Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:45 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 10:24 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Filex écrit:
Citation:
Et il n'y a pas une histoire d'offset aussi ?
L'offset, c'est pour les imprimeurs...
Faut mettre ta bagnole sur cale, et se faire un peu chier à aller mesurer un peu partout où ça risque de toucher si tu vises plus large...Mets la sur cales, pas "roues pendantes", mais en appui, histoire de voir où ça risque de frotter: intérieur des ailes, bas des ailes, lames de ressort, etc...Avec un réglet, tu regardes de combien tu pourrais élargir coté intérieur, et côté extérieur, en laissant toujour un peu de marge vers les trucs qui vont frotter...Une fois que tu as mesuré tout ça, tu reportes ça en plus sur les cotes de ta jante d'origine, et tu fouilles dans les catalogues constructeurs pour trouver ce qui approche le plus de tes mesures, sans les dépasser...
Front spacing, backspacing, diamètre, entraxe...Le reste, c'est du folklore...
Quand tu auras les mesures précises de tout ça, tu sauras avec certitude ce que tu peux monter en largeur de pneu...;)
Perds pas de vue que des grosses baskets font perdre des chevaux si t'as un moulin poussif, et que des gros pneus avant transforment ta bagnole en camion à conduire !;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 12:40 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Oui oui je sais bien, mais le truc c'est que ca ne parait pas en photo, mais j'ai un vide enorme de chaque coté, c'est trop moche !



Je suis quasimment sur que si je montais du 265 ca passerait (je ne vais pas le faire bien sur) mais pour te donner une idée, j'ai vraiment de la place ..

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 10:54 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Filex écrit:
Citation:
Oui oui je sais bien, mais le truc c'est que ca ne parait pas en photo, mais j'ai un vide enorme de chaque coté, c'est trop moche !..
Bin justement, tant mieux ! Chiffre ces espaces vides, et ça te donnera une idée de ce que tu peux monter...Pense aussi que des pneus se déforment un peu en appui dans les virages, que des fois tu trimballes un cadavre dans le coffre et des passagers armés jusqu'aux dents (c'est assez lourd, des HK-MP7 en chargeurs 40 coups...) et le tout avec les flics au cul sur des routes de merde... :P Donc, faut se ménager un peu de marge...
Mais fait gaffe quand même: la limite, c'est l'endroit qui est déjà le plus proche de tes pneus, (sûrement les lames de ressort, je pense...) même si autour, y'a d'la place...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com