michel écrit:
Citation:
bah oui p'têt mais tu parle piste quand je parle route et sur la route un holley ou un ,carter/rochester ................... c'est pas trop important !
oh une ' michèlerie ' :)
Ha, mais c'est jamais important...sauf le jour où ça se met à :fuir, merder, casser, déconner, partir en morceaux, cramer, etc...(rayer les mentions inutiles...)
Et là, on ouvre son p'tit catalogue de pièces, on trouve bien une dizaine de pages de pièces pour Holley, des joints, des cuves, des pompes de reprise, des kits de réfection, des boites entières de gicleurs, des diffuseurs, des gicleurs de pompe de reprise, des biellettes, des cames, des metering plate, des corps complets, des vis de niveaux de cuves, des flotteurs pour passer au E85, des joints viton, des starter électriques, des membranes de vaccuum, des ressorts de vaccuum avec divers tarage, des pointeaux,des velocity stack, bref 10 pages...
Et rien d'autre...
Pas de Carter...
Pas d'Edelbrock...
Pas de Quadrajet...
Pas de Solex...
Pas de Weber...
Pas de Dell'orto...
Pas de Bing...
Pas de Mikuni...
Nada...
Bulle...
J'dis ça, j'dis rien, et surtout j'empêche personne de vouloir se faire chier avec des trucs pas facile à trouver, réparer, régler, améliorer, etc...
Tu sais Michel, finalement, la route, c'est jamais que de la piste où on s'traîne...
Et qui peut le plus, peut certainement le moins !
Quand le Quadrajet du Monaco s'est mis à : fuir, merder, branler, cramer, foirer, etc, et que j'ai jeté un pauvre vieux Holley dessus (merci Fabien again...) une nouvelle vie s'est ouverte à moi !!