Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Imports
MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 3:56 pm 
Secrétaire
Secrétaire

M'en fous ma prochaine ricaine aura son title à mon nom je l'acheterais et la laisserai chez mon frangin qui l'assurera pour moi et comme ça deux ans apres son acquisition on la ramenera par RORO ce sera moins cher :lol: :lol: :lol: ;) ;) :whistle:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 4:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

olds écrit:
Citation:
alternative aux expertises des douanes !
http://www.coteautoclassic.com/accueil.php?a=page100000

Ce ne sont pas les douanes qui font des expertises, mais ils demandent aux transitaires de mandater une societe pour faire l'expertise et ensuite il faut en repercuter le cout sur le client...

oui bien sur mais le donneur d'ordre est les douanes , de plus ils se basent sur des critères ........... aproximatifs , rien que le mot " collection " déjà est finalement pas très précis !! les plus de 40 ans n'auront pas de soucis je pense ce serait plutôt les trentenaires , et les rods forcément et pour eux ça deviens de plus en plus durs !

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 4:23 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
M'en fous ma prochaine ricaine aura son title à mon nom je l'acheterais et la laisserai chez mon frangin qui l'assurera pour moi et comme ça deux ans apres son acquisition on la ramenera par RORO ce sera moins cher :lol: :lol: :lol: ;) ;) :whistle:

comme ça ils auront tout piqué les décos :lol:

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 4:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

olds écrit:
Citation:
"la voiture ne peux partir que quand elle est passée par la douane "

Si, les voitures peuvent etre recuperees a tout moment au port et transiter sous douanes, on peut dedouanner en France dans n'importe quel bureau de douanes...

ok , mais bon ça n'arrangera rien !

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 6:33 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Quelle d écos??? la voiture sera stockée chez mon frangin Et avant de la ramener elle sera en bon etat et chargée directement sur le ferry:lol: :lol: :lol: c'est le principe du RORO ROLL ON/ ROLL OFF..... je connais pleins de caisse qui sont arrivées comme ça en Europe;) ;) ;) ;)

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 8:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

"c'est le principe du RORO ROLL ON/ ROLL OFF..... je connais pleins de caisse qui sont arrivées comme ça" :
C'est le systeme de transport le moins cher, direct sur pont du bateau, mais le plus risque... et on ne peut rien mettre dans les voitures..

Les dockers s'amusent avec les voitures sur les ports, je les ai vu faire a New York...
Les voitures peuvent etre emdommagees, pieces volees... etc.....
Apres chacun prends ses risques...

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 8:38 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

olds écrit:
Citation:
Les dockers s'amusent avec les voitures sur les ports, je les ai vu faire a New York...
Les voitures peuvent etre emdommagees, pieces volees... etc.....
Apres chacun prends ses risques...
J'ai vu de mes yeux des R5 "Le Car" (ça nous rajeunit pas...) partir au USA par cargo, quand je faisais des déplacements pour aller chercher des chargeuses quai de l'Europe, au Havre...Les dockers les enfournaient dans les rafiots , en les conduisant à fond la caisse, et y'avait d'la casse...Ils déchargeaient aussi les premières Saab 900 que j'ai vu de me vie, et pareil, y'en avait qui étaient amochées...:( :(
Je n'ose imaginer le docker qui déchargera ma Cuda avec son 578 Hemi à compresseur...:side: :side:
Déjà, le temps qu'il pige le fonctionnement de la Lencomatic à air comprimé... :P

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 9:18 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:

Pour ça il faut que tu justifies que tu as vécu aux USA avec adresse à ton nom et tout le toutim, non?
TU es sûr que c'est 2 ans, je pensais que si tu vivais la bas un an et que ta voiture était à ton nom depuis un an tu ne payais pas de douane lors du retour en France.

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 9:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'entend souvent parler d'histoire de burn, donuts et autre horreur avec des voitures d'import...
J'ai fais rentrer pas mal de voitures des usa ou canada, et A CHAQUE FOIS, le container a été ouvert devant moi, ou devant la personne qui vennait chercher la caisse
Encore, la corvette de mon pote qui vient de rentrer.

Et j'ai essayer TOUS les ports... :huh:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 11:46 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

il faut en faire la demande pour assister à l'ouverture !

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 11:47 am 
Secrétaire
Secrétaire

Je suis sur de ça et de toute façon la caisse aura le title au nom de mon frangin.... dans le pire des cas .... Et puis on a toujours le droit de rapatrier son vehicule non?E nplus ça fait un bon périple...et de chouettes souvenirs:lol: Pour les 2ans c'est le temps qu"il compte passer la bas:lol: :lol:
je comprends la démarche de gilles (olds) son business en dépend... et comme tout pro il ne fait que répercuter les couts à ses futurs clients... je préfere de loin l' article 22 : chacun se démerde comme il peut;) ;) :lol: :lol: je suis plutot vol sec et sac à dos que charter et hotel 5 étoiles..... L AVENTURE EST AU BOUT DE LA ROUTE;) ;)

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 1:55 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Il faut, de mémoire, avoir vécu 1 an aux USA et être propriétaire du véhicule depuis plus de 6 mois. Il me semble aussi qu'il y a un engagement à ne pas céder ou vendre le véhicule durant 1 an après l'import
Cela permet d'avoir aussi une "Drire" allégée ....

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 3:23 pm 
Mopar addict
Mopar addict

"J'entend souvent parler d'histoire de burn, donuts et autre horreur avec des voitures d'import... "
C'est presque uniquement si tu prends du Ro-ro, qnaud tu prends du conteneur, en general c'est fait plus soigneuseument par un transitaire et avant d'amener le conteneur au port... au port les docker ne font a ce moment que charger le conteneur sur le bateau..

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 3:27 pm 
Mopar addict
Mopar addict

"je comprends la démarche de gilles (olds) son business en dépend"

Je ne sais pas de quel demarche tu parles, mais que tu fasse ca en direct ou pas tu passes par un transitaire qui va forcement repercuter tosu les couts y compris le cout d'une expertise pour passer devant les douanes...

Et comme le dit Phil, il faut avoir habiter au moins un an aux US et avoir enregistrer a son nom la voiture depuis au moins un an aux US et tu tu ne payes pas de taxes uniquement dans le cadre d'un demenagement...

J'ai vecu ca dans l'autre sans , France to USA quand j'ai rapatrie mon conteneur avec mon Olds 49 sedanette..., je n'ai pas paye de taxes..

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 5:16 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tout à fait Olds... Mon frangin est dailleur passé par toi (d'après mes conseilles ;) ) pour rapatrier son daily driver de Memphis: une El Camino 83 SS.
Il faut plus d'un an sur le territoire américain (ça veut dire visa....) et voiture en possession depuis plus d'un an....
Dans le cas du frangin, pas de douane vu que c'est un déménagement, la voiture ne peut pas passer en carte grise collection car de 1983 donc RTI mais sans passage a l'UTAC car dérogation du fait du déménagement (c'est bizarre mais c'est comme ça).

Tien au fait Olds il y aura peut être son nouveau daily driver (une Crown vic Police Interceptor) à ramener du Canada pour son prochain déménagement. :P

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure