Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 2:30 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rebuild 440
MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 12:50 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
Salut,

Je profite de l'hiver pour restaurer un 440 pour la Charger,
le moteur ayant ut un mauvais stockage, il a pris l'eau niveau de l'admission.
Total soupape oxydées, 2 sièges hs et un cylindre rouillé.:blink:

Donc après passage chez le réctifieur pour vérif, le bloc est récuperable en première cote (0.30) le vilo vérifié et radiografié est impéc.

Les culasse il y a 1000 euros de pièces est travaux, donc pas la peine.

Vu mes modestes connaissance en associassion d'AAC, culasse et Pipe !!!
je part sur un kit RPM performer Edelbrock avec les culasses Alu, et un kit piston forgés en 10.34 pour des chambres de 88 cc.

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Quel est votre expérience pour ce type de configuration,
Les culbuteurs ce monte sur les culasses ?
La compression de 10.34 n'est pas trop haute avec des chambres de 84 cc ?
L'AAC peut être trop mechant pour une utilisation route ?

Merci d'avance.:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rebuild 440
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 10:00 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 8:27 am
Messages: 56
Le kit RPM perf est réputé comme bon. Si tu veux y mettre le prix c'est un bon choix.

Si tu veux faire plus économique, j'ai de la pièce d'occasion à faible kilométrage (3000 kms) à vendre qui était dans mon 440 avant que je ne réduise la puissance pour le futur proprio (c 1 ami qui n'est pas pilote et veut rouler tranquille).
Donc j'ai à te proposer:
-1 AAC Competition cam Cam Xtrem Energy 2300-6500 tr/mn et 0.510" de levée http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CCA%2DCL21%2D225%2D4&autoview=sku
-16 poussoirs hydrauliques Mopar Perf
-16 siéges de soupapes en acier traité (pour rouler au sans-plomb) Mopar Perf à faire monter par 1 rectifieur http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=DCC%2D5249674&N=700+400172+4294925232+4294838998+115&autoview=sku

Tu combine ça avec une pipe d'admission RPM Perf d'Edelbrock (attention le filtre à air du carbu risque de frotter sous le capot comme sur le Charger 70 d'1 membre du MOC...) et un Holley 3310 et la vie est belle.
Il ne faut pas oublier les ressorts de soupapes à changer par les modéles hémi pour supporter la nouvelle levée http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=DCC%2D3690933&N=700+400172+4294822607+115&autoview=sku. Le reste peut rester stock. Combiné avec des pistons TRW comprimant à 9.5 CR ma Challenger a fait un 14 secondes au 400m avec des pneus de route inadaptés et un manque d'expérience de ma part...tout ça pour te dire que ça marchait trés honnétement comme on peut le voir là au milieu du vidéo clip rélisé par mon frére http://fr.youtube.com/watch?v=L4lkBnNY1Yk

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas, de toute façon j'avais l'intention de les mettre en annonce.

_________________
Turbo power addiction


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Rebuild 440
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 9:13 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
Merci, Stef mais mon probleme est que je n'est pas de culasse est c'est le plus gros billet dans la resto.

Mais tu peux me faire une proposition pour l'AAC, sur la messagerie privés

Merci encore ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com