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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 6:49 pm 
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Boarf c'est pas bien mechant et puis tu as ton daddy qui joue du TIG donc " ya puka
Découper un bout de tole dela mème épaisseur faire une belle découpe de ta joue d'aile
et demander à ton DARON D'EXERCER SES TALENTS:lol: :lol: ;)

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 6:58 pm 
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27 mars, sablage du dessous de la caisse, je vous explique pas le bordel pour arriver à bacher l'auto pour que les projections d'abrasifs ne partent pas dans tout les coins, le plus compliqué étant de protéger les organes du pont élévateur, les douilles à billes graissées au sable, ça marche moins bien :blink: :blink: :blink: :S :S :S
Pour info, j'avais acheté une petite sableuse d'atelier 35 litres sur Ebay à 120 Euros livrée avec pistolet, buses etc...., un peu merdique à régler mais bien content du résultat, j'avais pas de cagoule spécifique donc j'ai bien dégusté avec du sable plein la gueule, les oreilles et partout où ça pouvait rentrer, j'vous dirai pas jusqu'où j'en ai trouvé :blink: :blink:
Le résultat est pas mal a bout de 35 kg de sable....
Sablage à déconseiller si votre compresseur n'est pas un gros bestiaux qui marche fort, le mien est un 5 Cv tri avec cuve 400 litre Compair et il tournait en continu :S Image

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 6:59 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Boarf c'est pas bien mechant et puis tu as ton daddy qui joue du TIG donc " ya puka
Découper un bout de tole dela mème épaisseur faire une belle découpe de ta joue d'aile
et demander à ton DARON D'EXERCER SES TALENTS:lol: :lol: ;)


J'lai fait tout seul mais c'est plus tard dans l'histoire ;) ;) ;)

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:02 pm 
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regis32family écrit:
Citation:
Bon allez trêve de balivernes et bilevesées, pas de dessous de subaru dans une mopar...!!!!! Il ne manquerait plus que ça du jap sous les jupes d'une ricaine!!!;) Mais raconte la suite surtout!!!
Au fait à propos de coûts, c'est quoi l'addition après les 10k$? Hors les pièces bien sur mais plutôt tout ce qui est transport,taxes, comm de phuphu...etc



bein y a bien eu l'inverse!!
les dodges Stealth,les plymouths Lazer... c'est du Mitsubishi rebadgé.


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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:10 pm 
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Si on parle de protouring et de comportement routier amélioré, avant même de monter des trains avants de fou et des lames arrières étudiées, il faut que la coque de l'auto soit rigidifiée, il existe de nombreux kits aux US, après avoir visité 2 fois XV motorsport à NY, j'ai opté pour leur kit de renforcement complet, le kit comprend 2 subframe découpés au laser, à souder sous le plancher, un jeu de bras tubulaires destinés à renforcer les joues d'ailes avant à l'aplomb des ancrages des triangles supérieurs, une traverse inférieure support de radiateur qui remplace la traverse d'origine en papier à cigarette et un système anti rapprochement venant se boulonner entre les joues d'aile et la cloison pare feu, l'ensemble constitué assure une rigidité de façon homogène à toute l'auto car chacun des composants est relié aux autres - ancrage de lame - subframe - pied montant avant - tube de renfort de joue d'aile - joue d'aile - traverse inférieure - système anti rapprochement.

tube de renfort avant passager en cours de montage Image

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:18 pm 
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Les Subframes sont fabriqués en tôle de 2,5 mm pliée et découpée au laser, comme ils vont de l'avant à l'arrière du plancher, il faut ajuster les découpes car le plancher des Ebody est en 2 parties soudées leur position entre elles changent d'une auto à l'autre donc les encoches sont à ajuster...beaucoup de boulot sur cette étape pour que ça colle au mieux même si la soudure "fait le reste"...

Une photo du subframe coté passager en cours de soudage Image

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:24 pm 
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Petite mauvaise surprise sur le longeron coté conducteur, l'acide de la batterie à coulé le long de la joue d'aile et a du stagné dans le longeron, le longeron est bien attaqué et à réparer...:angry: :angry: Image

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:27 pm 
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Fabrication d'un petit patch à souder discrètement sur le longeron fatigué, idem sur le coté intérieur du longeron.... Image

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:32 pm 
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Une fois tout soudé, la fixation de flexible repositionnée et ressoudée, peinture noire la dessus, c'est propre et la rigidité du longeron est redevenue bonne... Image

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:39 pm 
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1er avril, pas une blague...le dessous de l'auto est apprêté phosphatant + une très fine couche d'antigravillon noir, et le compartiment moteur est sablé lui aussi, encore une petite dégustation de sable au passage :S :S :S Image

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:51 pm 
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L'auto est presque prête pour le remontage des trains afin de la poser sur roues et l'envoyer en carrosserie pour traiter les entrées de portières de coffre ,compartiment moteur etc..

Pendant que je bossais sur l'auto, j'ai envoyé au sablage et mise en peinture les éléments suivants : berceau (soudures renforcées), coque de pont 8 3/4, barres de torsions de Bbody Big Block, barre d'accouplement de direction, pates de pare choc avant, cloche de boite (non peinte), compas de capot, flasques de freins arrières (les freins à disques AR seront là au printemps prochain, plus de sousous :( :( :( :( ) et d'autres petites merdes...le boulot a été fait en "temps masqué" par un pote et m'a permis de concentrer mon boulot sur la coque uniquement... Image

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 8:15 pm 
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Ce post me rappelle furieusement un autre post...Avec la même bagnole, en plus !! :P

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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 8:20 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Ce post me rappelle furieusement un autre post...Avec la même bagnole, en plus !! :P


j'y pensais ;)


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 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 8:34 pm 
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03 avril : le remontage commence par l'arrière, dans l'ordre, la double ligne peinte en noir HT, les lames arrières, au premier montage à blanc (avant de tout faire sabler et peindre) les jantes en 10 x 18 à l'arrière frottent sur les lames (coté arrière) avant de poser sur le flasque de l'arbre de pont, je décide donc de les rentrer d'un pouce vers l'intérieur, les ancrages sur le corps de pont sont déssoudés et ressoudés en les décalant de 25 mm vers l'intérieur, je reperce les trous de fixation des lames coté avant sur le chassis de 25 mm vers l'intérieur (très sportif) et je conçois une paire de biellettes de lames arrières décalées..., le corps de pont est remonté, le nez et les arbres sont assemblés et les jantes sont présentées pour contrôle...Nickel..., amortos AR KYB remontés...
Un bout de plus....en moins :) :) :) :) Image

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 8:42 pm 
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4 avril : j'attaque le remontage du train avant, j'assemble le boîtier court Flamming river neuf sur le berceau, oh stupeur, le bidule tout neuf prévu pile poil pour...ramponne sur le berceau avant d'être complettement assemblé, y'en a un congé de fonderie alu qui n'est pas assez prononcé, je joue donc de la carotte pneumatique pour ajuster tout ça + retouche peintures etc...."comme d'origine" qu'y disait :blink: :blink: :blink:

C'est beau quand même :woohoo: :woohoo: :woohoo:



Suite demain si vous êtes sages ;) ;) ;) Image

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