Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 26, 2011 4:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
bon , mon pote avec qui je devait faire sabler mes pieces n'est pas très frais suite a cest fêtes , donc ça va pattienter un peu :P :lol:
Mais ça tombe bien , car j'ai une petite question ! est ce qu'il faut cacher les parti des pièces usinée avant sablage ? Porté de silent block , filetage de rotule etc etc ??

Merci ;)

Cela dépend... :S :S :S si c'est du gros sable voire de la grenaille qui arrache tout, il vaut mieux cacher et nettoyer ces portées à la brosse métallique rotative, si c'est du sable fin pas la peine de cacher et ne pas insister dans ces zones...;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 26, 2011 7:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Étant donné que c' est la première fois que je vais faire sabler des pièces , c est auoi que tu appelle fin? Quelle sable ?

MessagePosté: Lun Déc 26, 2011 10:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Le 20/30 et le 50/80 c'est du gros calibre destiné à la maçonnerie donc carrément à proscrire pour une utilisation automoubaille .

L'idéal est le "fin" ou "superfin" pour qui souhaite rester dans l'industriel sinon là tu la les rolls genre billes de verre ou de céramique ou encore dans les média plastique ou végétal .

MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 9:44 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Petite news de l'avancé des travaux . Aujourd'hui grave a la douceur du temps (et à mes deux radiateur a bain d'huile ) j'ai réussi à atteindre les 21 °C

donc j'en ai profité pour mettre en apprêt la derniere piece (ce coup si , c'est vraiment la dernière :P ) La face avant !

voila ce que ça donne une fois decroché des cable ;

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

j'ai trouvé une cabine de peinture a loué , mais si le temps est avec moi , je pourrais peu-être économiser la location :woohoo:

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 12:09 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Dans les journaux ce matin ils parlaient de "l'hiver le plus chaud du siècle", croisons les doigts :p

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 2:53 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

de toute facon , pour peter , c'est son hiver le plus chaud !! :P :P

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 8:31 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
j'ai trouvé une cabine de peinture a loué , mais si le temps est avec moi , je pourrais peu-être économiser la location :woohoo:

Tout dépend du coup de location, mais moi je ne ferais pas l'économie d'une cabine...au mois t'es sûr que la poussière volera pas et qu'y aura pas un moucheron qui viendra se coller au beau milieu d'un panneau de carrosserie :( :( :(

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 9:54 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est , tu as raison ! Mais , c'est le seul quej'ai trouvé qui fais ça part cher moi , et il me prend 500 € la jounée :S
On vas dire que 500 € je prefererai les mettre autre part :P
A voir , de toute maniere vous serrai les premier au courant :lol:

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 10:05 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
Dans les journaux ce matin ils parlaient de "l'hiver le plus chaud du siècle", croisons les doigts :p
Wouais...Et cet été devait être, je cite la météo de juin, "trés chaud, llimite caniculaire..."
Résultat, été pourri, pelé le cul, et 15 jours de flotte... :P :P
Et quand on me dit: "y'a plus d'eau, c'est la sécheresse, les nappes phréatiques sont vides..." là aussi, j'ai l'impression qu'on se fout d'notre gueule, quand on voit ce qu'il descend comme drache, en ce moment...

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 10:29 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

de la flotte yen a ,le seule hic on l'envoye direct au canal avec les drainage et autres conneries au lieu de la laisser s'infiltrer pour alimenter les nappes.

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 10:39 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

chris écrit:
Citation:
de la flotte yen a ,le seule hic on l'envoye direct au canal avec les drainage et autres conneries au lieu de la laisser s'infiltrer pour alimenter les nappes.
Wouééé, mais bon, le pays est pas recouvert de bitume partout, hein...Encore une fois, ça sent le catastrophisme "de régulation", ça...
Entretenir la trouille et culpabiliser...la clef du contrôle des masses !:angry: :angry:

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 11:23 am 
Secrétaire
Secrétaire

et fox te reveilles pas trop vite normalement on a en as raz la gueule de bouffe en cette periode de crise...:lol: et eux (les instigateurs démagogues ils nous en mettent plein le cu)l:lol: :lol: ou encore pour cette fin d'année.......;) une version subversive du BOB;)

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 2:11 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour en revenir un peu au sujet :P j'ai un peu avancé sur le train avant !!

Comme avec la personne qui devait me sabler mes pièces , c'est un coup oui un coup non :side: , j'ai décidé d'investir ! donc achat d'un petit kit de sablage a 25 € (rien d’exceptionnelle) et de trois sac de sable a 4.50 € le sac .

Jusqu'à la , tout vas bien ! Au premier essai , j'ai vite compris pourquoi il existait des cabines de sablage :lol: :sick: . Donc fabrication d'une cabine .
Et alors la , je pense que j'ai battu mon record de la Plus Belle BDM :pouet: !!

Image

Comme on disait dans un autre post , le but c'est que ça marche , pour le coup , même moi je suis étonné , mais ça marche carrément bien .
Pas de poussière , pas trop perte , et un résultat plus que correct :woohoo:

Image

Petit "Bmol" , le temps :S En gros 2h pour le bras inf. Mais enfin , je suis pas pressé et au moins c'est propre !
Bon jevous laisse , j'ai encore un peu de taf :S :blink:

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 2:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
donc achat d'un petit kit de sablage a 25 € (rien d’exceptionnelle) et de trois sac de sable a 4.50 € le sac .
Ca fait un moment que je me tâte pour monter un petit bac de sablage dans ce genre à l'atelier...Ca m'a l'air de faire carrément du bon boulot, dis-donc !! Ca me donne encore plus envie de faire ça ! Qu'as tu pris comme pétard ? Donne moi des détails, où, quand, comment, combien, fais nous des photos de la buse de sablage et tout l'toutim...je sens que j'vais m'trouver un bac grand format pour sabler tout un tas de conneries...;) (et Dieu sait que c'est pas ce qui manque, les conneries à sabler quand on bricole...):whistle:

MessagePosté: Ven Déc 30, 2011 3:21 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Peter écrit:
Citation:
Pour en revenir un peu au sujet :P j'ai un peu avancé sur le train avant !!

Comme avec la personne qui devait me sabler mes pièces , c'est un coup oui un coup non :side: , j'ai décidé d'investir ! donc achat d'un petit kit de sablage a 25 € (rien d’exceptionnelle) et de trois sac de sable a 4.50 € le sac .

Jusqu'à la , tout vas bien ! Au premier essai , j'ai vite compris pourquoi il existait des cabines de sablage :lol: :sick: . Donc fabrication d'une cabine .
Et alors la , je pense que j'ai battu mon record de la Plus Belle BDM :pouet: !!

Image

Comme on disait dans un autre post , le but c'est que ça marche , pour le coup , même moi je suis étonné , mais ça marche carrément bien .
Pas de poussière , pas trop perte , et un résultat plus que correct :woohoo:

Image

Petit "Bmol" , le temps :S En gros 2h pour le bras inf. Mais enfin , je suis pas pressé et au moins c'est propre !
Bon jevous laisse , j'ai encore un peu de taf :S :blink:

il y a encore une bague a deposer et a remplacer sur ce bras ?? non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure