Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 11:04 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 11:47 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Peter écrit:
[quote] Pour la pédale... j'en est une !! quote]

Tu en as ou tu en es? :boufon:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 11:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Pour la pédale d'embrayage si tu veut Tof j'en est une !! :lol:
Trop facile...Seul un blaireau monterait un truc tout fait, et surtout "fait pour"...
Un mec qui a eu les couilles (mode déconne "off"...) de reformer tout le cul de sa bagnole dans une feuille de 10/10ème au marteau et à la savonnette ne ferait pas ça !! (retour en mode déconne...) Un morceau de fer à béton de 13 de diamètre, formé et recuit à la forge et trempé dans de l'urine de skunks une fois chauffé rouge cerise, une plaque de contreplaqué marine recouverte d'une semelle de rangers, fixée à l'aide d'un demi-collier de plomberie, deux équerres Ikéa récupérées sur un Billy soldé, deux ressorts de canapé clic-clac sauvé des encombrants de mercredi dernier, et le tour est joué...

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 11:56 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Vous êtes des nains...
Vous comprenez rien à rien...
Tof est un précurseur, un mec en avance sur son temps, un mec qu'on aurait envoyé au bûcher y'a quelques temps tellement sa vision du futur est claire et aussi incompréhensible que ses textes pour le quidam moyen...

ROUUUUuuuuuuuuu ........ !

Image

Citation:
Il vient d'inventer la boite automatique manuelle !

Derrière cette fourberie il y a effectivement une couille dans la matrice , comme vous la savez le kickAndTheDown ne fait pas que rétrograder d'un rapport lorsque le throttle est a fond , dans sa course suivant qu'il est plus ou moins tiré il détermine à quel moment il va passer le rapport ( régime) et sur sa progressivité du coup lorsque par exemple je vais vouloir m'inserer sur une voie rapide je vais devoir légèrement le titiller pour empêcher le passage du rapport trop tôt .

Et effectivement avec ce bricolage les avantages de la boite auto sont annihilé avec le probleme de sécurité lié à la perte de concentration due à la manœuvre ........ d'où le court circuit de cette nuit pour revenir à du plus logique .

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 11:59 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
car cette nuit j'ai eut une révélation
Canonisé, qu'il sera, un jour...
Ce mec est en relation directe avec Dieu ! Ils se parlent, échangent des points de vue, concoctent des machins ! J'vous l'dis, à une époque, on l'aurait un peu bousculé avec les fameuses questions "ordinaires" et "extraordinaires" et il aurait fini soit éparpillé place de Grêve, accroché à quatre percherons pendant que le bourreau lui aurait pété les os à coup de barre de fer, soit direct au barbecue satanique perché sur une montagne de fagots de bois sec, soit lesté de quelques enclumes pour apprendre à nager quelque part entre le Pont Neuf et le pont de Sully, soit encore passé à la trancheuse à jambon modèle "Jouhane" ou "Capeluche"...

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 12:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et t'as résolu le problème de la longueur du cable selon le positionnement du levier?
et la buté du câble quand tu sera sur Park?

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 12:41 pm 
Secrétaire
Secrétaire

sur bmon dodge de 47 je compte monter un 360 et sa 727 j'ai recuperé un shifter de ford tempo / mercury topaz et sa console la commande à cable sra fixé à la boite via un systeme home made hurst/B/M. donc vazy avance soit le precurseur ......;) ;)

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 1:19 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
donc vazy avance soit le precurseur ......;) ;)
Nan-nan-nan ! Trop facile, ça mon ami...
On reprend à son compte les théorie du pauvre précurseur pendant que l'Inquisition s'occupe de son cas à coup de rouet, trébuchet, masse et coins, dame de fer ou autre trucs peu réjouissant à base de feu, eau, souffre et plomb fondu...
te laisse pas faire Tof ! Ne dit rien, n'avoue rien, ne divulgue rien ! Garde pour toi les secrets de ces leviers, manettes, poignées louches autant que fonctionnelles qui ornent ton véhicule ! Plus tard, alors que tu auras été démembré par les descendants de Conrad de Marbourg ou de Robert le Bougre, ton véhicule sera montré comme une sainte relique, et exposé au côté la couronne d'épines du Christ, le Saint Suaire ou le doigt de Saint Thomas...
Tiens bon...C'est, certes, un mauvais moment à passer, mais bon, la postérité est à ce prix !!

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 2:10 pm 
Secrétaire
Secrétaire

vvoahh l'aut ' j étais pret à lui céder mon autre shifter meme provenance:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 4:12 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
vvoahh l'aut ' j étais pret à lui céder mon autre shifter meme provenance:lol: :lol: :lol:
Trop facile, ça, mon p'tit bonhomme ! Et ça ne fait pas partie de l'American Way of Tof's life, ça...Non, non, non ! Le prochain shifter de Tof of the North sera issu de son cerveau machiavèlique, et sera construit avec des pièces de flipper, des supports de photocopieuse, des boulons de réveil-matin et de la tringlerie de frigo industriel...

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 4:45 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

En tous cas , elle aura fais couler de l'encre cette invention !! ;)

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 6:00 pm 
Secrétaire
Secrétaire

cest une histoire qui prend de la vitesse donc il va falloir shifter rapido:lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 6:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Allez va y kick on the floor .......

Image

........ mais franchement je sur-kiffe quant cela sent la poudre ici , honnêtement c'est viril à souhait et tout en déconnant à crever il en ressort toujours des avis pertinent .

De toute façon cela fait bien longtemps que le dernier défenseur du matching number s'est fait hara kiri sur ste woiture .

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 7:23 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Allez va y kick on the floor ......
Déçu...
Déçu-déçu...
Moi, je voyais bien la p'tite poignée recouverte de Vénilia© imitation loupe de noyer, et les flancs peint en vert Limelight, avec éventuellement des pois bleus...
Pfffff...

MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 7:58 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Cet apres midi j'ai trouvé du temps pour la startfighter , du coup , j'ai voulu essayer un truc qui m'étais passé par la tête la nuit dernière avec le système par câble utilisé avant le test de la commande au levier .

Le truc était de réduire les zigzag de la gaine car à un moment un virage serré entrainé un pincement du marshmallow qui faisait bloquer le kick à mis travail (- rapport régime élevé etc ) , j'ai donc pris un bout de tuyau de ma matiere préféré (en cuivre donc) pour y fixer un raccord servant d'arret de gaine ( en fait un tuyau d frein et deux raccord ) et de l'autre la tube réglable puis un cintrage plus doux .........

Image

..... et un ressort de rappel en bas . Au throttle la pédale est trop dur et je risque de tous flinguer donc je laisse le tube cuivre mais retire le ressort et là c'est déja mieux .

On sent le cable frotter légèrement dans la gaine mais c'est déjà mieux et je part tester cela pour revenir bin content que tout fonctionne , bon je doit encore le détendre un peut mais de toute façon sans ressort de rappel adapté j'aurais pas mieux ; du coup bein ma commande au levier ira faire le paon sur l’étagère dédié à la gloire de ma folie et ce n'est pas tout .

En effet suite à cela et en attendant de trouver un ressort plus adapté je me suis penché sur le truc des rapport qui passait pas en deux et 1er ....................... et quel ne fut pas ma surprise de constater qu'un tuyau faisait office de buter à la commande du coup un peut étonné de la simplicité de la cause j'ai tous remit d'équerre ( même profité de recentrer ma console avec les lettre bien en face du levier ) pour un deuxième test >>> verdict la deux et la 1er en manuel passe comme une fleur !

Truc de dingue , juste un peut de temps au calme et je me retrouve avec deux mode de kick and the down qui refonctionne ( celui naturel de la commande par cable et par le biez du selecteur en manuel ) .

MessagePosté: Mer Nov 23, 2011 9:10 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut les crevures ,

Bon alors tous roule on the kick ........ sauf qu'avec mon admission direct et mon super fan de la mort j'en fait givrer mon carbu , du coup , mon souhait de remettre une gamelle d'origine et un fan en thermal se concrétise avec deux amours du site qui se décarcasse pour me trouver mes friandises .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure