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 Sujet du message: Question Boite pour Mr LEPLUME
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 2:04 pm 
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Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
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Salut,
Je souhaite refaire ma 727, je suis tombé sur un topic ou Mr LEPLUME conseillé ce kit
http://www.summitracing.com/parts/TCI-128900/
J’aimerais plus sur le comportement de la boite après resto

Excuser mon ignorance mais il conseillé aussi ça
http://www.summitracing.com/search/Bran ... word=sprag
C’est quoi ???? a quoi ca sert.


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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 5:33 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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Le "Bolt in sprag" remplace le sprag d'origine qui n'est que pressé dans les cannelures du corps de boite. Le "bolt in sprag" est lui boulonné et donc plus résistant. Il existe aussi un "ultimate sprag" qui possède 6 vis de montage au lieu des 4 du kit TCI.

Si le sprag lache la boite éclate. :side:

Le sprag peut lâcher en 1ere (d'out l'intérêt de faire ses burns en 2nd puis en 3eme)
Il peut lâcher en cas de casse de l'arbre de transmission ou d'un arbre de roue...
Le sprag est en danger :lol: si le valve body est modifier en reverse manual ou avec certains trans brake.

Il faut noté qu'une boite équipé d'un sprag renforcé peut éclater quand même car après le sprag c'est le "front drum" qu'il faut changer pour un renforcé.

En gros on a pas vraiment de raison d'utiliser ces pièces si on ne compte pas taper dedans sévèrement (burn, drag,...) ;)

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 5:40 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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makss écrit:
Citation:
(d'out l'intérêt de faire ses burns en 2nd puis en 3eme)
Encore faut-il les watts pour...:whistle:

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 5:45 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
makss écrit:
Citation:
Si le sprag lache la boite éclate.
Le cauchemar... Image

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:43 pm 
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comme j'ai aussi demandé au Plum pour ma boite , je te file le kit qu'il m'a dit de prendre :

http://www.summitracing.com/parts/BMM-10229/

Plus le même sprag . voila , juste pour info ;)

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 8:25 pm 
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salut Fred ;)
ton moteur fait combien de CV réel pas en rêve ?????????????
de mémoire tu ne fait pas un usage très sportif intensif de ton auto donc le sprag t'en à pas besoin sauf si celui que tu as est mort mais un origine suffiras
achète un bon kit de réfection de boite et ça tiendras.......................

j'ais mis deux ans pour casser une 727 presque d’origine ça représente environ 100-120 runs avec 640cv ..........................y'a de la marge avec une caisse de route.

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 8:32 pm 
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darkdog écrit:
Citation:
j'ais mis deux ans pour casser une 727 presque d’origine ça représente environ 100-120 runs avec 640cv ..........................y'a de la marge avec une caisse de route.
Surtout que tu te sers d'un transbrake, non ? Parce que ça, pour péter les boites, c'est nickel !
Regarde le Viet: des années d'utilisation et tout va bien ! (il a pété un truc au début qu'il l'a acheté, en roulant peinard pour aller à Dreux, j'me souviens...mais depuis, rien...)

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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 9:38 pm 
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Ok merci a tous, j'va coucher moins con ce soir !!


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MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 10:27 pm 
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C'est quoi exactement ce transbrake?
Je vois bien les mots trans comme transmission et brake là dedans, mais comment ça fonctionne?

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MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 8:10 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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max écrit:
Citation:
C'est quoi exactement ce transbrake?
Je vois bien les mots trans comme transmission et brake là dedans, mais comment ça fonctionne?
C'est un solénoide qui commande les circuits de boite, et qui te fait enclancher la marche avant et la marche arrière en même temps.
Résultat, l'auto est comme au point mort, mais verrouillée (elle est incapable de bouger). T'enfonces la pédale, tu prends 6500, et tu lâches tout...
Et si Dieu existe, il devrait pouvoir te prouver son existence dans le millième de seconde qui suit...:whistle:

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MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 9:42 pm 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
Résultat, l'auto est comme au point mort, mais verrouillée (elle est incapable de bouger). T'enfonces la pédale, tu prends 6500, et tu lâches tout...


Comment ça tu lâche tout (non Loïc)? Pour que les deux rapports soient enclenchés faut se mettre sur quelle position?
C'est une commande à part qui déverrouille la marche arrière et qui du coup ne laisse que la première engagée?

Est-ce que c'est un truc du genre "j'appuie sur un bouton pour enclencher le solénoïde qui va faire son boulot dans la boîte, et quand je veux que ça parte au lieu de mettre pied dedans puisque j'y suis déjà, j'appuie sur le petit bouton qui fait fonctionner ce solénoïde qui lui-même débloque la marche arrière?" (et hop un petit wheeling à la Pierrot :P ).

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MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 10:03 pm 
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Enregistré le: Jeu Juin 07, 2007 10:07 pm
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Tu met ta boite sur "1" ... tu enfonce le switch "Transbrake" et tu met gaz .... tu lache le switch .... et c'est partit ;)

A noter ... que souvent la boite passe en Full Manual reverse pattern ... donc, plus du tout de freins moteurs peut importe le rapport engagé , et tu passe pattern 1 2 D N R P à 3 2 1 N R P


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