Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 3:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
C'est vrai que je pense jamais à la filière "lycée pro"...Northcuda m'avait déjà parlé de ce genre de plan...Je vais me rencarder si y'aurait pas ça dans mon bled, et tenter de négocier ça avec un prof...

Dans ton coin Fox le seul établissement qui "forme" en Maintenance automobiles est le CFA (centre de formation Adultes) 51 av des Sablons Bouillants , ZI Sud à Meaux
http://www.cmanord77.fr/
L'idéal étant de rencontrer directement un formateur pour lui présenter le taff à faire et de lui parler de tes autos qui peuve l'interresser pour une portes ouvertes; pour lui permettre de faire de la "retappe" et faire le plein de ces formations.

Chez nous nous sommes aux forfaits à la louche le plus lourd étant un embrayage ou une distribution à environ 30 euros mais nous n'avons aucun véhicule de prêt :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 5:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Northcuda écrit:
Citation:
Dans ton coin Fox le seul établissement qui "forme" en Maintenance automobiles est le CFA (centre de formation Adultes) 51 av des Sablons Bouillants , ZI Sud à Meaux
500 m de chez moi !! Pile en face du Kentucky Fried Chiken... :P
Je peux porter un truc à faire et m'empiffrer un bucket 11/11 pendant ce temps !! :P :P

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 6:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
COUDA écrit:
Citation:
Michel écrit:
Citation:
l'année prochaine j'ai la distri de ma voiture à faire , ça m'aurais tenté mais là faut sortir tout le bloc , vais devoir passer au crachoir !

Tu en est sure ??????? C est la premiere fois que j entend dire qu il fait sortir le block pour faire une distrib .:dry:

Je ne sais pas de quel marque il parle, mais, sur certaine ferrari il faut "couper"' la voiture en deux pour faire la distri (dans les 50/60 heure de main d'oeuvre... tarif... ferrari...)

50 de l'heure chez les rouges c'est pas cher je trouve !

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 6:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
[b]
Ça ne veut pas bosser!!! :dry:

j'ai demandé à plusieurs petits garages et ils font la tronches à chaques fois !
y a surement une raison mais laquelle ?

peur de casses successives dues à l'âge ?

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 6:23 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

demandez le prix de la mise a jour des GPS chez pijo ... :)

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 5:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

tiens a propos d'anecdote ; semaine derniere sur mon pickup mazda ; probleme d'embrayage ( emetteur , recpteur ) , cout en concession du remplacement des 2 + purge ; environ 800 € , j'ai pris les pieces en aftermarket , posées moi meme ( 1heure) ; cout 136 € ., bref rien de bien nouveau ; faut tout faire soit meme !!( quand c'est encore possible ).

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 6:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

On a posé ce kit pompe à eau+courroie+tendeur hier sur la Corsa, trois p'tites heures tranquilou par un froid de canard, avec l'seraph...
Donc chez Opel 240 € de pièces, 210 € de main d'oeuvre, total donc 450 € si je sais encore compter, plus quelques truc en plus (liquide refroidissement, etc...) je suppose donc une ardoise de plus de 500 €....
Là, 81 € de pièces, un bidon de liquide Leclerc, trois heures de poilade avec le beauf', et hop... :P
On en a profité qu'on était chaud aprés la distrib' pour se faire un swap de train avant sur sa Toyota, et voila une vieillerie comme neuve ! Le plus poilant a été d'extraire l'épave qui sert de banque de pièces de derrière le hangar où elle était "enterrée" !! j'vous confirme que finalement, y'a un peu de couple dans le p'tit Hyundai...J'ai tracté la Toy roue arrière bloquées, dans la merdasse, tranquilou sans à peine dépasser le ralenti...Certes, rien de terrible, et je suppose que n'importe quel W200 l'aurait même pas senti, la Toy, mais bon, on fait avec ce qu'on a... :P
Ce matin, on a remonté l'vieux morceau de train avant sur l'autre épave, pour pouvoir la déplacer, et on a même remis en marche le Renault Espace qui est en rideau depuis un mois devant chez moi...
Week-end constructif !! :P

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 7:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est bon, c'est bon, je te 'l donne ton cap de mécano!

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 8:28 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
c'est bon, c'est bon, je te 'l donne ton cap de mécano!
Non, m'sieur le professeur, j'l'ai pas eu, j'ai tout pété !
J'm'explique: pour désosser un boulon de la rotule inférieure de la TataYoyo, une clef à oeil passait pas, encore moins une douille...Je décide d'y coller un coup de clef plate...Je fouille dans ma caisse, et en extirpe un bonne vieille mixte de 19, acheté y'a deux jours à Castomoncul...J'amorce un dévissage en règle, et j'agrippe la clef, je mets doucement en tension, et...la clef me pète à la gueule, avant même que j'ai commencé à tirer dessus...Je manque de me casser la gueule au milieu de l'atelier ! On est partis dans un fou rire, avec le seraph, qu'on en a encore mal aux côtelettes !! J'ai déjà pété un tas de glingues foireuses, made in China, mais là, franchement, c'est le record ! :P :P :P Finalement, une bête clef plate de 3/4 de chez Mr Snap On a fait le boulot, et au vu du peu d'effort qu'il m'a fallut pour le déserrer, cet écrou, j'peux vous garantir que la clef chinoise, ça devait être une sacrée putain de merde !!!:lol: :lol: :lol:
Elle aura eu au moins le mérite de bien nous faire marrer !!!
(Mais du coup, j'suis recalé à mon CAP...;) )

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 9:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

plus rien n'est donné de nos jours, faut bien les payer avec un peu d'oseille tous ces spot pub et tous les branlots qui sont mécano comme je suis cuisinier..

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 7:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

pour la distribution du 807 je crois que je l'envérais quand même au garafe , c'est tellement inacessible et y a tellement de bazar la dedans que j'ai pas trop envie d'y mettre les doigts !

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 10:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

COUDA écrit:
Citation:
Michel écrit:
Citation:
l'année prochaine j'ai la distri de ma voiture à faire , ça m'aurais tenté mais là faut sortir tout le bloc , vais devoir passer au crachoir !

Tu en est sure ??????? C est la premiere fois que j entend dire qu il fait sortir le block pour faire une distrib .:dry:

ferrari testarossa,de tomaso pantera,r5 alpine...etc

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 10:57 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

j'ai discuté justement avec un pot qui est agent Renault de cette grosse différence de prix entre les concess et exemple oscaro, je venais de recevoir mes pièces pour ma clio et je lui dis le prix que ça ma couté 225€ ( kit distri + pompe à eau + kit accessoire ) et là il me dit: bé tiens on va regarder combien ça me coûte à moi, il se connecte au machin de Renault.... too clic too clic.... ça lui coûte donc presque 450€, j'insiste à LUI pas au client.
donc en fait lui, il se fait e...........er à sec par la marque, il en découle que nous c'est encore pire.

pour info: une vidange sur une ferrari 355 ( tout les 3000kms ) 1000€, la distri sur la même 3000€ toujours sur la même et chez ferrouze biensur.

MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 7:31 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

asphalte34 écrit:
Citation:
ça lui coûte donc presque 450€, j'insiste à LUI pas au client.
Donc, il commande chez Oscaro, ça lui coute 225 euros, et il facture 900 au client...:whistle: :whistle: :lol: Belle marge !!! :P :P

MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 10:06 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

asphalte34 écrit:
Citation:
j'ai discuté justement avec un pot qui est agent Renault de cette grosse différence de prix entre les concess et exemple oscaro, je venais de recevoir mes pièces pour ma clio et je lui dis le prix que ça ma couté 225€ ( kit distri + pompe à eau + kit accessoire ) et là il me dit: bé tiens on va regarder combien ça me coûte à moi, il se connecte au machin de Renault.... too clic too clic.... ça lui coûte donc presque 450€, j'insiste à LUI pas au client.
donc en fait lui, il se fait e...........er à sec par la marque, il en découle que nous c'est encore pire.

pour info: une vidange sur une ferrari 355 ( tout les 3000kms ) 1000€, la distri sur la même 3000€ toujours sur la même et chez ferrouze biensur.

Drole de logique...ça se paye d'avoir le panneau renault au dessus de la porte du garage...non???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure