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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 8:25 pm 
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Oula tu m’intéresses la !! c'était pas dans mon budget , mais je t'envois un MP !!;)

Et merci pour l'astuce de la barre de direction . Normalement j'ai mis une noix de graisse donc ça ne devrais pas trop avoir de mal a s'en aller .

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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 10:55 pm 
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Une journée bien remplie également pour toi Peter et un pistolet de sablage rentabilisé. Ton compresseur doit apprehender quand arrive le week end. ;)


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MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 12:06 pm 
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Peter écrit:
Citation:
c'était pas dans mon budget


Voilà un sujet motif à fâcherie, mais non Peter, tu le sentiras pas passer :S :S :S :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 12:25 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
c'était pas dans mon budget


Voilà un sujet motif à fâcherie, mais non Peter, tu le sentiras pas passer :S :S :S :lol: :lol: :lol: :lol:


Ouai , je te fais confiance pour ça ;) :lol:

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MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 7:25 pm 
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Après deux /trois MP avec Nono ,j'aimerai avoir des infos sur le montage d'un boitier de direction manuel Sur la Cuda . il me semble qu'il faut une piece spéciale pour emmancher la colonne dans le boitier , si quelqu'un a des liens (summit de préférence , j'ai une commende a faire cher eux :P )
et puis un kit de réfection . si quelqu'un a déjà fait , si il faut des outils spécial , des trucs un peu merdique etc etc . et le kit qu'il faut;)

Merci beaucoup

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MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 8:41 pm 
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Il y a bien ça mais c'est pas donné. ;)

http://www.summitracing.com/parts/DCC-4510637/

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MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 8:42 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Après deux /trois MP avec Nono ,j'aimerai avoir des infos sur le montage d'un boitier de direction manuel Sur la Cuda . il me semble qu'il faut une piece spéciale pour emmancher la colonne dans le boitier , si quelqu'un a des liens (summit de préférence , j'ai une commende a faire cher eux :P )
et puis un kit de réfection . si quelqu'un a déjà fait , si il faut des outils spécial , des trucs un peu merdique etc etc . et le kit qu'il faut;)

Merci beaucoup
La partie canelée d'un boitier méca est effectivement bien plus grosse que celle d'un boitier hydrau...
Le coupleur est donc plus gros...
Bienvenue dans le monde des autos pour homme...Va falloir t'habituer à mouliner sévère pour tourner dans les ronds points !!
Parce que là où tu faisais un tour et demi de volant, t'en fais 3 en méca !! Au début ça surprend carrément !!
Finies, les manoeuvres en marche arrière, un doigt sur le volant, et bonjour les biceps ! Sans déconner, c'est super agréable, le boitier méca: pas de flottement en roulant, c'est trés précis, j'adore...Mais c'est vrai qu'il faut un peu de poigne pour les manoeuvres à l'arrêt, mais c'est pas pire que la Corsa de ma mère (77 balais, et elle manoeuvre !) !!

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MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 8:57 pm 
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:P ;) ça tombe bien je voulais me mettre a la muscu .

donc en plus du pitman pour boitier manuelle (si je me goure pas !)

http://www.summitracing.com/parts/MOG-K7075/?rtype=10

il faut ajouter l'adaptateur .
Donc après , le diamètre de la colonne en elle même reste la même ?
Si je souhaite rajouter un cardan , que me conseillez vous ?

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MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 10:24 pm 
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un truc tout con et tout simple : j'ai eu une modif à faire pour une DA sur un w200 colonne w200 tilt steering et boitier DA il me fallait un cardan ... apres avoir trainé chez les marchands de machines à bricoles.... je tombe sur un chrysler voyager serie 1 à moitié cannibalisé pour la pièce ( moteur boite) je jette un zoeuil et la pile poil en sortie de crémaillere un cardan je mesure vite fait le diamètre, ça a l air de correspondre .. je dévisse ça vite fait.... et de retour chez moi je le presente sur l 'arbre: en sortie de boitier .... et la bingo pile poil meme brochage meme nombre de cannelures..." kilauraikru" le bas de la colonne rentre pile poil . la meme modif chez BORGESSON coute $200 + le port la douane et toutes les conneries accéssoires... j'en suis pas encore revenu!!!! et depuis des que je vois un sympathique chrysler serie 1 je m'arrange pour récuperer cette piece et d'autres qui m'ont plusieurs fois sauvés le coup, le cout, le cou.....:whistle: :whistle:

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MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 10:49 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
un truc tout con et tout simple : j'ai eu une modif à faire pour une DA sur un w200 colonne w200 tilt steering et boitier DA il me fallait un cardan ... apres avoir trainé chez les marchands de machines à bricoles.... je tombe sur un chrysler voyager serie 1 à moitié cannibalisé pour la pièce ( moteur boite) je jette un zoeuil et la pile poil en sortie de crémaillere un cardan je mesure vite fait le diamètre, ça a l air de correspondre .. je dévisse ça vite fait.... et de retour chez moi je le presente sur l 'arbre: en sortie de boitier .... et la bingo pile poil meme brochage meme nombre de cannelures..." kilauraikru" le bas de la colonne rentre pile poil . la meme modif chez BORGESSON coute $200 + le port la douane et toutes les conneries accéssoires... j'en suis pas encore revenu!!!! et depuis des que je vois un sympathique chrysler serie 1 je m'arrange pour récuperer cette piece et d'autres qui m'ont plusieurs fois sauvés le coup, le cout, le cou.....:whistle: :whistle:


Toi je te kiffe , debout ou allonger je m'en fout mais pour cette astuce qui vaut pour ma petite bourse la valeur d'une testicule c'est un truc qui sera classé number one sur l'étagere des bdm de la fonk !

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MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 8:29 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
et la bingo pile poil meme brochage meme nombre de cannelures
Excellente combine !
Malheureusement inaplicable sur nos voitures, puisque le bas de la colonne n'est pas canelé, mais finit en T à l'intérieur du coupleur...;)

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MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 10:05 am 
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il y a toujours la combine de couper , puis manchonner et souder !!! je sais que ça craint un peu mais des fois ça peut etre une solution " EL-CHEAPO";)

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MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 11:05 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
il y a toujours la combine de couper , puis manchonner et souder !!! je sais que ça craint un peu mais des fois ça peut etre une solution " EL-CHEAPO";)
Du "El Cheapo" sur une direction manuelle, j'y jouerais moyen...L'effort sur l'axe canelé est assez important (d'ou le diamètre balaise...) alors que sur un boitier hydrau, l'effort est trés réduit...Bon, certes, une bonne grosse soudure avec des arbres bidouillés maison, perso, ça m'arrêterait pas, mais quand on peut rester dans du stock, de ce côté là, c'est pas plus mal...Surtout que l'acier d'une colonne est vachement balaise, comme du ressort, un peu (il m'a semblé...) et je suis pas certain que les soudures, les détrempages hasardeux, tout ça, soit une bonne chose...On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait, et des fois que Peter veuille un jour revenir en arrière, vaut mieux éviter les solutions "à la Cortez"...
Surtout que les solutions "d'origines" sont là, autant rester dans du cohérent...;)

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MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 11:08 am 
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ok apres tout c'est lui qui est derriere le volant... et qui est supposé conduire....:lol: :lol: :lol:
alors en cas de crash test;) ;) ;) :( ce que je ne lui souhaite évidemment pas;)

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MessagePosté: Mar Jan 17, 2012 12:38 pm 
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Si vous me confirmez que les colonne , boitier etc sont indentique entre chally et Cuda , un échange pourrait peu- etre avoir lieu ;)

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