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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 10:24 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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enoss écrit:
Citation:
ne faire confiance qu'a la jauge manuelle
et uniquement à elle
Et quand y'en a pas ??
Sur la 730 du Big, on a cherché, que dalle !! Pas de jauge d'huile de boite, nulle part !! (ou alors, bien planqué !!):blink: :blink:

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 10:53 am 
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t'as sorti les bougies pour voir la couleur?
si le e10 est trop dosé en éthanol ca appauvrit et le moteur est peu être bridé par le capteur anti cliquetis.
essaie de trouver un pote qui utilise une valise de diag vw ou multimarque pour faire des essais routiers en situation dans le mode "mesure parametres" tu trouveras surement qqch

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 2:12 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
t'as sorti les bougies pour voir la couleur?
si le e10 est trop dosé en éthanol ca appauvrit et le moteur est peu être bridé par le capteur anti cliquetis.
essaie de trouver un pote qui utilise une valise de diag vw ou multimarque pour faire des essais routiers en situation dans le mode "mesure parametres" tu trouveras surement qqch


le probleme c'est qu'apparement pas de voyant = pas de code erreur ,
je ne pense pas non plus que cela puisse venir de la !! ( bride a 5000 )

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 2:13 pm 
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Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
ne faire confiance qu'a la jauge manuelle
et uniquement à elle
Et quand y'en a pas ??
Sur la 730 du Big, on a cherché, que dalle !! Pas de jauge d'huile de boite, nulle part !! (ou alors, bien planqué !!):blink: :blink:


a part demander a un concessionnaire ... ou ........un manouche !! ;)

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 4:29 pm 
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une valise de diag ne sert pas que a voir les codes défauts. et les mauvais parametres n'allument pas tjrs le voyant diag!

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 6:21 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
une valise de diag ne sert pas que a voir les codes défauts. et les mauvais parametres n'allument pas tjrs le voyant diag!

oui tant qu'ils restent dans des tolerances , mais la 5000trs max. ; nous les avons franchies !!
mais pourquoi pas ; on en decouvre tous les jours , mais je n'y crois pas sur ce coup la ... a suivre.

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 6:21 pm 
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aujourd'hui j'ai mis du sp98 car j'ai vidé le reservoir et a priori pour l'instant apres 50 kms parcouru plus de probleme ,affaire a suivre ,je vous tiens au courant :)

si ca vient de l'essence je me tire une balle dans le pied pour m'en souvenir:lol:

c'est quand meme des escros ces station essence quand j'etais allé faire l'essence la derniere fois il avait encore du sp 95 mais ils ont du mélanger avec le e10 et rien dire a personne ces enflures :angry:

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 6:22 pm 
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dodge 01 écrit:
Citation:
aujourd'hui j'ai mis du sp98 car j'ai vidé le reservoir et a priori pour l'instant apres 50 kms parcouru plus de probleme ,affaire a suivre ,je vous tiens au courant :)

si ca vient de l'essence je me tire une balle dans le pied pour m'en souvenir:lol:

c'est quand meme des escros ces station essence quand j'etais allé faire l'essence la derniere fois il avait encore du sp 95 mais ils ont du mélanger avec le e10 et rien dire a personne ces enflures :angry:


oui la ce serait le pompon !! tiens nous au jus !;)

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 6:24 pm 
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dodge 01 écrit:
Citation:
c'est quand meme des escros ces station essence quand j'etais allé faire l'essence la derniere fois il avait encore du sp 95 mais ils ont du mélanger avec le e10 et rien dire a personne ces enflures :angry:


Pendant mes vacances d'été quand j'étais plus jeune je tenais la station d'un écomarché, et je discutais un peu avec tout le monde, et entre autre les livreurs de carburants. L'un d'eux m'a dit que quand le Super était officiellement terminé, ça faisait déjà 2 ou 3 ans qu'ils remplissaient les cuves avec du SP95...;)

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 6:48 pm 
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enoss écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:
les pixels d'une laguna annonçait manque d'huile apres ajout le moteur fit un bruit bizarre pb d'injecteur d'apres renault apres reglage et 800€ de facture tjrs le meme pb......

apres demontage le vilo est mort !! voiture = poubelle

la voiture a 15000km pas de recours !!!!

vive le progres et les voitures jetables;)


ne faire confiance qu'a la jauge manuelle
et uniquement à elle

les jauges éléctroniques donnent des informations erronnées pour 80% d'entre elles
des fois c'est pas grave, mais parfois c'est la cata


c'est sur et quant tu sais que certain vehicule n'ont meme plus de jauge !! et les camions aussi pour info on avait un mercos 480cv au bout de50000km il avançait plus apres le diag de l'ordi RAS le petit mecano du coin decide de vidanger pour voir l'etat de l'huile et devine pres de 35 litres dedans a cause de l'ordi qui disait de rajouter et aucun moyen manuel de verifier !!

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 7:04 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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ah oui c'est vrai
y'a des véhicules sans jauges

souvent faut attendre entre 20 et 30 minutes après la mis en route du moteur pour aoir la valeur réelle

des vraies merdes.
genre tu fais ta vidange, ou ton appoint
tu redémarres (normal)
t'arrêtes, et là t'attends comme un con que l'ordi veuille bien te donner l'information: c'est ok ou pas??
non, monsieur attends.
i l veut être absolument certain que toute l'huile soit redescendue dans le carter
20mn; au minimum :side:

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 7:19 pm 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Localisation: Montargis
enoss écrit:
Citation:
ah oui c'est vrai
y'a des véhicules sans jauges

souvent faut attendre entre 20 et 30 minutes après la mis en route du moteur pour aoir la valeur réelle

des vraies merdes.
genre tu fais ta vidange, ou ton appoint
tu redémarres (normal)
t'arrêtes, et là t'attends comme un con que l'ordi veuille bien te donner l'information: c'est ok ou pas??
non, monsieur attends.
i l veut être absolument certain que toute l'huile soit redescendue dans le carter
20mn; au minimum :side:


J'ai eu un (des) Mercedes comme parle Nico, et c'est vrai que c'est un peu galère. Tu mets le contact ça te marque OK, tu coupe et tu remets le contact et ça te dis qu'il en manque 0,5L, tu recoupe tu re-remets les contact c'est bon...ça peut durer longtemps :S ...
Mais le plus con que j'ai eu c'est un Iveco, y'a une jauge manuelle, mais pour la tirer faut lever la cabine, vachement simple aussi ça:side: .
En ce moment j'ai un camion (de merde), y'a un mano de pression d'huile, mais c'est con, car finalement qui sait lire ça? Chef l'aiguille elle monte plus du tout! Bon bin le moteur est secoué :P .

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MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 9:20 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
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pour en revenir au sujet principal:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 471083.htm

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... c53bc246af

il semblerait que cela provienne d'un capteur à effet hall dans l'allumeur... à vérifier.

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MessagePosté: Dim Déc 25, 2011 7:23 pm 
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Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
mrbenou écrit:
Citation:
une valise de diag ne sert pas que a voir les codes défauts. et les mauvais parametres n'allument pas tjrs le voyant diag!


moi j'ai une valise de diag VW avec le cable , puisque je daily drive QU'AVEC du VOLKSWAGEN

la valise de diag ne sert pas qu'a lire les défauts,mais également a changer certains code comme l'anti démarrage immotronic,le code du calculo,faire un reset ou la lecture des codes défaut meme si le voyant ne c'est pas allumé

ont peu meme faire une reprog de la pompe a gasoil,temps de préchauffemetc etc

VW jusqu'a 98 = AUCUNES EMMERDES

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