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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 5:02 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Jésus marie le deck de fou des pistons , il y a au moins 2mm là ?


Non non mon ami, illusion optique de l'ombre du flash, y'a 0,00 mm de deck, je l'ai préparé pour ça, pile poil 10,00 de TDC, surfaçage de 0,3 mm coté bloc et coté culasses ;) ;) ;)

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 6:08 pm 
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Aujourd'hui, p'tite bidouille, fabrication de l'outil pour amorcer le circuit d'huile, j'ai ajouté un palier qui vient se centrer dans le logement de l'allumeur pour garder la tige bien dans l'axe car j'avais que de la tige de 8 et j'veux pas tout me prendre dans la tronche si jamais ça commence à tourner rond comme une treuf :S :S :S Image

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MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 10:16 pm 
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Taf de malade..... félicitation!! :blush:

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MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 8:54 am 
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nono540 écrit:
Citation:
Aujourd'hui, p'tite bidouille, fabrication de l'outil pour amorcer le circuit d'huile, j'ai ajouté un palier qui vient se centrer dans le logement de l'allumeur pour garder la tige bien dans l'axe car j'avais que de la tige de 8 et j'veux pas tout me prendre dans la tronche si jamais ça commence à tourner rond comme une treuf :S :S :S
Pas con...Cela dit, quand tu tiens la perceuse d'une main, le mano de l'autre, que tu dois suveiller l'inclinaison de la perceuse d'un oeil pour pas toucher la bague en bronze, l'autre oeil sur le mano, le troisième sur les caches-culbu pour voir les fuites, le quatrième pour te gratter les couilles, etc, ça devient vite un nid à connerie, tout ça...Cette pièce évitera la moitié de ces emmerdes...;) ;)

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MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 10:22 am 
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joli boulot mais jaurais bien vu ton 383 dune couleur plus vive ...
tu penses le peindre avec une peinture haute temperature en bombe???;)

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MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 11:46 am 
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Fox écrit:
Citation:
Pas con...Cela dit, quand tu tiens la perceuse d'une main, le mano de l'autre, que tu dois suveiller l'inclinaison de la perceuse d'un oeil pour pas toucher la bague en bronze, l'autre oeil sur le mano, le troisième sur les caches-culbu pour voir les fuites, le quatrième pour te gratter les couilles, etc, ça devient vite un nid à connerie, tout ça...Cette pièce évitera la moitié de ces emmerdes...;) ;)


J'ai rien inventé, j'ai juste pompé l'outil fait pour chevy que j'avais acheté y'a un bail... je voulais même récupérer son centreur, mais il passe à travers, trop petit en diamètre donc....j'ai cherché dans mon fatra de merdier de bordel et j'ai trouvé une bague pour monter les paliers d'AAC que j'avais fabriquée pour mon BBC, elle s'ajuste pile poil....un p'tit trou de 8.5 dedans et voilà le travail....;) ;) ;)
Comme dit mon père, "c'est pas de la chance, c'est de la science" :blink: :blink: :blink:

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MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 11:53 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
joli boulot mais jaurais bien vu ton 383 dune couleur plus vive ...
tu penses le peindre avec une peinture haute temperature en bombe???;)


J'aime bien la sobriété (du moins pour les blocs, pour la totoche c'est autre chose...:blink: ), il sera noir, pas de laque HT, juste un PU noir satiné avec durcisseur, application au pétard (j'viens de commander un pistolet qui tient mieux la route que la grosse merde que j'ai actuellement), la laque PU a une très bonne tenue en T°, ça va noircir un peu autour des sorties de culasses, mais comme c'est déjà noir ;) ;) ;)

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MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 6:35 pm 
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Salut, des p'tites nouvelles du chantier, aujourd'hui température clémente donc peinture du bas moteur...

Bas moteur préparé, caché et dégraissé méticuleusement à l'acétone...sur stand prêt à être giclé Image

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MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 6:38 pm 
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Moteur peint rentré dans l'atelier et placé sous un parasol chauffant électrique pour faire sécher la peinture... Image

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Moteur sec, décaché et visserie inox remontée, ça commence à ressembler à quelque chose :) :) :) Image

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MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 6:43 pm 
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J'ai aussi fabiqué un mano pour lire la pression d'huile pendant l'amorçage du circuit, coup de bol j'ai trouvé des raccords coniques pile poil pour faire un truc orientable, ça vaut le coup de garder tout un tas de p'tites merdes en se disant, peut être qu'un jour j'm'en servirai...;) ;) ;) Image

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MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 9:01 pm 
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ça fais vraiment bien en tous noir ! vachement sobre , comme le reste de la caisse , Nickel ;)

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MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 7:36 pm 
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Peter écrit:
Citation:
ça fais vraiment bien en tous noir ! vachement sobre , comme le reste de la caisse , Nickel ;)


Merci Peter, j'ai eu un gros doute en regardant la photo, on voit des traces de bleu sur le bloc, du genre gros manque bien pourri...:sick: :sick: :sick: j'pensais que j'avais fait le boulot comme un goret, je viens d'aller vérifier, les traces bleues viennent du flash qui s'est reflêté dans une desserte bleue disposée à coté du moteur....Ouf, j'pensais avoir tout à refaire.... :S :S :S

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MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 7:38 pm 
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:P je pensais que tu avais fais un effet , je suis déçu :pouet: :woohoo: :lol:

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MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 6:44 pm 
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Des p'tites news, aujourd'hui remontage pompe à essence, pompe à huile (préalablement peinte en noir satiné) et poulie accessoires, j'suis quasiment bloqué maintenant, j'attends ma dernière commande Summit pour finir les culasses et fermer le bloc :) :) :) Image

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