Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:50 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: occasion w200
MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 8:18 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Salut!
Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un w200 ; Quels sont les points importants à vérifier avant un achat (hormis les niveaux, l'aspect...)
Quel est l'avantage/inconvénient d'une CG collection?
Je viens d'avoir contact avec le propriétaire de celle à vendre sur LBC ( dodge violet dans le 54)
Connaissez-vous ce véhicule?
merci d'avance pour vos réponses ;)
A+

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:occasion w200
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 8:28 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

bonsoir,

Alors , personne pour répondre :(

MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 9:07 pm 
Mopar senior
Mopar senior

C'est vrai qu'il y'a pas énormément de fans de pick-up par ici, un peu plus ces derniers temps mais le benneux est un animal rare :P .

Pour la carte grise collection, le seul avantage c'est que tu passe le CT tous les 5 ans au lieu de 2.
Certains pensent qu'à plus ou moins long terme ceux qui roulent avec des caisses en CGC seront emmerdés par notre cher état pour des questions de pollution, comme ils parlent déjà de peut-être interdire les véhicules de plus de 10 ans dans certaines villes...

Si tu n'as jamais acheté de vieille bagnole, le mieux est d'aller les voir avec un connaisseur, ensuite de s'assurer qu'elle est le plus d'origine possible (tout dépend de ce que tu recherche, mais t'as moins de chances d'être emmerdé).
Pis après c'est les trucs normaux, le moins de corrosion possible, passer la caisse avec un aimant pour dénicher d'éventuelles niches à choucroute, couleur des huiles, fuites, fumées à froid et à chaud, démarrage à froid et à chaud. Lâcher le volant en roulant et en freinant en ligne droite voir si la caisse tire pas d'un côté (signe qu'elle serait peut-être faussée).
Etre attentif à tous les bruits.
Si possible mettre la voiture sur cales et bouger les roues pour mesurer le jeu, en profiter pour se glisser dessous voir l'état des planchers, pas hésiter à discrètement les gratter avec un tournevis ou autre objet pointu.
Surtout bien regarder si le faisceau n'a pas été bidouillé, c'est très fréquent sur les vieilles ricaines.
Evidemment demander un certificat de non-gage en préfecture (ça a changé de nom il me semble mais ils pourront te le donner si tu demande ça)...

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 5:05 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

OK , merci max de ces infos; pour ne rien arranger le pick up est à 650 km de chez moi , j'ai quelques photos du compartiment moteur et du véhicule en général; serait-il possible que je te les passe enMP et que tu me donnes ton avis?:whistle:
A+

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 6:06 pm 
Mopar senior
Mopar senior

forestman écrit:
Citation:
OK , merci max de ces infos; pour ne rien arranger le pick up est à 650 km de chez moi , j'ai quelques photos du compartiment moteur et du véhicule en général; serait-il possible que je te les passe enMP et que tu me donnes ton avis?:whistle:
A+

C'est pas que je veux pas mais très honnêtement je suis pas un érudit de l'ancienne loin de là. D'ailleurs ma caisse le prouve:blush: . Je veux bien te donner mon avis bien sûr mais bon, ça vaut ce que ça vaut hein.
Tu peux toujours mettre l'annonce ici, à moins que ça te gène vis-à-vis du vendeur, et tu aura plein d'avis;) .
Ce que je t'ai donné ce sont quelques bases mais il y'a plein d'autres points à vérifier bien sûr.

Peut-être que quelqu'un peut aller le voir pour toi si c'est trop loin (effectivement 650 bornes ça fait loin si c'est pour revenir bredouille, mais ça fait partie du jeu).

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 6:13 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Ce doit être celui-là je suppose:) .

A part le pare-choc avant qu'est de traviole (faut voir si ça aurait pas tapé et tordu ce qu'il y'a derrière), il a l'air propre d'aspect comme ça sur des photos pas top et sale comme doit l'être un 4x4.
Et puis bon signe il est immatriculé dans le département où il est vendu (même si le département est facultatif).

Demande déjà pourquoi il le vend, des fois que ce soit louche.
Les numéros moteurs. (voir si c'est le sien).

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 6:26 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Oui c'est bien celui là, j'avais remarqué pour le pare choc ...mais peut être un effet d'optique vu qu'il est garé en pente; :S
Sinon le compartiment moteur me parait en état moyen ...bonne idée de vérifier le N° moteur

N'hésites pas si tu as d'autres infos;)

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 6:28 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Envoie la photo du compartiment moteur s'il te plaît, et puis on va demander à Dodgefred, Raminator, Le Bigouden et Benhugo de donner leur avis puisqu'ils ont ce genre de jouet dans leur garage:) .

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 6:50 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

OK merci mais quelle est la marche à suivre pour envoyer la photo?

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 6:54 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Il faut que la photo fasse 800x800 maxi il me semble (regarde dans les propriétés de la photo, ou juste en posant la souris dessus des fois ça le dit). Sinon redimensionne la avec un petit logiciel que tu trouve gratuitement sur internet.
Ensuite quand tu veut répondre au message tu clique sur "choisissez un fichier" [img
La tu sélectionne la photo voulue dans ton dossier. Tu clique sur le bouton [img et voilà.
(au pire envoie la moi si tu galère trop:) ).

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 7:00 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Voici, en espérant que ça fonctionne...
merci de vos réponses;)

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 7:18 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

ça marche pô !!
Je précise que je suis une bille en informatique :P ma photo dépasse les 800X800 et ça fonctionne pas sur easy pict; sinon en MP mais on ne peut pas envoyer de pièce jointe?

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 7:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Il faut que la photo fasse 800x800 maxi il me semble (regarde dans les propriétés de la photo, ou juste en posant la souris dessus des fois ça le dit). Sinon redimensionne la avec un petit logiciel que tu trouve gratuitement sur internet.
Ensuite quand tu veut répondre au message tu clique sur "choisissez un fichier" img
La tu sélectionne la photo voulue dans ton dossier. Tu clique sur le bouton img et voilà.
(au pire envoie la moi si tu galère trop:) ).
800 x 600 maxi, et moins de 200 Ko...

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 7:59 pm 
Secrétaire
Secrétaire

essaye avec photofiltre et la ça marche.... pour ton w200 regarde la corrosion les points critiques sont baie de pare brise gouttiere de toit au coin du pare brise.. bas des ailes bas de face av et passage de roues ar . bas de portes et bas de caisses . les toles sont doublés et pas traitées anti rouille. donc age + intempourris égale corrosion...:woohoo: pour la partie mécanique le 318 sil a été entretenu est increvable... son point faible etre en 2 corps et bridé de tout les cotés.... basse compression et collecteurs fonte + arbre à cames de série AHSMATHIQUE 150 cv
les ponts: le dana44 av est à surveiller au niveau des roulements et des joints spy et autres croisillons... le dana 60 ar est indestructible l
la boite de transfert np203 4x4 permanent incassable et finie souvent sa vie sur un hybride 4x4 japonisant associée à un autre transfert.
la boite auto 727 heavy duty à vidanger régulierement crépine filtre .
pour les plus c ar il y en a
super gueule dela place pour 3 in the cabine et la benne tres cool pour trimbaler du bordel... j'en suis à mon 11émé et j'adore ce vehicule facile d'entretien. Image

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 8:24 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci de ta réponse et de tes infos, je pense quand même aller le voir pour n epas avoir de regrets...en tout cas je vous tiens au courant ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure