zoot écrit:
Citation:
Comme je te le disais plus haut, le moteur de la R/T est un moteur préparé d'origine. Toutes ses pièces sont spécifiques et n'ont pas grand chose à voir avec un 440 standard, y compris ses culasses. Pour résumer : tu as sous ton capot l'un des trois meilleurs V8 Mopar des sixties. Il donne d'ailleurs toute sa valeur à ta voiture, qui ne proposait que deux moteurs : le 440 Magnum et le 426 Hemi : c'est dire que tu as déjà le top de l'époque sous le capot de ta voiture.
Libre à toi de vouloir le gonfler davantage, mais vu la rareté de la chose en général et sous nos cieux en particulier, il serait dommage de le dénaturer. Il ne pourra jamais égaler les perfos d'un moteur moderne, qu'il soit allemand, italien ou américain, mais je peux te dire qu'il en remontre encore à quelques voitures modernes et, que lorsqu'il est bien réglé et en bon état, il envoie autant qu'un V10 de Viper première génération, du moins en prise directe entre 4000 et 6000 tours. Tu peux par contre le fiabiliser en améliorant le circuit de lubrification( carter d'huile plus grand ? Radiateur d'huile moteur ? Double filtres à huiles ? Là, je laisse la parole aux experts ), et peut-être un radia pour la boîtoto et le pont ?
Tout a fait d'accord avec Zoot. Vu avec mon expérience, plus de HP, vas t'amener à une voiture désagréable a conduire, et jamais au niveau des top puissance comme des M5 ou autre Brabus (qui elle, sont bourré d'électronique pour compenser les manques d’adhérence ou autre réglage d'injection variable et tout le fourbis).
Plus tu augmente les levé d'ACC, plus le moteur est heureux au delà de 4000 tours, et fini le couple a bas régime. Tu te retrouve avec un avion de chasse, incapable de démarré doucement, qui ne cesse de faire des travèrs a chaque coup de gaz, et qui te fait perdre t'es plombage et abîme ton audition. Fini le cruising pépère et le glouglou de péniche.
Bonjours les infrasons, les vibrations, les pneus qui ne rentre pas dans les ailles (nécessaires pour passé les HP), les freins plus gros, etc...
Comme dit Zoot, si tu veux pas aller sur la piste (drag ou circuit), ne change rien. ;)