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 Sujet du message: freinage
MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 9:08 am 
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Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 9:07 pm
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bonjour a tous
voila ma question je cherche des infos pour refaire ma ligne de frein canalisation et raccord sur une barracuda 1966 avec disque a l'avant freinage assisté bendix ancienne génération ,boite a air ,simple circuit de frein
et remise en état master vac et maitre cylindre ou modif pour un système de frein plus recent genre barra 67,68 avec nouveau master vac et maitre cylindre est-ce que cette modif est réalisable?
toutes infos bienvenue merci


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 Sujet du message: Re:freinage
MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 12:10 pm 
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Tout est possible!
Effectivement, le double circuit, c'est quand même pas mal...

http://www.mpbrakes.com/products/product-detail.cfm?product_id=238


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 Sujet du message: Re:freinage
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 11:39 am 
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Bien ton lien !

Mais j'ai décidement du mal à trouver un maitre cylindre d'au moins 1 pouce pour BBody, en freinage assisté et disque/disque...du moins en maitre cylindre 4 trous!

Peut-on, par exemple, mettre un maitre cylindre 2 trous Chevy ou d'une autre marque sur du Mopar du moment que l'on pose un adaptateur 4 trous ?


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 Sujet du message: Re:freinage
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 4:14 pm 
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Oui, tu peux avec un adaptateur.

Si tu cherches de la pièce perfo, Wilwood a un très beau MC tout en alu avec un gros piston... C'est le 260-8556, en 1 pouce 1/8, ou le 260-8555 en 1 pouce. http://www.wilwood.com/Products/006-MasterCylinders/009-ATCMC/index.asp


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 Sujet du message: Re:freinage
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 4:48 pm 
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Merci Fabien...en effet joli matos interessant!

Je cherche un bon Mc car j'ai des petits soucis de freinage (excuse-moi Varacious, je squatte un peu ton post !):

J'ai en effet des disques avant/arriere en diametre classique (11 et 10 ") SSBC, mais je n'ai pas jusqu'a present réussi a bien faire fonctionner l'arriere:

J'ai gardé le Mc Disques/Tambours en 1" , et retiré la valve de pression, mais pied a fond sur la pédale et roues levées à l'arrière, les roues ne font que freiner trés faiblement...l'avant est nickel.
Plusieurs vérifs totales, n-ième purges, aucune fuite apparente,plaquettes bien proches des disques, mais rien n'y fait !

Pense-tu que cet Mc, pourtant deja en 1", n'envoie pas assez de pression vers l'arrière, ou dois-je regarder ailleurs ?


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 Sujet du message: Re:freinage
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 4:50 pm 
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J'oublais , j'ai également sur la ligne un répartiteur manuel, qui a fond ou pas ne change rien à l'affaire.


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 Sujet du message: Re:freinage
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 7:02 pm 
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salut
il existe des manos de pression pour freinage chez facom ou ben muller c bien pratique!
as tu pensé a mettre la main sur la durite du pont ar : si elle gonfle quand tu appuie, il se peut que la pression parte la bas. c fréquent avec de la vielle durite.
si tu as des étriers monopiston, ils doivent coulisser sur des axes que peuvent s'arc-bouter lorsque tu freines, a vérifier aussi
j'ai vu ces étriers coulisser sans probleme lorsqueon les actinnait a la main et bloquer dès que l'on serrait ces axes a fond: ils n'étaient pas tout a fait parralleles!
g vu aussi des pistons gripper dans les étriers a cause de la chaleur (étrier en alu d'ax par exemple)

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 Sujet du message: Re:freinage
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 7:41 pm 
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Il faut bien choisir le diamètre du piston en fonction de ses étriers : si tu as des étriers à l'arrière, il faut en effet plus de volume de liquide de freins qu'avec les cylindres de roues des tambours d'origine :

http://www.markwilliams.com/braketech.aspx

en plus de tous les problèmes potentiels décrits ci-dessus (durit notamment).

Tu as quoi comme étriers à l'arrière?

Si tu as une bonne heure à perdre et des chiffons, tu peux essayer de brancher le circuit AR sur la prise avant du MC (et faire un essai sans rouler!), comme ça tu sauras vite d'ou vient le problème.


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 Sujet du message: Re:freinage
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 9:10 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Si tu as une bonne heure à perdre et des chiffons, tu peux essayer de brancher le circuit AR sur la prise avant du MC (et faire un essai sans rouler!), comme ça tu sauras vite d'ou vient le problème.


...pas idiot ça! :blush:
J'ai en effet 1 heure a perdre et des chiffons !

Sinon d'apres ton lien, j'ai l'air d'avoir le bon diametre de mc en 1" , puisque j'ai 2x2 pistons de 43 mms a l'avant, et des mono de 45 mms a l'arr...

...durite pont en bon etat, tout est //, et neuf... [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/188.jpg[/img]


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 Sujet du message: Re:freinage
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 9:12 pm 
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le maître cylindre: [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/MC11571B_large.jpg[/img]


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 Sujet du message: Re:freinage
MessagePosté: Lun Déc 10, 2007 3:33 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
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d'apres ce que je vois sur la photo c un MC de disque /tambours avec un orifice de sortie pour les tambours bien plus petit que celui de l'avant (le "gicleur " que l'on peut voir dans les trous où se branchent les canalisations)
c la photos qui fait ca ou la différence est réelle?

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