darkdog écrit:
Citation:
en France ce n'ais pas le manque de savoir faire qui nous manque, mais le manque de mec qui soient capable de mettre plusieurs millier d'euro pour faire faire des restos digne de ce nom. j'en connais un dans le monde de la ricaine en France qui à le niveau des us mais sa court pas les rues et pour avoir vue la resto d'une Shelby je peut vous dire y'a zéro défaut :woohoo: .Dans la resto d' européenes en France ont en a de très très bon quand même avec une renommé mondial nous n' avons rien à envier au pro US et loin de là ...............................................
Absolument, je suis bien d'accord...Le premier facteur, c'est la dispo de pièces à tous les coins de rue là-bas, qui abaissent déjà le coût de la réfection...Quand il faut commander une sellerie complète qui vaut peau d'balle, mais qui rendue en France te coûte le prix d'un lobe de foie de prisonnier politique chinois, tu pleures...Là-bas, le port est compris dans le prix et ça met deux jours...Cet exemple s'applique à toutes les pièces qui composent une auto, t'imagine...Tu fais une montagne des pièces qu'il faut pour refaire une tire de A à Z, tu compte en dollars là-bas, tu multiplies par 5 ou 6 une fois rendu ici...(avec le dollar un poil en dessous, c'est plutot bien , mais le volume de certains trucs te plombent sévèrement le prix...) Et je parle même pas de la possibilité de trouver de l'occase à vil prix là-bas...
Puis y'a une culture différente, le culte du bel objet, que nous n'avons pas ici, enfin, pas au même niveau...Pis y'a tout un tas d'autres trucs qu'il serait trop long et fastidieux d'énumérer ici, mais bon, pour avoir trainé dans des meetings exceptionnels, j'y ai vu des engins que t'y crois pas, quoi...Le simple fait de s'asseoir dedans, t'as peur de "rayer" le vinyle du siège avec ton cul...Les mecs sont limite barjot de laisser des trucs pareils à "disposition" des gens dans un meeting ! Mais bon, encore une fois, le civisme de ces "gros bourrins d'amerloques" (comme j'aime le lire ici, écrit par des mecs qui n'y ont jamais foutu les pieds...) est impressionnant: pas un ne posera même la main sur la bagnole, et encore moins s'asseoir sur le capot pour faire une photo ou poser une canette sur le toit !! J'ai fait un "meeting", dans l'Nord, j'ai eu droit à tout: du gamin qui fait le tour de la bagnole en frottant sa sucette sur la carrosserie, de la gonzesse qui monte sur le capot au mec qui s'asseoit dedans pour faire "vroum" avec la bouche, en passant par celui qui tire comme un âne sur la poignée de porte, sans se rendre compte que c'est verrouillé, des canettes, mug, clopes, chewing-gum posés sur le toit, les ailes, du sanwich posé sur le siège, de celui qui cogne son appareil photo dans la portière, de celle qui ruine les marchepieds avec ses talons d'pute, etc, etc, etc...tout ça sans demander, bien sûr...
Tout ça, vous le verrez jamais dans un meeting US, bien sûr, parce que les gens ont le respect des autos d'autrui...Ici, en France, tu gueules contre un mec qui asseoit son môme sur ta bagnole, c'est tout juste si tu prends pas une beigne de la part du père qui va gueuler un truc du genre "Ho, ça va, quoi, c'est jamais qu'une bagnole, hein..."
J'm'égare, là, non ??:whistle: :whistle: :P :P