Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 8:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
mecanovi écrit:
Citation:
c'est pas ce que j'ai lu sur le 400ci , tu confond pas avec le 403ci oldsmobile monté dans les firebird qui est nommé bielle de verre
J'ai souvenir d'une discussion avec le Gourou sur les moteurs Pontiac, et il avait conclu avec cette phrase, en désignant la Pontiac de sa compagne de l'époque: "tu vois celle là ? Réputé en cristal...Dans les 12" en atmo, et depuis des années..." :P :P
CQFD...;)

En effet, j'étais monté lui acheter un AAC isky de ponpon qu'il avait changé pour plus velu...à l'époque il avait sa charger rouge et il attaquait à peine la chally....il y a 11 ans je pense....peut-être plus :S :S :S

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 10:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

carbu écrit:
Citation:
oui Fox en effet, mais le bas moteur Olds 403 à été monté sur les 78/79.
en 77 je suis pas sur, mais je peux me tromper.:whistle:
Si j'y connaissais quelque chose en bagnole, ça se saurait !! Tu peux bien me dire que les moteurs Pontiac sont des Indenor accouplés par paire que je te croirais sur parole...

MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 10:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

GTO 67-69 ou Firebird 70-73 / 77-78 :kiss:

Ça reste une super belle caisse... et je préfère cette bagnole à beaucoup de Mopar :whistle:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 5:19 pm 
Mopar addict
Mopar addict

rien à dire sur cette caisse , c'est un avion de chasse

MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 5:44 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mecanovi écrit:
Citation:

bonne chasse ;)

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 1:25 pm 
Mopar addict
Mopar addict

salut à tous ,

Pour que vous m'acceptez toujours sur le Moc , je vous donne des nouvelles de ma firebird

Il serait bien d'avoir une rubrique pontiac juste pour moi car ça fait un peu raciste d'accepter que Mopar.

pose cet apres-midi des decalco transam sur les ailes
Image

Image

pose de la plaque avant
Image

pose decalco T/A 6.6 sur le shaker
Image

Pose decalco Transam sur spoiler
Image

ça y est mes veilleuse avant et les sidemarker fonctionnent apres avoir refait tous le faisceau avant.

J'avais l'ampoule 2 filaments dans les clignos avant mais que le cligno etait branché l'autre fil avait été retiré de la prise .
Je suis parti à sa recherche et j'ai retrouvé ce fameux fil partir dans le parechoc tout en bas coincé mais rien de branché dessus (avant d'apres les anciennes photos des feux aditionnels etait fixé sur le parechoc) . J'ai donc repris ce fil que j'ai coupé et que j'ai remis dans la prise du cligno et tous fonctionne . J'ai fait la meme chose de l'autre coté. J'ai donc quand j'allume mes veilleuse l'ampoule des cligno donc 1er filament 5W qui s'allume en fixe et si je mets les clignotant , le deuxieme filament 21W clignote .

tous le monde suit

Apres je me suis attaqué au sidemarker avant qui ne s'allumait pas en veilleuse mais uniquement en cligno . J'ai constaté qu'un des fils etait relié à la masse alors qu'il doit etre relié à un fils d'alim des veilleuses . J'ai donc retiré un fil de chaque sidemarker et je me suis repris sur les veilleuse des cligno avants. Quand je mets les veilleuses , j'ai les sidemarker avant qui s'allument avec veilleuse cligno . quand je mets les cligno sans les veilleuses d'allumé , les clignos avant fonctionne ainsi que les sidemarker . Je rallume les veilleuses avec les cligno , j'ai donc tous les filaments allumé dans les cligno avant et les sidemarkers clignote en quinconce des cligno avant. RAS tout est bon et ça fait vraiment chouette.

Enfin , je me suis attaqué à mes feux de route et j'ai decouvert une vrai usine a courtircuit electrique . Y avait des fils qui partait de partout , qui allait sur un relais fixé devant le radiateur bref je ne sais pas à quoi tous ça servait . j'ai tous viré et rebranché à l'origine , Ampoule 3 broches à l'exterieur avec un filament croisement et 1 filament feu de roue et pour les feux interieurs , 1 ampoule 2 broches uniquement . Tout est donc rebranché à l'origine et il me reste a voir si le switch route/croisement n'est pas HS . Je depose la prise , teste avec un fil volant pour voir l'allumage des croisements et l'allumage des feux de route . RAS , tous fonctionne mais des que je remets la prise sur le switch , ça recommence je n'ai plus de feu de route . Je depose donc le switch et je constate que du vert de gris contamine les contacte , un coup de grattage , remontage , test et tout est ok .

J'ai donc , veilleuse , feu de route et feu de croisement

photo avant sans veilleuse
Image

photo avec veilleuse us
Image

photo avec sidemarker avant
Image

photo avec feu de croisement
Image

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 1:27 pm 
Mopar addict
Mopar addict

je me suis penché sur le probleme de ventilation et je l'ai résolu

j'ai testé si 12v arrivé à la resistance et tout etait ok
j'ai ensuite verifié les connectiques du relais et tout etait ok

j'ai suivi le faisceau d'alim du ventilo en partant du relais et en sortit soufflerie et j'ai vu que le fils de masse (noir) repassé dans le faisceau , arrivant à un broche 3 plots ( 2 fils vert et 1 fil noir). Cette broche n'etait raccordé nul part . La clim a été deposé par l'ancien proprio (compresseur, deshydrateur et conduite déposé). J'ai donc relié le fil de couleur noir (masse soufflerie) à la masse et testé le fonctionnement . Le moteur tourne sans probleme à toutes les vitesse

apres lecture de ma doc , la prise (compressor harn line conn) qui n'était pas raccordé venait du compresseur de clim ( fil noir etait relié à la masse = venant du moteur de soufflerie / fil vert fonçé aller a l'embrayage de compresseur / fil vert/noir aller au idle stop solenoide )

vu que les mec ont déposé le compresseur , ils l'ont balançé avec la connection et mis le faisceau avec la prise non raccordé derrière le moulins .

le noir etait bien la masse du moteur de soufflerie , le vert fonçé et vert/noir se raccordé sur la sonde de temperature et le manostat de prression circuit de clim

Image

voila pour les infos

Appparemment apres rebranchement des que je mets le contact , la soufflerie tourne a basse vitesse meme si le switch est sur 0
Mon probleme est donc résolu

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 2:54 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mecanovi écrit:
Citation:

c't'une belle bagnole en tout cas , avion de chasse je sais pas mais bien coupleuse , ce qui donne de belles impressions !!

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 9:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Félicitation, c'est une très belle auto !
Ce genre de Pontiac m'a toujours fait rêver !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure