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MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 12:27 pm 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Sam Sep 04, 2010 8:30 pm
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Hello,
je suis certain que les spécialistes de ce forum auront une solution miracle pour mon problème... je suis certain qu'ils vont aussi bien se marrer !

j'ai une Duster avec un 318 ci. j'ai depuis peu quelques problèmes qui m'incitent à refaire le joint de la pipe d'admission. Opération réussie, je suis prêt à redémarrer le bazar, jusqu'à ce qu'un copain ait la brillante idée de me prêter son Endoscope " professionnel"...

Par curiosité, je tente l'aventure intérieure, je démonte une bougie et l'enfile le flexible dedans... quand je le ressors, mince, une partie de l'embout miroir reste à l'intérieur ! C'est une pièce de moins de 2 cm, et j'ai perdu la partie supérieure d'environ 1 cm... ( je tente de joindre une photo de la pièce en question )

Image

j'ai tenté diverses manoeuvres de repéchage, aimant, aspirateur... sans résultats.

Vous me confirmez que je n'ai plus qu'à déculasser ???


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MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 12:33 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
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Localisation: Ticheville
:P c'est ballo ! pour moi t'as pas la choix ! tu peux tomber la culasse :S

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MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 1:36 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Beaucoup trop risqué pour les "solutions miracle"
Je démonterais aussi... en plus c'est pas "super" long
Alors que si uns pièce restait, ce serait surement plus long et plus couteux...

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 2:09 pm 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Sam Sep 04, 2010 8:30 pm
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Merci, bon... je démonte et refais mes joints.:)


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MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 2:35 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
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Salut Taz.
Avant de posé des questions, une petite présentation est toujours apprécier.
Quelques mots et une photo de ta caisse serrais parfait ;)


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MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 3:17 pm 
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Secrétaire
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
AH MOINS que tu sois HULK ou Superman secoue ton moteur à bout de bras ça devrait sortir par un trou de bougie .. bon exercice de musculation.. à faire sur le parking du Bob:lol: :lol: tu auras du succes:lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 4:33 pm 
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Mopar addict
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Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
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Localisation: Suisse
Il existe pour pas cher maintenant des caméras sur tige souple exprès pour visionner dans les trous, moi j'essayerais ça avant, avec un fil de fer pour essayer de récupérer la pièce, à voir... bonne chance!


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MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 5:10 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
c'est vrai quand n'y allant gentiment , en mettant le piston au plus haut sans que ça force avec la pièce dedans bien sur , et un fil de fer en forme de crochet , tu as un minuscule chance .

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MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 5:30 pm 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Sam Sep 04, 2010 8:30 pm
Messages: 21
Merci pour les conseils, et désolé Popeye, d'avoir oublié ma présentation.

En fait je suis un lecteur assidu du Forum depuis environ 1 an, date de l'acquisition de ma Duster 70 avec le 318 et boite méca, via les US et la hollande.

Le hazard a fait que j'ai retrouvé sur Youtube les video faites aux US avant son expédition pour l'Europe

http://www.youtube.com/watch?v=BQliVGkzyNk
http://www.youtube.com/watch?v=gF3o2dDxTP4

Tout fonctionne bien, alors j'ai commencé par un peu d'entretien et remises à neuf, techniquement à ma portée ( Traitement anti-corrosion, corps creux, Silent bloc AV/AR, circuits de frein, pont arrière, pompe de DA...) voir photo ci-jointe Image

je pense quitter progressivement le style pro-touring qui lui a été imposé, en commençant par changer les roues et opter pour des Rally wheels. ( pour un échange avec mes American Racing, je suis preneur )

Maintenant je m'amuse sur le moteur...


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MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 8:40 pm 
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Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
jolie petite gueule ta caisse !!;)
bonne chance pour tes retrouvailles avec ton endoscope ;)
il aurait lieux valu une coloscopie : il n'y avait qu'a faire peter :blush: :lol:

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


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MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 7:54 am 
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Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Aoû 13, 2007 9:56 am
Messages: 105
Bonjour

Pour l'embout d'endoscope, je tenterais le démontage de toutes les bougies puis de faire remonter le piston du cylindre dans lequel se trouve l'embout en faisant tourner le villebrequin. Attention il faut y aller tout doucement et être à l'affût du moindre point dur.
Ainsi, tu pourras faire remonter l'embout qui sera plus facilement attrapable par le trou de bougie.


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