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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 10:12 am 
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nono540 écrit:
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Autrement dit...proverbe chinois : "L'expérience est le peigne du chauve" :blink: :blink: :blink:
j'aime bien aussi: "l'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui éclaire le chemin déjà parcouru..." (comme dans l'exemple du peigne, on peut considérer qu'il ne te sert plus à rien, mais tu peux devenir coiffeur, comme ma lanterne qui n'éclairera plus mon chemin, mais risque de servir à ceux qui me suivent...;) ;) )

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 11:13 am 
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Après ces grands instants de philosophie (de comptoir) je reprends où j'en étais hier, remontage du carter de distrib, comme d'hab je monte les joints papier en sandwich avec de la patte à joint chargée cuivre (qui fait bien orange en photo), vous inquiétez pas, j'éliminerai le surplus au cuter quand ce sera sec et on verra plus rien ;) ;) ;) Image

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 11:15 am 
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Remontage de la crépine, montage du filetage au tubétanche... Image

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 11:21 am 
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Montage à blanc de toutes les vis de carter d'huile pour détecter un éventuel problème et Bam !!!...les 2 taraudages du carter de distrib sont très fatigués (limite foirés)...pas vu au démontage :blush: :blush: :blush: , je décide dont de re-percer et de remplacer les 2 vis par des boulons CHC M8-20, gaffe aux copeaux qui giclent...pas dans le bloc, non....pas dans le bloc !!! ouf le scotch m'a, une fois de plus, sauvé la vie... Image

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 11:26 am 
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Carter d'huile remonté, joint en sandwich comme d'hab....les vis sont approchées pour créer une petite pression, une fois le joint polymérisé je resserre modérément pour bien l'écraser...après, découpe de ce qui dépasse et qui est très moche, en plus en orange c'est pas discret :S :S :S Image

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 11:29 am 
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Montage du damper SFI avec l'outil spécifique, on peut (selon la notice) le mettre dans l'eau bouillante pendant 10 minutes et le monter avec la vis de vilo, perso, j'suis pas très "chaud" pour cette méthode de cuisto.... Image

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 11:32 am 
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Et un bas moteur assemblé, un :) :) :) :) Image

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 11:46 am 
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jolie taff , ;) , t'arrive sur la fin coté moteur ,

les pastille de sablage t'as mit de la loctite ou un truc de genre ou ca s'enfile a sec ???

pu*ain quand j'en serai là moi aussi :lol:


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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 11:50 am 
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nono540 écrit:
Citation:
Montage du damper SFI avec l'outil spécifique
Sur les big, l'outil peut aussi être une vis de small... Deux fois plus longue qu'une vis de big, elle va au poil pour centrer et enfoncer le damper...;) ;)

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 1:19 pm 
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gabi31 écrit:
Citation:
jolie taff , ;) , t'arrive sur la fin coté moteur ,

les pastille de sablage t'as mit de la loctite ou un truc de genre ou ca s'enfile a sec ???

pu*ain quand j'en serai là moi aussi :lol:
il vaut mieux en effet monter les pastilles avec une colle etanche du genre loctite verte.

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 4:04 pm 
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chris écrit:
Citation:
gabi31 écrit:
Citation:
jolie taff , ;) , t'arrive sur la fin coté moteur ,

les pastille de sablage t'as mit de la loctite ou un truc de genre ou ca s'enfile a sec ???

pu*ain quand j'en serai là moi aussi :lol:
il vaut mieux en effet monter les pastilles avec une colle etanche du genre loctite verte.


En théorie si la portée coté bloc a un état de surface OK, pas besoin de patte, moi, j'y met une fine couche de patte d'étanchéité du genre tubétanche ou autre, ça mange pas de pain... ;) ;)

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 4:18 pm 
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juste une petite question qui me turlupine .
Quelle couleur pour le block ? :lol:

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 4:33 pm 
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Peter écrit:
Citation:
juste une petite question qui me turlupine .
Quelle couleur pour le block ? :lol:


Black is beautifull comme son p'tit frère..... Image

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 4:34 pm 
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Jésus marie le deck de fou des pistons , il y a au moins 2mm là ?

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MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 5:01 pm 
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impec , merci pour ces info , je vais bientôt y passer ;)


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