Popeye écrit:
Citation:
Suite à notre assemblée générale, il me paraît intéressant de faire une petite enquête d’opinion.
Nous avons remarqué qu’un un certain pourcentage des membres ne se réinscrit pas l’année suivante (alors que la grande majorité se réinscrit d’année en année). Parfois parce qu’ils oublient, mais probablement aussi parce qu’ils n’ont pas trouvé ce qu’il cherchaient au club. Nous serions intéressés de savoir pourquoi.
C'est vrai dans tous les clubs, le mien itou. En effet certains adhèrent par hasard, parce qu'on les a un peu "poussé" (lors d'un meeting par ex.) ou bien pour "services rendus". En fait il faut faire du prosélytisme et remplacer par des "nouveaux".
Bon, ensuite une campagne de rappel (par email) c'est indispensable. J'ai pas reçu de rappel pour 2012 par exemple !!
Popeye écrit: Citation:
D’autre part, et c’est une question récurrente, pourquoi certains membres du forum ne sont pas adhérents du club?
Etant de la "vieille école" et à partir du moment où je m'étais "libéré" du fardeau accf il me semblait logique de rejoindre le club du Mopar Owner's Club, puisque je partage les mêmes goûts pour les mopar ! Et y'a toujours une légitime fierté à être adhérent, quelque soit le club d'ailleurs.
Si certains ne veulent pas adhérer c'st leur problème, tu peux ranger pèle mèle les raisons suivantes: flemme, rebelle ("j'aime pas les clubs" ..), individualisme, profiteur ("pourquoi dépenser 20 € alors que j'ai les réponses gratos .." ), manque de conviction, opportunisme, conflit de génération ("les clubs c'est pour les vieux" ou "y'a que des vieux, moi je suis un mopar geek" ). De plus 20 € c'est pas vraiment un poids financier excessif mais j'entends déjà "moi les 20 € je préfère les mettre dans une tête d'allumeur" ... 20 € c'est 60 à 80 km de déplacement en mopar ou la moitié d'une repas au resto ...
Popeye écrit:Citation:
1- alors que vous venez régulièrement sur le forum, pourquoi n’avez-vous jamais adhéré au club ?
adhérent
2- si vous avez déjà adhéré au moins une année, pourquoi n’avoir jamais renouvelé votre inscription l’année suivante ?
en cours
3- selon vous, que manque-t-il au club aujourd’hui?
Développer déjà ce qui peut faciliter l'adhésion ! Faut aller chercher la feuille au bout d'une page. Faudrait aussi proposer un paiement en ligne (Paypal) pour l'adhésion ou autres "articles" mais là c'est du boulot pour le webmaster.
Et même sans solutions e-commerce comme on dit, pourquoi le club n'ouvre pas un compte paypal (le club a bien un compte bancaire !) et ainsi on peut payer directement avec l'email.
Peut être manque-t-il aussi un bulletin de liaison, réservé ou non aux adhérents ? C'est sûr qu'avec 20 € d'adhésion on ne peut pas proposer une revue papier de 50 pages mais une revue électronique comme on fait (accessible à tous, exemple
http://issuu.com/amerisud/docs/asm004 ) ça doit être possible, à condition que quelqu'un s'en occupe ...
Campagne de rappel pour les cotis' (email, mini 2 rappels)
4- Qu’attendez-vous d’un club comme le nôtre?
Qu'il continue , dans ces temps écolos-voituricides, à soutenir, à préserver, à aider les proprios de mopar pour faire vivre leur voiture, contre vents et marées vertes. You're with us or you're behind us ...
5- Faites-vous partie d’un autre club de voitures américaines et si oui, pourquoi ?
Secret de polichinelle: AmeriSud dont j'en suis le fondateur (parmi d'autres) et le prez'. Pourquoi ? Parce qu'en région "lointaine" il est important de réunir sans distinction et sans arrière-pensées financières, tous les "barjots" qui roulent en US cars.
6- Vous faites partie du club depuis plusieurs années, quelles sont vos principales motivations pour avoir adhéré la première fois?
Depuis 1 an. Motivations : les mopar mais aussi (sur le forum) aider ou renseigner ou informer. Bon, il m'arrive aussi de poser des questions !!
7- Qu’avez-vous trouvé au club, pour être toujours membre, après plusieurs années ?
je répondrai après plusieurs années...
8- Quel est votre meilleur souvenir du club ?
Beaucaire (y'en a pas d'autres ...)
Peut être que j'ai dit des choses désagréables, peut être n'ai-je pas le recul nécessaire pour ainsi réagir, mais il me semblait important de répondre sans détours aux questions du prez' !