Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 7:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

chally7t écrit:

Pfff on te l'a tous dit qu'elle était bien comme ça :whistle:
[/quote]

et je le dit encore pour la mienne.... :P
Enfin, pour l'instant.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 4:58 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:woohoo: :woohoo: et voila la couleur !! pas trop mécontent du résultat !! :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 5:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Par contre, sans vouloir passer pour un casse-couille ou un rabat-joie (et peut-être qu'un carrossier te dira la même chose...) mais je suis pas certain que peindre une bagnole par petit morceau soit la meilleure chose à faire...La peinture, ça réagit bizarre, à la façon de l'étaler, la lumière dispo ce jour là, au mouvement du pétard, au mélange qui risque ne pas être pile archi-poil la prochaine fois, etc, etc...
Ma bagnole a été peinte comme ça, les ailes, capot, coffre, jupes etc ont été peint aprés la coque, genre un mois plus tard...j'ai une teinte différente sur chaque morceaux !!! Même peinture, dosée "pareille", même peintre, même local, même matos, et pourtant, suivant la lumière, y'a des différences flagrantes ! A quoi est-ce du ? Je ne saurais te dire, mais le fait est là !
Donc je ne suis pas certain que la peindre en puzzle soit une bonne idée...

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 6:29 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

et encore une fois , il a raison !!!;) on appelle ca la difference de bain , parce que tu n'arriveras jamais a recreer exactement les meme conditions , a chaque fois que tu feras un element ! malgré que tu ais préparé 10 litres de teinte a l'avance , il y aura toujours une merde qui fera tout changer : 1 ou 2 degrés dans l'air ambiant , ta facon d'appliquer , la pression de ton compresseur ... et ca arrive meme en cabine de peinture ! un jour j'ai peint une coque de gt turbo , 2 jours plus tard , je faisais tous les elements amovibles ( capot , hayon , portes ) le tout en vert sorrento , le resultat final fut mediocre , en plein soleil on ne voyait rien , mais a l'ombre c'etait horrible , obligé de noyer les ailes arrieres avec les portes , en deux mots , je me suis retapé plus de la moitié de la bagnole !!
mais tu peux toujours continuer comme ca , seulement ne vernis pas tes exterieurs , laisse les mats , et une fois remontée ,tu n'auras plus qu'a mettre un coup de papier de 1000 a l'eau et hop , peinture !! ;) ;) ( mais j'ai l'impression que c'est ce que tu as fais , parce que ta porte ne brille pas des masses , coté exterieur !?! )

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 6:33 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:dry: je me suis posé la question pendant longtemps !! savoir quelle ordre chronologique je devais suivre . j'ai donc décider de faire toutes les parties intérieur (intérieur de porte , au niveau de la coque les entrants de portière , les partis de compartiment moteur qui vont être peint (et oui tout ne va pas être peint :whistle: ) etc etc ) Puis je rassemble tout et je fais tout l "extérieur" d'une passe .
Je pense bien que mettre toutes les pièces à peindre ,dans la même pièce , pendu sur des cables(sauf la coque :P ) et peindre toutes les pièces d'un seul coup c'est le top !! Mais la j'ai pas la place :lol: (ça me fais mal de dire ça avec mes 60 m2 de garage , mais c'est un fait !)

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 6:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

kerozen écrit:
Citation:
et encore une fois , il a raison !!!;) on appelle ca la difference de bain , parce que tu n'arriveras jamais a recreer exactement les meme conditions , a chaque fois que tu feras un element ! malgré que tu ais préparé 10 litres de teinte a l'avance , il y aura toujours une merde qui fera tout changer : 1 ou 2 degrés dans l'air ambiant , ta facon d'appliquer , la pression de ton compresseur ... et ca arrive meme en cabine de peinture ! un jour j'ai peint une coque de gt turbo , 2 jours plus tard , je faisais tous les elements amovibles ( capot , hayon , portes ) le tout en vert sorrento , le resultat final fut mediocre , en plein soleil on ne voyait rien , mais a l'ombre c'etait horrible , obligé de noyer les ailes arrieres avec les portes , en deux mots , je me suis retapé plus de la moitié de la bagnole !!
mais tu peux toujours continuer comme ca , seulement ne vernis pas tes exterieurs , laisse les mats , et une fois remontée ,tu n'auras plus qu'a mettre un coup de papier de 1000 a l'eau et hop , peinture !! ;) ;) ( mais j'ai l'impression que c'est ce que tu as fais , parce que ta porte ne brille pas des masses , coté exterieur !?! )

mais enfaite la porte coté extérieur n'est pas peinte :P :lol: :woohoo: Et enfaite c'est du brillant direct ! Je suis loin d’entre peintre , et je me sens vraiment pas de faire un vernis :whistle:

Le peux de orange qu'il y a sur la parti haute de la porte n'est que le nuage de peinture qui c'est déposé quand j'ai fait l’arrête intérieur du haut de la porte ;)

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 6:42 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kerozen écrit:
Citation:
et encore une fois , il a raison !!!
"J'en ai marre d'avoir tout le temps raison..." Quel film ?? (J'vous aide, c'est Jeff Goldblum qui dit ça...) :P

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 6:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ah ok , alors petite astuce pour toi mon bon peter : quand tu as finis ton element , reduit ta pression d'air et continues a souffler pour evacuer le reste de ton brouillard , et si tu veux eviter la peau d'orange , il faut que ton petard soit bien reglé : il y a une molette qui gere ton debit de peinture , en general c'est la plus grosse , regle la de facon a ce le pas de vis arrive a fleur de son logement ( tu vois ce que je veux dire ? :unsure: :dry: ) et n'hesite pas a mettre de la pression (bon pas trop non plus , hein !) et n'appuyes pas a fond sur ta gachette , mais plutot jusqu'a mi-course , il faut que tu trouve le juste milieu entre ton air et ta teinte ( un peu comme ton melange air-essence ;) ) bon courage , t'es sur la bonne voie !!!

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 6:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
kerozen écrit:
Citation:
et encore une fois , il a raison !!!
"J'en ai marre d'avoir tout le temps raison..." Quel film ?? (J'vous aide, c'est Jeff Goldblum qui dit ça...) :P

jurassic park ??

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 6:52 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

;) c'est vrai que le réglage du pistolet est pas simple :blush: donc en gros tu ouvre le débit de peinture a fonds ? j'avais justement peur que ça fasse de la peau d'orange (j'ai réussi a ne pas trop en faire , mais quand on regarde de très près on voit une légère peau d'orange .)

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 6:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kerozen écrit:
Citation:
jurassic park ??
T'en es à combien de Coca ou cafés à venir boire à mon barnum, à Lurcy, déjà ?? :P
Bravo, c'est bien Jurassic Park ! Cela dit, c'est pas innocent, ça colle bien avec nos vieux dinosaures de bagnoles !;)

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 6:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

A propos du pistolet , j'au un Hvlp donc en pression , je me suis mis a 2 bar . tu trouve cela correct ou je peu envoyer plus ?

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 7:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

tu peux monter facile jusqu'a 3 bar , apres il faut voir ton compresseur , s'il se recharge souvent ou pas . car a chaque fois que ton compresseur se recharge , tu commences a etre en perte de pression , autre chose , la longueur de ton tuyau , tu perds 1 bar pour 10 metres a peu pres , il faudrait que tu essaies de faire tout l'interieur de ta porte sans que ton compresseur ne s'allume ( une couche je veux dire ) et tu le laisses se recharger pendant que tu laisse tirer ta couche !

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 7:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
kerozen écrit:
Citation:
jurassic park ??
T'en es à combien de Coca ou cafés à venir boire à mon barnum, à Lurcy, déjà ?? :P
Bravo, c'est bien Jurassic Park ! Cela dit, c'est pas innocent, ça colle bien avec nos vieux dinosaures de bagnoles !;)

je sais plus , mais je vais finir bourré :P , mais si tu veux bien , je sais comment palier a ca ......... j'ai pas de karma et j'ai peur d'etre le seul du forum :blush: alors si tu veux bien etre le premier a m'en mettre ... je parle toujours de karma , hein , coquin va , en plus je vois loic arriver avec ses outils , là .....

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 7:06 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

;) ok ! j'ai pile poil 10 m de tuyaux !! donc je peux monter a 4 bar ? pour le compresseur j’ai un 150 l avec un moteur de 3 chevaux ! mais il se recharge très rarement ! j'ai en effet fais l’intérieur de la porte en attendant que le compresseur se recharge pendant que le compresseur ne se' rechargeais ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure