J'en connais qui y sont toujours, sur la route, et à force de marcher, y sont vieux et usés, et y sont toujours pas Jedi...Enfin ,jeune je suis , et encore longue la route est , pour devenir un grand Jedi :lol: :pouet: :pouet: :pouet:
Préparation (légère) d/'/un 383 Ci
Re:Préparation (légère) d'un 383 Ci
Peter écrit:
We are Anonymous...
Peter écrit:

Si c'est pour finir avec le gueule de maître Yoda, j'suis pas sûr que ça vaille le coup....Enfin ,jeune je suis , et encore longue la route est , pour devenir un grand Jedi :lol: :pouet: :pouet: :pouet:

"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
nono540 écrit:
Et y sont pas tous Jedi, j'vous le confirme...
"Jet d'ail", plutôt, vu l'haleine...:whistle:
Pourtant, franchement, j'en connais qui ont un peu la même tronche, le samedi matin à Lurcy...:lol: :lol:Si c'est pour finir avec le gueule de maître Yoda, j'suis pas sûr que ça vaille le coup....
Et y sont pas tous Jedi, j'vous le confirme...
"Jet d'ail", plutôt, vu l'haleine...:whistle:
We are Anonymous...
Aujourd'hui remise en état du carter d'huile, comme je remonte celui d'origine, je ne peux décemment pas le remonter comme ça...:sick: :sick: :sick: 
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Je décide donc de le remettre à neuf, en premier il faut détordre le fond qui a subi les outrages du temps, pas 'autre solution que de découper la tôle inclinée pour accéder à la totalité de la surface à détordre...
En premier traçage de la zone à couper en gardant de la marge par rapport au cloisonnement inférieur histoire de pas tout découper en même temps...
En premier traçage de la zone à couper en gardant de la marge par rapport au cloisonnement inférieur histoire de pas tout découper en même temps...
Le morceau de tôle est découpé, y' a plus qu'a s'acharner sur le fond pour le resurfacer avec un tas de carrossier... 
Après 1/4 d'heure de labeur, le fond est redevenu plat, pas encore le top mais le mieux qu'on puisse faire avec une massette et des tas...pour la finition j'y claquerai peut être un coup de syntho pour effacer les dernières imperfections... 
1/2 heure de brossage sur mon gros touret et voilà le travail, il reste encore quelques traces de peinture récalcitrantes mais je devrais pouvoir les atteindre avec une petite brosse sur meuleuse carotte... 
Le plus chiant reste à venir, le ressoudage de la p'tite tôle, j'apprivoise le TIG et pour un débutant, souder une tôle d'1 mm d'épais avec un jeu de 1,6 mm partout autour, c'est un peu cauchemardesque, mais je finis (au bout d'une heure) par arriver à quelque chose de potable (à mon goût) ...pas pro certe mais j'm'en contenterai.....;) ;) ;) comme dirait mon père "ça ira bien pour le con qu'c'est" :blink: :blink: :blink:
C'est tout pour aujourd'hui, j'attaque à finir le bas moteur désormais....
C'est tout pour aujourd'hui, j'attaque à finir le bas moteur désormais....
Je me suis remis sur le bas moteur, les paliers et chapeaux de bielles ont été re-serrés au couple (pour vérification), le bouchon de rampe de graissage avant a été remonté et la distrib Comp Cams est montée, demain serrage au couple de l'AAC, montage du carter de distrib et carter d'huile, montage à blanc du damper pour vérification du repère à 0° et après....... bamboula :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: 
:woohoo: Halala , comme j'ai hâte d'en être la !!
Page blanche !!
Fox écrit:

Si on conserve les vieux réflexes de la thèse et de l'antithèse, on peut alors considérer, en préliminaire à la conclusion:J'en connais qui y sont toujours, sur la route, et à force de marcher, y sont vieux et usés, et y sont toujours pas Jedi...

Beep Beep écrit:
Autrement dit...proverbe chinois : "L'expérience est le peigne du chauve" :blink: :blink: :blink:Si on conserve les vieux réflexes de la thèse et de l'antithèse, on peut alors considérer, en préliminaire à la conclusion