Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Stand moteur
MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 12:42 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bonjour à tous ,

Alors voilà , le remontage de mon 383 arrive à son terme , et , je voudrais bien essayer de le démarrer sur un stand moteur car les travaux de rénov de la caisse sont encore pas terminés.
Mais comme l'élec auto et moi c'est comme chien et chat alors plein de questions me taraudent.
Je viens donc vers vous pour savoir si :
quelqu'un détiendrait par hasard un schéma simplifié ( ou photos bienvenues ) pour effectuer les branchements nécessaires au démarrage du moteur sur son stand.
Je voudrai également y brancher , un mano de pression d'huile ,T° eau et compte tour , sauriez vous comment cela se branche ( et ou ! ) ? Voilà c'est un peu près tout pour le moment
Voici une phots avant et une maintenant Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Stand moteur
MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 12:44 pm 
Mopar fan
Mopar fan

voici celle d'avant

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 12:46 pm 
Mopar fan
Mopar fan

oups:lol: Image

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 1:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pour l'élec, y'a des pros qui vont te répondre...
Pour le mano de pression d'huile, il y a un p'tit bouchon sur le dessus du bloc, à l'arrière (1/8 NPT, me semble) Tu le vires, et tu y visse la sonde électrique, ou le raccord pour un mano mécanique...
Pour l'eau, pareil, y'a un bouchon sur la pompe à eau, tu le vire et tu y branche ton mano méca, ou une sonde pour un mano élec...
Par contre, perds pas de vue qu'il faut un...démarreur, et que celui ci est fixé sur la boite, et pas sur le moteur...
Donc sérieuse bidouille en vue !!:whistle:
(d'autant plus que le démarreur fait tourner le moteur par l'intermédiaire du convertisseur...:whistle: :whistle: )
J'ai commencé à étudier ce genre de truc pour chez moi, faut déjà un sacré bati pour pas que tout se retourne au premier micro-coup de gaz, faut un radia, un ventilo, un "faux" tour de boite avec une couronne dentée pour le démarreur (un vieux converto découpé, par exemple...) etc...
Projet intéressant, mais qui demande un poil plus que de se dire: "Et tiens, si je démarrais mon moteur ??";) ;)

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 2:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ha....voilà un sujet qui me branche bien, car moi même, j'aimerais assez bricoler un stand pour faire tourner un mopar "par terre", comme le dit Fox, attention au couple de renversement surtout que ton moteur a l'air perché...., de plus l'aspect démarreur moi aussi me donne des doutes sur la possibilité de bricoler un truc simple...un volant moteur de boite méca sera plus simple que de charcuter un converto, par contre pour l'assemblage du démarreur c'est un poil plus complexe (bien qu'avec une cloche de boite méca), hahaha, finalement les boites méca, ça a du bon.....

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 2:18 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Interessante idée... j envisageai de sacrifier un avant de chassis de pickup et une 727 pour faire de quoi demarrer un moteur pour les differents reglages ..... des roulettes d'echaffaudage de peintres au 4 coins pour le deplacer un radiateur fixé au chassis et des collecteurs echappements sur le coté à etudier le truc.....;) ;)

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 3:32 pm 
Mopar fan
Mopar fan

En fait le moteur est déjà sur un stand avec radia ,le démarreur doit encore être équipé d'une entretoise spéciale pour simuler la boite ( en cours ). Dès que possible , j'mettrai une photo de l'installation en cours de réalisation (le bourrin n'est plus quà 20 cm du sol !).
Ce qui m'intéresse surtout , c'est la partie électrique , le compte tour ,pour les manos j'ai compris ou cela se trouve grâce à Mr FOX ( merci tout plein d'ailleurs )

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 3:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
(bien qu'avec une cloche de boite méca), hahaha, finalement les boites méca, ça a du bon.....
J'ai planché un peu sur le sujet, et un gros bracket taillé dans une grosse feuille d'alu, boulonnée en partie sur le moteur et sur le bâti doit pouvoir se faire sans souci...le plateau de pression d'un embrayage faisant parfaitement l'affaire, en lieu et place d'une flex-plate, bien sûr...;) ;)

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 10:01 am 
Mopar fan
Mopar fan

Voici le moteur sur son " stand", alors quelqu'un a-t-il une idée pour le compte tour et le schéma branchement simple ?:blush: Image

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 10:10 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je vois que tu t'es fait un beau stand, qui utilise le cross-member d'origine...C'est tout bon, ça...Reste la pose du démarreur et la couronne crantée à finaliser...
Pour les schémas d'allumage, c'est pas ça qui manque sur le Net...et c'est trés simple...

Image

Idem pour les compte-tours, y'en a partout sur le Net (exemple pour un Autometer, mais c'est pour tous pareil...)

Image

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 11:06 am 
Mopar fan
Mopar fan

j'ai recherché dans la tripaille électrique et j'ai trouvé çà , il y a-t-il des correspondances avec le schéma ? Image

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 11:07 am 
Mopar fan
Mopar fan

et pis çà aussi Image

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 11:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

T'as tout...
Le boitier ECU avec ses 5 plots, pas de soucis...je vois que tu as aussi la résistance ballast (le p'tit truc qui ressemble à un "sucre"), bref, tu as de quoi câbler tout l'merdier...
Une bobine là-dessus, un allumeur su'l'moulbif, et hop !
Fouille sur le net pour d'autres schéma (celui indiqué montre un câblage avec une résistance ballast à 4 plots, il doit y en avoir avec deux seulement), du type "Mopar Wiring Diagram", et tu vas en trouver 12.000...

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 1:00 pm 
Secrétaire
Secrétaire

oui impeccable une petite idée de schéma de montage;) Image

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 1:11 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Super tout les schéma !j'ai compris le truc (merci à tous :lol: :lol: :lol: ) , par contre en fouillant dans mes pièces élec. , je me rends compte que je n'ai de connexion ressemblant à cette borne 5 branches du module électronique. Z'auriez vous une photos ou une référence si jamais je dois acheter çà pour noël :pouet: :pouet: :pouet:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure