Mp mon biquet ....
Sinon ca y est ma crevette est passé sur le billard ,
Le 14nous étions attendu à l'hopital Jacques CARTIER à MASSY , ont nous avait prévenue que garé la voiture devant l'hotel ou dans les rues des cités était risqué , que le parking devant l'hopital était pris d’assaut et seul le parking souterrain à l'hopital (payant biensur) était serein ; sitôt arrivé il est évident que le dernier choix nous a paru le juste milieu d'autant que nous avons eut le bonne surprise de constater que le parcmetre était en panne du coup nous n'avons rien payé sur les dix jours où elle restât garé sur sa place .
Le 14 et 15 ce ne fut que batterie de contrôle puis au matin du 16 après lui avoir fait ingurgiter un calmant je retrouvai mes deux petite femme don l'une complètement dans les étoiles , elle radotait son charabia en pouffant de rire de temps à autre et à 8h30 pétante elle nous a été arraché des mains pour disparaitre dans les couloirs ..... nous n'étions déjà pas beau à voir .
Le 16 et le 17 nous n'étions pas désiré dans l'hopital donc ce n'est que pour une nuit que je retrouva ma femme à mes coté , au soir du 17 à 17h coup de phone pour nous informer que tous c'était bien passé et que nous pouvions la voir pour 5 minutes et qu'il ne fallait pas etre étonné sous l'effet de la morphine il se pouvait qu'elle ne nous reconnaissent pas .......... c'était très mal la connaitre .
De retour à l'hosto à l'heure dite ont nous fait patienter dans une salle ou on doit enfiler combi et tous le merdier pour apres une demi heure interminable d'attente nous amener à une vision que nous redoutions malgré tout , elle était là devant nous avec cette plaie béante sur le corps et tous ces tuyaux et cable électrique l’enveloppant . A la première parole elle ouvri les yeux et se mis à essayer de nous parler mais avec le tuyau dans la bouche rien ne sortais , elle s'en rendit compte et s'est mise à paniquer ; c'est avec une vision des plus terrible d'une enfant en pleure avec les bras plein de fil tendu vers nous que nous avons été poussé vers la sortie .......... c'est de loin la vision la plus difficile qui m'est été donné de voir .
Dans la salle de sortie il nous à bien fallu 10 minutes pour nous en remettre sous les plainte encore audible de notre louise entremêlé avec les paroles de l’infirmière qui en avait la garde essayant clairement de rattraper les dégats , autant dire que nous avons décliné la visite de 22h qui nous avaient été proposé au risque de ne pas pouvoir supporter ne serait ce qu'une fois de plus cet épreuve .
Les retrouvailles était programmé pour le lendemain à 14h , à l'heure dite dans la chambre c'est dieu en personne qui s'est présenté à nous en nous faisant un débriefing de l'opération puis après deux heures interminable à faire des aller/retour dans ce couloir un bruit de chariot à roulette se fut entendre derriere les portes de la réanimation et c'est le coeur à la limite de m'exploser le thorax que ma crevette nous fit apparition débarrasé de tous le merdier de controle mais encore relié à une espèce de drain . Inutile de vous dire que l'heure qui à suivi fut la plus belle de notre vie , nous étions là enlacé tous les trois sans un mot ......... ce fut une renaissance .
Les jours suivants elle se mit à remarcher avec son drain dans un petit sac à dos et nous ne la lâchions pas d'un poil .....
Au alentour du 20 tous alla vers le mieux et c'est apaisé que le 23 nous cloturions l'administratif pour sa sortie et son retour au bercail .
Durant ce séjour j'ai vue , entendu et ressenti des trucs pffffff tous ce mélange en fin de compte le bien le mal le beau le repoussant la peur l’espoir ; l’atmosphère plus que tendu avec ma femme qui sans le vouloir n’arrangeait pas le tableau , le dévouement exemplaire du personnel hospitalier nous laissa sur le cul , les enfants aussi qui arrivent dans cet hôpital d'élite dans des états pfffff les pires cas de France sans aucun doute possible puis dans un autre registre les rues à tendance magrébine rempli de saveur de kebab et d'épices , l'occaz d'aller a un restau japonnai ou j'ai pu savourer un soir ou je souhaitait décompresser un peut avec de succulent sushi et autre trucs bizarre , l'hospitalité des anciens à l’opposé des jeunes merdeux affalé sur les capots des bagnoles qui n'était sans doute meme pas la leur , les hurlements la nuit de ces meme merdeux jouant sans doute a celui qui réveillerai le plus de monde ........ et encore ......... j'ai eut droit un soir alors que j'étais a poil sous les draps a causer sur msn avec mon frère à entendre ni plus ni moins qu'un coup de feu en pleine rue comme ca vers 23h et l’efficacité des forces de l'ordres lorsqu'il sagit d'enlever en rafale des bagnoles garé à l'arrache avec cinq six dépanneuse qui se suive à la queueleuleu .
Bref des trucs plein la tete dans un désordre les plus complet mais une aventure que je n'oublierai jamais .