Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 6:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 8:25 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Oula tu m’intéresses la !! c'était pas dans mon budget , mais je t'envois un MP !!;)

Et merci pour l'astuce de la barre de direction . Normalement j'ai mis une noix de graisse donc ça ne devrais pas trop avoir de mal a s'en aller .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 10:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Une journée bien remplie également pour toi Peter et un pistolet de sablage rentabilisé. Ton compresseur doit apprehender quand arrive le week end. ;)

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 12:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
c'était pas dans mon budget

Voilà un sujet motif à fâcherie, mais non Peter, tu le sentiras pas passer :S :S :S :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 12:25 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

nono540 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
c'était pas dans mon budget

Voilà un sujet motif à fâcherie, mais non Peter, tu le sentiras pas passer :S :S :S :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouai , je te fais confiance pour ça ;) :lol:

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 7:25 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Après deux /trois MP avec Nono ,j'aimerai avoir des infos sur le montage d'un boitier de direction manuel Sur la Cuda . il me semble qu'il faut une piece spéciale pour emmancher la colonne dans le boitier , si quelqu'un a des liens (summit de préférence , j'ai une commende a faire cher eux :P )
et puis un kit de réfection . si quelqu'un a déjà fait , si il faut des outils spécial , des trucs un peu merdique etc etc . et le kit qu'il faut;)

Merci beaucoup

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 8:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Il y a bien ça mais c'est pas donné. ;)

http://www.summitracing.com/parts/DCC-4510637/

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 8:42 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Après deux /trois MP avec Nono ,j'aimerai avoir des infos sur le montage d'un boitier de direction manuel Sur la Cuda . il me semble qu'il faut une piece spéciale pour emmancher la colonne dans le boitier , si quelqu'un a des liens (summit de préférence , j'ai une commende a faire cher eux :P )
et puis un kit de réfection . si quelqu'un a déjà fait , si il faut des outils spécial , des trucs un peu merdique etc etc . et le kit qu'il faut;)

Merci beaucoup
La partie canelée d'un boitier méca est effectivement bien plus grosse que celle d'un boitier hydrau...
Le coupleur est donc plus gros...
Bienvenue dans le monde des autos pour homme...Va falloir t'habituer à mouliner sévère pour tourner dans les ronds points !!
Parce que là où tu faisais un tour et demi de volant, t'en fais 3 en méca !! Au début ça surprend carrément !!
Finies, les manoeuvres en marche arrière, un doigt sur le volant, et bonjour les biceps ! Sans déconner, c'est super agréable, le boitier méca: pas de flottement en roulant, c'est trés précis, j'adore...Mais c'est vrai qu'il faut un peu de poigne pour les manoeuvres à l'arrêt, mais c'est pas pire que la Corsa de ma mère (77 balais, et elle manoeuvre !) !!

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 8:57 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:P ;) ça tombe bien je voulais me mettre a la muscu .

donc en plus du pitman pour boitier manuelle (si je me goure pas !)

http://www.summitracing.com/parts/MOG-K7075/?rtype=10

il faut ajouter l'adaptateur .
Donc après , le diamètre de la colonne en elle même reste la même ?
Si je souhaite rajouter un cardan , que me conseillez vous ?

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 10:24 pm 
Secrétaire
Secrétaire

un truc tout con et tout simple : j'ai eu une modif à faire pour une DA sur un w200 colonne w200 tilt steering et boitier DA il me fallait un cardan ... apres avoir trainé chez les marchands de machines à bricoles.... je tombe sur un chrysler voyager serie 1 à moitié cannibalisé pour la pièce ( moteur boite) je jette un zoeuil et la pile poil en sortie de crémaillere un cardan je mesure vite fait le diamètre, ça a l air de correspondre .. je dévisse ça vite fait.... et de retour chez moi je le presente sur l 'arbre: en sortie de boitier .... et la bingo pile poil meme brochage meme nombre de cannelures..." kilauraikru" le bas de la colonne rentre pile poil . la meme modif chez BORGESSON coute $200 + le port la douane et toutes les conneries accéssoires... j'en suis pas encore revenu!!!! et depuis des que je vois un sympathique chrysler serie 1 je m'arrange pour récuperer cette piece et d'autres qui m'ont plusieurs fois sauvés le coup, le cout, le cou.....:whistle: :whistle:

MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 10:49 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodgefred écrit:
Citation:
un truc tout con et tout simple : j'ai eu une modif à faire pour une DA sur un w200 colonne w200 tilt steering et boitier DA il me fallait un cardan ... apres avoir trainé chez les marchands de machines à bricoles.... je tombe sur un chrysler voyager serie 1 à moitié cannibalisé pour la pièce ( moteur boite) je jette un zoeuil et la pile poil en sortie de crémaillere un cardan je mesure vite fait le diamètre, ça a l air de correspondre .. je dévisse ça vite fait.... et de retour chez moi je le presente sur l 'arbre: en sortie de boitier .... et la bingo pile poil meme brochage meme nombre de cannelures..." kilauraikru" le bas de la colonne rentre pile poil . la meme modif chez BORGESSON coute $200 + le port la douane et toutes les conneries accéssoires... j'en suis pas encore revenu!!!! et depuis des que je vois un sympathique chrysler serie 1 je m'arrange pour récuperer cette piece et d'autres qui m'ont plusieurs fois sauvés le coup, le cout, le cou.....:whistle: :whistle:

Toi je te kiffe , debout ou allonger je m'en fout mais pour cette astuce qui vaut pour ma petite bourse la valeur d'une testicule c'est un truc qui sera classé number one sur l'étagere des bdm de la fonk !

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 8:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
et la bingo pile poil meme brochage meme nombre de cannelures
Excellente combine !
Malheureusement inaplicable sur nos voitures, puisque le bas de la colonne n'est pas canelé, mais finit en T à l'intérieur du coupleur...;)

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 10:05 am 
Secrétaire
Secrétaire

il y a toujours la combine de couper , puis manchonner et souder !!! je sais que ça craint un peu mais des fois ça peut etre une solution " EL-CHEAPO";)

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 11:05 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
il y a toujours la combine de couper , puis manchonner et souder !!! je sais que ça craint un peu mais des fois ça peut etre une solution " EL-CHEAPO";)
Du "El Cheapo" sur une direction manuelle, j'y jouerais moyen...L'effort sur l'axe canelé est assez important (d'ou le diamètre balaise...) alors que sur un boitier hydrau, l'effort est trés réduit...Bon, certes, une bonne grosse soudure avec des arbres bidouillés maison, perso, ça m'arrêterait pas, mais quand on peut rester dans du stock, de ce côté là, c'est pas plus mal...Surtout que l'acier d'une colonne est vachement balaise, comme du ressort, un peu (il m'a semblé...) et je suis pas certain que les soudures, les détrempages hasardeux, tout ça, soit une bonne chose...On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait, et des fois que Peter veuille un jour revenir en arrière, vaut mieux éviter les solutions "à la Cortez"...
Surtout que les solutions "d'origines" sont là, autant rester dans du cohérent...;)

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 11:08 am 
Secrétaire
Secrétaire

ok apres tout c'est lui qui est derriere le volant... et qui est supposé conduire....:lol: :lol: :lol:
alors en cas de crash test;) ;) ;) :( ce que je ne lui souhaite évidemment pas;)

MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 12:38 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Si vous me confirmez que les colonne , boitier etc sont indentique entre chally et Cuda , un échange pourrait peu- etre avoir lieu ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure