Dart sauce milanaise

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
cooper84
Président
Président

Re:Dart sauce milanaise

Message par cooper84 »

purée, vous êtes bien difficile... j'ai entendue parler de Charger/ Challenger/ Camaro etc etc, mais entre ces supercars et cette nouvelle Dart a mon avis le prix ne seras pas le même (je part sur voiture neuve).
Elle n'est pas aussi MOCHE que vous le prétendez, je suis d'accord qu'elle na aucun trait avec les anciennes Dart, et même si elle de grande ressemblance avec la Sirocco, moi je la trouve quand même sympa. Mais certes: peut mieux faire ;)
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
DoTheDog
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par DoTheDog »

mwè elle a vraiment rien de ricain appart le nom, mais bon aujourd'hui ça veux plus dire grand chose (impeu comme notre dacia "duster" par exemple:boufon: )! En plus meme pas l'ombre d'un v8 ou d'un 6 en ligne rien que du 4 cylindre rital qui coute la peau des roustons en entretien; je ne suis pas un extremiste de la voiture americaine, y'a des truc bien sur tous les continents (sauf chez les Jap'!!!) la preuve je roule tous les jours en kadett GSI. Le problème aujourd'hui s'est qu'on a tendance à tout asseptiser, s'est vrai, tu rentre dans une bagnole tu te croirais dans un tupperware à roulettes la securitée je veu bien, mais trop de securitée tue la sécuritée.
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

cooper84 écrit:
purée, vous êtes bien difficile... j'ai entendue parler de Charger/ Challenger/ Camaro etc etc, mais entre ces supercars et cette nouvelle Dart a mon avis le prix ne seras pas le même (je part sur voiture neuve).
Elle n'est pas aussi MOCHE que vous le prétendez, je suis d'accord qu'elle na aucun trait avec les anciennes Dart, et même si elle de grande ressemblance avec la Sirocco, moi je la trouve quand même sympa. Mais certes: peut mieux faire ;)
on dit pas qu'elle est moche , elle est juste ordinaire !
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Cooper : excuses-moi mais je ne vois pas très bien en quoi cette Dart ressemble à une Sirocco ? Image
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
chris
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par chris »

:( je vois que vous prefereriez rouler en dacia ou en kia :sick: pas moi je prefere ça ou le charger aux merdes qu'on a chez nous:-/ .
>>Image
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Moi, je reste fidèle à la Zootmobile SS Fastback ! :P :P :P Une auto qui plait aux femmes aux cheveux roses avec une étoile dorée au milieu du front : what else ? Image
Trop
chris
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par chris »

comme je te comprend Zoot,mais parfois t'as pas vraiment le choix.par ici dans le trou du cul du monde pas de transport en commun pour aller bosser:( enfin si faut faire 3bornes pour prendre le bus pour faire 3 bornes et refaire une borne a pinces le tout en mini 30 mns ,tout ça pour 5 bornes en bagnole et max 10mns :S ,prendre un V8 pour 5 bornes c'est anti mecanique ,tu l'arrete il est pas encore a temperature de fonctionnement.je prefere donc avoir une merde moderne a tuer plutot que mes jouets ;) ,en plus la moderne c'est ma moitié qui s'en sert.
>>Image
COUDA
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par COUDA »

Perso,je préfère encore mon vieux coupé 406.............!
Elle est pas éstampillée Dodge mais elle ressemble déja plus à ce que j aime que cette Dart milanaise!;) Image
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
COUDA
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par COUDA »

;
COUDA
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par COUDA »

; Image
enoss
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par enoss »

cela dit, entre une des '60s

Image

et une des '70s

Image

heureusement qu'il y a le nom, parceque je vois pas trop le rapport non plus. et pourtant sulement une dizaine d'années les séparent
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

enoss écrit:
cela dit, entre une des '60s

Image

et une des '70s

Image

heureusement qu'il y a le nom, parceque je vois pas trop le rapport non plus. et pourtant sulement une dizaine d'années les séparent
la culture du nom !!!
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Enoss : les deux Dart que tu montres ne sont séparées que de 7 ans. La compacte Dodge en 1960 était la Lancer, cousine de la Valiant : Image

La Dart est une "intermédiaire" économique lorsqu'elle est lancée pour 1960. La Lancer est remplacée par la Dart pour 1963, en même temps que la Valiant est restylée puisqu'elles partagent la même plateforme monocoque. Et Valiant et Dart sont à nouveau restylées pour 1967 avec le modèle que tu as montré.
Trop
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Les Valiant/Lancer/Dart étant toutes les trois la même chose techniquement et stylistiquement parlant. Ces fameuses "4L" américaines ! ;)

La première voiture à porter le nom de Dart( qui signifie flèche ), étant le prototype Chrysler de 1957 dessiné sous la direction de Virgil Exner pour des tests aérodynamique réussis par ailleurs. Le voilà avec son toit rétractable en place : Image
Trop
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Le voici en mode découvert, la custode rentrant en arrière et le toit se repliant sur elle : Image

On l'avait surnommée Super Gilda, en référence au show-car Gilda présenté par Ghia l'année précédente. Les liens entre Exner et Ghia relevant du copinage, il n'y rien d'étonnant à ce que les deux se ressemblent.
Trop
Répondre