Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: reglage carbu ?
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 11:45 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 21, 2011 7:43 am
Messages: 347
Localisation: toulon
quel est la demarche a suivre pour régler un carbu edelbrock 750 cfm 4 corps ?

si le sujet existe deja desolé je l'ai pas vu merci :)

_________________
charger 69 inside


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 1:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
je le cherche aussi LoL :P

_________________
Challenger 440RT 1970
Oldsmobile cutlass supreme 1989


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 2:03 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Sep 12, 2011 9:10 pm
Messages: 100
Voilà en gros pour un réglage de base que FanFan m'a conseillé :

" tu serres les deux visses à fond et tu desserres de 2 tours voire 2.5 tours et normalement le ralentit devrait être bon. "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 5:28 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
ça , c'est vraiment un tout petit bout du réglage :P Raf avait fait un super sujet a ce propos , mais pareille j'arrive pas a le retrouver !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 5:34 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
:whistle:


Les vis de richesse n'agissent que sur le ralenti. Elles n'ont pas d'influence sur l'alimentation lorsque tu roules. Si tu veux régler la richesse de ton ralenti, voilà la marche à suivre :

- moteur chaud

- vis du ralenti baissée au minimum pour que le moteur tourne mais ne cale pas( 450/500 tours ).

- tu fermes les deux vis sans forcer pour éviter d'abimer leurs pointes. Le moteur va caler. Tu ouvres l'une des vis de deux tours et tu re-démarre le moteur.

- Tu refermes demi-tour par demi-tour la vis ouverte. Le moteur risque de caler. Lorsqu'il boite à la limite du calage, tu ouvres d'un demi-tour, tu écoutes et regardes les vibrations, et tu ouvres jusqu'à ce qu'il tourne rond. Comment sais-tu qu'il tourne rond ? C'est simple : tu ouvres jusqu'à ce que le moteur commence à s'étouffer et boite à nouveau, et là, tu refermes progressivement, demi-tour par demi-tour, jusqu'à ce que ça tourne rond.
Une fois que c'est fait, tu fermes la vis que tu viens de régler en comptant le nombre de demi-tours que tu as fait pour qu'il tourne bien sur une vis et tu recommence avec l'autre vis la même opération.

- une fois la seconde vis bien réglée, tu rouvres la première au nombre de demi-tours dont tu as eu besoin pour le réglage.

- il ne te reste plus qu'à remonter ton ralenti jusqu'à + ou - 750 tours en Neutre.

Les manuels d'atelier de l'époque recommandent d'effectuer cette opération avec les phares allumés, mais ça vaut surtout pour des mécaniques neuves...

Une fois réglées, les vis de richesses ne le sont pas forcément toutes deux au même nombre de demi-tours. Pour peaufiner l'ensemble, tu peux toujours tourner chaque vis au quart de tour près. L'idéal est d'avoir un dépressiomètre, ou à défaut un compte-tours qui te permet de contrôler la stabilité du régime obtenu.


Ça fonctionne à condition que ton carbu soit correctement calibré au niveau des gicleurs et autres buses et ressorts pour la dépression des corps primaines, bien entendu.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 6:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 21, 2011 7:43 am
Messages: 347
Localisation: toulon
merci pour les infos ;)

_________________
charger 69 inside


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 9:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
à moins que tu ne veuilles désosser ton carbu, les edelbrocks tu ne règle que la richesse.
si tu veux un carbu où tu peux régler la hauteur de cuve, changer les pointeaux, les gicleurs facilement, passes chez Holley.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 10:19 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tatatatata on peut regler le niveau de cuve sur n'importe quel carbu!!!!
sur les Edelbrock aussi ....il suffit de démonter le dessus du carbu, le retourner et glisser un foret de7/16 /11mm entre le dessus des flotteurs et de plierla petite lamelle en cuivre retirer le foret et controler le foret " jauge epaisseur "doit glisser sans faire bouger les flotteurs....:whistle: je l'ai fait maintes fois sur des carbusavant utilistion offroad....:whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 3:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
dodgefred écrit:
Citation:
tatatatata on peut regler le niveau de cuve sur n'importe quel carbu!!!!
sur les Edelbrock aussi ....il suffit de démonter le dessus du carbu, le retourner et glisser un foret de7/16 /11mm entre le dessus des flotteurs et de plierla petite lamelle en cuivre retirer le foret et controler le foret " jauge epaisseur "doit glisser sans faire bouger les flotteurs....:whistle: je l'ai fait maintes fois sur des carbusavant utilistion offroad....:whistle:


c'est bien ce que je dit! faut démonter le carbu. :P ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 4:33 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Fanfan : Sur les Edelbrock qui sont des repliques de Carter AFB et autres, il existe des tuning-kits pour changer gicleurs, pointeaux, ressorts etc... Dans un AFB, il y a environ 23 pièces alors que le moindre Holley en comprend au minimum 70 une fois démonté ! Je ne vois pas où est la facilité, sauf lorsqu'on connait les Holley par coeur. Si on peut régler le niveau de cuve d'un Holley sans tout démonter, c'est intéressant, mais il n'y a pas que cela qui créé des problèmes.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 7:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
zoot écrit:
Citation:
Fanfan : Sur les Edelbrock qui sont des repliques de Carter AFB et autres, il existe des tuning-kits pour changer gicleurs, pointeaux, ressorts etc... Dans un AFB, il y a environ 23 pièces alors que le moindre Holley en comprend au minimum 70 une fois démonté ! Je ne vois pas où est la facilité, sauf lorsqu'on connait les Holley par coeur. Si on peut régler le niveau de cuve d'un Holley sans tout démonter, c'est intéressant, mais il n'y a pas que cela qui créé des problèmes.


mais euh!!!! :P :P :P :P :P :P

on parle juste de réglages d'un carbu similaire à l'origine, pas d'une prépa.pour les réglages de base, un Edel est normalement pré-réglé, il y a juste la richesse à régler (encore que...)
après, si l'on rentre dans du détail, et que l'on va jusqu'au démontage, l'édelbrock est plus simple de conception, certe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 7:38 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
quand j'ai acheté mon Edel sur mon Impala , je pensais aussi qu'il était prè-reglé , et que je n'avais qu'a regler les vis de richesse de ralenti .
Que nénies :sick: ça a jamais voulu tourner comme il fallait ! avec le petit kit avec les ressorts , les gicleurs, les aiguilles , et pas mal d'heure d'essais , c'était quand même vachement mieux :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 8:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Je rejoins Peter sur le sujet pour l'avoir pratiqué moi-même. Acheter les tuning-kits en même temps que le carbu dont on a besoin peut s'avérer être une sage précaution au cas où le carbu serait impossible à régler.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:reglage carbu ?
MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 10:29 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
voui puis les edelbreloques sont vraiment faciles à regler:whistle: ils vendent meme un DVD mais faut comprendre le langage du" chat qu'expire " AINT'IT??;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com