Tof écrit:
Citation:
Je pense que du moment ou cela est vérifiable il est bon de savoir ce genre de détail , les conséquences sont lourde pour la communauté ou pour le passioné et j'estime qu'aucune erreur n'est permise à ce niveau.
0 erreur, ça n'existe pas...Le risque 0 est une utopie...Les grandes catastrophes de l'humanité viennent toutes de mecs qui croyaient ça...De la navette qui pète au Titanic qui n'aurait jamais dû couler, du barrage qui foire au Comet qui explose en vol, etc... y'a pas de risque zéro...
Alors certes, quand ça devient une habitude, là, oui, faut se méfier...Maintenant, comment savoir ? Quelques baratins sur quelques forums, issus de quelques baltringues dont on ne sait pas ce qu'ils ont branlé ? "J'ai monté ma boite (en foirant les ergots de pompe à huile...) et elle ne marche pas (j'ai pas mis d'huile, pour le prix, j'espère qu'il y a le plein !) TCI c'est vraiment d'la merde...(et moi j'suis un gros con, mais bon, ça, TCI le savait pas...)"
Donc, je prends avec des pincettes tout ce qu'on peut lire sur internet...T'imagines, Tof, un ricain qui tombe sur tes posts, intraduisibles avec Google Traductor, et qui voit les photos de ta bagnole verte, rouge, bronze, cuivre, blanche, fils au scotch, kickdown manuel, etc, etc...Y va penser quoi, des bagnoles "faites" en France, si il s'arrête là ? Heureusement, dans la foulée il tombe sur la prépa des tires à Nono540 et là, ouf, il se dit: "ha non, tiens, finalement y'en a qui font comme nous...":whistle: :P :P
Mon Tofouneeeet....:woohoo:
Mais t'as grave raison dans l'sens où, tu commandes une boite neuve chez quelqu'un "là-bas", avec l'hémoragie d'oseille que ça engendre, et si elle te pète à la truffe 15 jours plus tard, oui, bordel, ça fait over chier, quoi...Bien plus que le Average Joe qui va la chercher à son speedshop local et qui va s'arranger avec lui si y'a un os...
Toi, pauvre con 10.000 kilomètres et un océan plus loin, t'as que tes yeux pour pleurer...:(