe mais le volet de starter sert pour le démarage à froid du moteur et après quand il chauffe il passe tranquilement en position verticale n'est-ce pas.
Et mon moteur démare très bien limite je n'accélère pas pour le démarer.
Alors pourquoi le refermé plus j'aimerai bien comprendre la démarche.
Merci.

Et bien voici la deuxième leçon de l'utilité du volet de starter, en plus de facilité le démarrage il permet de faire suivre l'enrichissement demandé par un moteur dans sa phase d'accélération.

Démarre le et sitôt en marche ouvre complètement le volet puis joue du throotle tu va comprendre ta douleur.

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 1:16 pm 
Mopar fan
Mopar fan

j'imagine que le throotle se sont les papillons d'accélérateur, mais la tu meparle d'un moteur tout juste démarer et froid mais quand le moteur est chaud le volet de starter est à la verticale alors es-ce qu'il sert encore ou comme il est à la verticale c'est comme si on l'enlevait complettement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure