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 Sujet du message: nez de pont 8 3/4 - 489 ??????
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 6:01 pm 
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Salut, je voudrais connaître le type de nez de pont que j'ai sur ma barracuda 73, il existe des 489, 741 et 742 d'après ce que j'ai vu sur le net, j'ai pris une photo du nez, on voit clairement un 489 au bout d'un N° de série (voir photo), est-ce la bonne info ????, y a t-il une autre façon de reconnaitre les nez et de les différencier facilement, je sais qu'il y a une différence sur le diamètre de roulement de pignon d'attaque, mais ça doit pas être flagrant vu de dehors...

Merci d'avance ;) ;) ;) Image

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MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 7:25 pm 
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apparement c'est boulonné de ce côté, je dirai donc que c'est un 8.3/4, c'est costaud y parait.
maintenant si tu veux connaitre le rapport de pont, bé tu lèves la voiture et tu tournes la roue et compte le nombre de tour de roue et d'arbre.


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MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 7:29 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
apparement c'est boulonné de ce côté, je dirai donc que c'est un 8.3/4, c'est costaud y parait.
maintenant si tu veux connaitre le rapport de pont, bé tu lèves la voiture et tu tournes la roue et compte le nombre de tour de roue et d'arbre.
Heu...Oui, Fanfan, mais tout ça, il le sait, le Monsieur...Il veut juste connaitre le "type" de 8.75 qu'il a...;)

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MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 8:20 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Heu...Oui, Fanfan, mais tout ça, il le sait, le Monsieur...Il veut juste connaitre le "type" de 8.75 qu'il a...;)


Voilà voilà...tu as raison, en effet, je sais que c'est un 8 3/4, que mon rapport est long comme un jour sans pain (ou sans vin pour les pochtrons !!) 2,72...:( :( :( mais pour le type de nez de pont.... j'suis sec (comme les couilles à taupin dirait l'daron !!!)
Y'a pas quelqu'un qui peut m'aider ???
Merci d'avance...

En attendant un p'tite d'El Mirage - 12 Novembre 2011 Image

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MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 9:00 pm 
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MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 9:18 pm 
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Il s'agit d'un superbe 489...(casting number: 2881488 ou 2881489);)
Infos ici...

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MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 9:20 pm 
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C'est 2,76 à 1, pas 2,72. Tu me diras, pour ce que ça change :P Cela dit, avec un moteur vraiment puissant, c'est mieux pour rouler vite. :evil:

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 3:29 am 
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C'est bien un 489, si tu veux le refaire, attention, il y a 2 kits différents. Un pour le sure grip à cones et un pour celui à disques. Pour les différencier, on voit des gros ressorts sur celui à cones.
Avec des photos ici


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MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 8:07 am 
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Merci beaucoup pour ces informations très complètes :) :) :) quel professionnalisme !!!, j'ai plus qu'à me mettre au boulot....pour le rapport de 2.76 ça fait long quand même, pour un 383 même préparé ça va pas être un foudre, donc je pense sérieusement à remplacer par un 3.08 ou approchant, qu'en pensez vous ?

Encore merci

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

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MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 8:18 am 
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nono540 écrit:
Citation:
Merci beaucoup pour ces informations très complètes :) :) :) quel professionnalisme !!!, j'ai plus qu'à me mettre au boulot....pour le rapport de 2.76 ça fait long quand même, pour un 383 même préparé ça va pas être un foudre, donc je pense sérieusement à remplacer par un 3.08 ou approchant, qu'en pensez vous ?

Encore merci

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Le plus courant reste l'ultra polyvalent 3.23...Pour avoir roulé pas mal avec la Cuda équipée de ce rapport, jamais je n'ai trouvé qu'il était soit trop long, soit trop court...Forcément toujours un poil trop long quand tu rentres sur le strip à Avon Park avec la bouteille de protoxyde à 1000 psi, et forcément un poil trop court quand t'es au cul d'une Ferrari qui tombe un rapport sur le A5, un dimanche matin de bonne heure...:lol: Pour tout le reste du temps (99.7% du temps...), c'est absolument parfait !

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MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 12:09 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Le plus courant reste l'ultra polyvalent 3.23...Pour avoir roulé pas mal avec la Cuda équipée de ce rapport, jamais je n'ai trouvé qu'il était soit trop long, soit trop court...Forcément toujours un poil trop long quand tu rentres sur le strip à Avon Park avec la bouteille de protoxyde à 1000 psi, et forcément un poil trop court quand t'es au cul d'une Ferrari qui tombe un rapport sur le A5, un dimanche matin de bonne heure...:lol: Pour tout le reste du temps (99.7% du temps...), c'est absolument parfait !


Nous voilà parti pour un 3.23, merci de ton conseil FOX :) ;)

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MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 12:26 pm 
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Houlala, j'ai bien l'impression qu'un 3.23 ça pas l'air simple à trouver, rien sur Ebay, rien chez Summit, que du 3.55...

Quelqu'un aurait-il ça à vendre ;) ;) ;)

D'avance merci

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MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 12:54 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
Houlala, j'ai bien l'impression qu'un 3.23 ça pas l'air simple à trouver, rien sur Ebay, rien chez Summit, que du 3.55...

Quelqu'un aurait-il ça à vendre ;) ;) ;)

D'avance merci
Pas étonné, c'est le meilleur...:whistle:

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MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 1:20 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Pas étonné, c'est le meilleur...:whistle:


Et toi, ton vieux 3.23 tu le vendrais pas.... des fois :blush: :blush: :blush: justement si c'est le meilleur, autant qu'il aille dans mon auto non ???? ;) ;) ;)

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nono540 écrit:
Citation:
Et toi, ton vieux 3.23 tu le vendrais pas.... des fois :blush: :blush: :blush: justement si c'est le meilleur, autant qu'il aille dans mon auto non ???? ;) ;) ;)
J'te rappelle que j'ai commencé ma Cuda y'a plus de dix ans !! Y'a belle lurette que tout ce qui était dessus a été revendu...Je l'ai refilé à Laurent Arnaud à l'époque, en déduction des tas de pièces que je lui ai racheté, venant de sa Dodge...Ce pont a même du faire un passage sur sa Dart de course... :P

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