Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:45 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 10:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
Et il n'y a pas une histoire d'offset aussi ?
L'offset, c'est pour les imprimeurs...
Faut mettre ta bagnole sur cale, et se faire un peu chier à aller mesurer un peu partout où ça risque de toucher si tu vises plus large...Mets la sur cales, pas "roues pendantes", mais en appui, histoire de voir où ça risque de frotter: intérieur des ailes, bas des ailes, lames de ressort, etc...Avec un réglet, tu regardes de combien tu pourrais élargir coté intérieur, et côté extérieur, en laissant toujour un peu de marge vers les trucs qui vont frotter...Une fois que tu as mesuré tout ça, tu reportes ça en plus sur les cotes de ta jante d'origine, et tu fouilles dans les catalogues constructeurs pour trouver ce qui approche le plus de tes mesures, sans les dépasser...
Front spacing, backspacing, diamètre, entraxe...Le reste, c'est du folklore...
Quand tu auras les mesures précises de tout ça, tu sauras avec certitude ce que tu peux monter en largeur de pneu...;)
Perds pas de vue que des grosses baskets font perdre des chevaux si t'as un moulin poussif, et que des gros pneus avant transforment ta bagnole en camion à conduire !;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 12:40 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oui oui je sais bien, mais le truc c'est que ca ne parait pas en photo, mais j'ai un vide enorme de chaque coté, c'est trop moche !

Je suis quasimment sur que si je montais du 265 ca passerait (je ne vais pas le faire bien sur) mais pour te donner une idée, j'ai vraiment de la place ..

MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 10:54 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
Oui oui je sais bien, mais le truc c'est que ca ne parait pas en photo, mais j'ai un vide enorme de chaque coté, c'est trop moche !..
Bin justement, tant mieux ! Chiffre ces espaces vides, et ça te donnera une idée de ce que tu peux monter...Pense aussi que des pneus se déforment un peu en appui dans les virages, que des fois tu trimballes un cadavre dans le coffre et des passagers armés jusqu'aux dents (c'est assez lourd, des HK-MP7 en chargeurs 40 coups...) et le tout avec les flics au cul sur des routes de merde... :P Donc, faut se ménager un peu de marge...
Mais fait gaffe quand même: la limite, c'est l'endroit qui est déjà le plus proche de tes pneus, (sûrement les lames de ressort, je pense...) même si autour, y'a d'la place...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure