Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Objets de merde...
MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 4:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Est ce que c'est pareil chez vous ? Voila, j'explique: je suis en pleine réfection de certaines pièces de ma cabane, et donc, je passe par la phase "rangement-tri" de l'immonde bordel qui l'encombre...Et chaque fois que je tombe sur un truc, impossible de le virer !
Le verre en plastique ramené du meeting du musée NHRA en 98...
Le verre du Harley-Davidson Cafe de Las Vegas de 2011...
Les mugs du Mopar Nat's à Columbus, en 2000...
La photo de Wayne Rayney et Christian Sarron, prise au Mans, dont le cadre est pété...
La signature de John Force sur un Polaroïd de 2002...
Le ticket d'entrée au Gatornational...
La plaque du MatS de Las Vegas...
Le truc en mousse qui se met autour d'une canette pour la garder fraîche, couleur Viper...
Le stylo Dodge, offert par le concessionaire du coin lors de la soirée d'inauguration...
La plaque en ferraille "Mopar Avenue", ramenée de l'Ohio...
Les "license plates" de Georgia qui étaient sur ma bagnole quand je l'ai acheté...
Cette photo de la Fox Family, avec la Cuda, prise à Dreux...
Les dépliants des airboats de Floride, là où on a "survolé" les crocodiles, dans les Everglades...
Ces "cartes Panini", comme j'appelle ça, avec des N° de téléphone de putes, ramassés à Las Vegas...
Ce morceau de piston trouvé dans une poubelle à Pod, venant d'un top fuel suédois...
Ce "can" en plastoc venant de feu le "Race Rock Cafe" d'Orlando...
Le verre de "lemonade" venant de Sonoma, Infineon Raceway...
Etc...
Etc...
Etc...
Des merdes ! Que des merdes, mais sans lesquelles la vie n'aurait pas la même saveur, tant les instants qui s'y rattachent sont forts !
Alors au lieu de les balancer à l'huche, ça s'empile, ça m'encombre, ça fait chier...mais c'est indispensable !!
Alors ?
Chez vous aussi, y'a ce genre de merdouilles ?
(par pitié, dites moi "oui", que j'me sente moins seul... :P )

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Objets de merde...
MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 5:28 pm 
Secrétaire
Secrétaire

COMMME JE TE COMPRENDS FOX je suis en train de vider ma grange et en meme temps ranger mes pieces et faire du tri .... une semaine que je bosse et je sais pas quoi jeter j'ai des cartons pleins de pieces neuves pour la plupart . des" berzingues atomiques sortis usines" des trucs des machins je viens meme de retrouver des vieilles cartes routieres du TEXAS DES ANNEES 40 celles qu'on donnait gratos recuperés à SWAP MEET " A JESAIS+OU" des jantes origines en 14/ 15/ 16/ 16.5 mopar pour la plupart des pattes de DA DISQUES DE FREINS ETRIERS ETC puis les enjoliveurs de ricaines glannés dans les bourses d'échanges et autres brocantes... les volants ... des small blocs nus.. et un vieux 383 .... bref de quoi redecorer un salon .... c'est dur de jeter c'est toute une vie ma vie mon reve americain mon autre way of life..... mais quelle merde:lol: :lol: :P

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 5:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
COMMME JE TE COMPRENDS FOX je suis en train de vider ma grange et en meme temps ranger mes pieces et faire du tri .... une semaine que je bosse et je sais pas quoi jeter j'ai des cartons pleins de pieces neuves pour la plupart . des" berzingues atomiques sortis usines" des trucs des machins je viens meme de retrouver des vieilles cartes routieres du TEXAS DES ANNEES 40 celles qu'on donnait gratos recuperés à SWAP MEET " A JESAIS+OU" des jantes origines en 14/ 15/ 16/ 16.5 mopar pour la plupart des pattes de DA DISQUES DE FREINS ETRIERS ETC puis les enjoliveurs de ricaines glannés dans les bourses d'échanges et autres brocantes... les volants ... des small blocs nus.. et un vieux 383 .... bref de quoi redecorer un salon .... c'est dur de jeter c'est toute une vie ma vie mon reve americain mon autre way of life..... mais quelle merde:lol: :lol: :P
Et encore, toi, ce dont tu me parles, ce sont des pièces, des trucs utiles, qui peuvent dépanner, ou encore te rapporter d'l'oseille dans un swap...des machins qui feraient sûrement le bonheur d'un tas de bricoleurs...Moi j'te parle de merdouille totalement inutiles !! De trucs qui valent pas un roldingue, de babiolots grotesques, mais qui me racontent chacun une p'tite histoire...
Tiens, prends ce caillou, là, dans la coupelle sur le micro-ondes, là...il vient de Moab...Je vais pas te faire l'injure de te rappeler ce qu'il s'y passe, à Moab, hein...
jamais de la vie je vais le lancer sur un clabs dans la rue, ce caillou !! Pourtant il me fait chier chaque fois que j'ouvre le micro-ondes...
Et ce décapsuleur en forme de Dodge Avenger de Nascar...Il est chiant comme la pluie, parce qu'il rentre à peine dans le tiroir "à fouillis" de la cuisine, mais bon, ma cuisine ne serai plus la même sans ce décapsuleur, tu comprends ?
Et ce porte-clefs avec une cascade de petits orques, venus de SeaWorld, qui pendouille aux crochets de "l'accroche-clefs" Hénaff, à côté du lave-vaisselle...
Et cette plaque "NHRA Addict", là, à côté de la porte...
Oui, celle là, à côté de l'autre plaque à ventouse "NHRA Fan onboard", qui était collé dans la LN de ma femme quand on s'est rencontré...
Rhaaaa, et le gros mug à couvercle n° 43, qui encombre l'étagère à mugs, à côté de celui Castrol-John Force...
Et cette fourchette en plastoc qui vient d'une assiette de frites mangée à San Francisco, chez Johnny Rocket...
Et ce plat en ferraille offert par le MMA (pas l'assureur, non, le Mopar Muscle Association anglais) à la FC et qui raye le mur de ma piaule...
Et tous ces ignobles magnets qui pourrissent mon frigo et rayent la porte: celui qui vient de Yosemite, celui de la NASA, et le PAW, et le Moon, et les dizaines d'autres...
Et là, le porte-billets Daytona, la pince à banknotes de Lone Pine, et le truc, là, et le machin...Pffff, j'en peux plus, de ces merdes...Je vis dans une boutique de souvenirs !
Je sais: ma maison est trop petite !!!
J'ai compris !!:lol:

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 5:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ho putain , bon moi c'etait quand j'ai du quitter mon ancienne baraque , j'avais un bordel :blink: truc de ouf ,une vrai casse moto
de tout y avait de tout pour les motos toute marque du début des années 80 jusqu’à 2000 a peu prêt , des cadres des fourche des moteurs de la pièce détaché embrayage culasse etc etc des millions de kilomètres de faisceau électrique de jantes du 3" au 6" raillons bâton du 22" type suédois au 17 etc etc et je parle pas des boites de ptit truc toujours très utiles ....
des pièces en vrac des compteurs un fouchtra sans nom plein les étagères accroché au plafond partout le moindre espace exploité tassé dans 200m2 et je vous parle pas de l'outillage quasi en triple voir par 10 pour certaine clée
j'ai du tous vendre en vrac une poignée de merde :side:
toute ma vie tenait dans mon 508 trois ans après j'en ai autant mais du bordel pour le bâtiment...
et je parle pas de mes outils que j'ai gardé heureusement :dry:
donc tout ça rangé soigneusement en vrac dans mon bordélarium .... on ce refait pas :-/

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 5:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

vandura écrit:
Citation:
ho putain , bon moi c'etait quand j'ai du quitter mon ancienne baraque , j'avais un bordel :blink: truc de ouf ,une vrai casse moto
Je n'imagine même pas un déménagement !! Je deviendrais bargeot !:blink:
Devoir vider ma barraque, au bas mot, (oui, bon...) ça prendrait trois semi-remorques ! Et je parle même pas du merdier d'enfer que je stocke chez "les autres" (Sawaf, ma mère, etc...)

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 6:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
vandura écrit:
Citation:
Je n'imagine même pas un déménagement !! Je deviendrais bargeot !:blink:
Devoir vider ma barraque, au bas mot, (oui, bon...) ça prendrait trois semi-remorques ! Et je parle même pas du merdier d'enfer que je stocke chez "les autres" (Sawaf, ma mère, etc...)

le truc c'est que je voulais pas m'en séparer de ce bordel !! j'avais pas le choix :unsure:

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 6:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

t'inquiete mon bon prez ,j'en ai plein des caisses aussi :blush: j'ai meme l'impression que j'en ammasse de plus en plus comme par exemple des cailloux ramené du grand canyon :blink: et tout un tas de trucs recuperé ces temps ci vu que je vide les affaires du pere :blush:

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 6:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

on vas ce faire notre propre brocante , vous savez une brocante le bordel inutile des gens vas rejoindre les choses inutile chez d'autre ....

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 6:15 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

oui, et non les ramasse merde j'évite d'en avoir de trop, je suis pas matérialiste, j'ai 2/3 déco (voiture miniatures/ bouquin que je n'est pas forcément ouvert...) mais sans plus, tout le "surplus" je le vire direct, les souvenirs je les garde un certain temps et au fil d temps sa fini dans un carton, ou je le refile a quelqu'un qui aime les ramasse poussière. J'épure au fur et a mesure les pièces de mon appart. Je garde l'essentiel. Mais possible que sa soit un TOC, je suis plutôt du genre tout bien rangé et ordonner par datta/ taille etc etc...

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 6:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cooper84 écrit:
Citation:
je suis plutôt du genre tout bien rangé et ordonner par datta/ taille etc etc...

.... ça me fait penser quand j'ai déménagé j'ai retrouvé un jeux de roulement de colonne dans le congélo que j'avais mi a rétracter
le gars n'est jamais venu ....ils y sont rester 4 ans au font pris dans le givre :boufon:

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 6:36 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Et dans tout votre stock z'auriez pas un jeu de ceintures noires pour barra 69? au cas où, vu que c'est l'époque du rangement à vous lire.

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 6:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

le truc , c'est que vos babioles ont une histoire et c'est souvent cette histoire qu'on ne veut pas jeter ! dans ton cas fox , je te proposerais plutot de creer une vitrine en rapport avec ta vie : les us , le nhra , ta caisse , bref , des choses qui te collent a la peau ( surtout que tu as la chance d'avoir une femme qui partage le truc !)
imagine , les babioles qu'on trouve chez moi (de moins en moins , parce que discretement je fais le vide !) : une poupée de clown assis sur une balancoire , une fausse corne d'elephant gravée , couleur nicotine ! un espece de vase pré 80's qui n'a jamais recu une fleur , des pin's a plus savoir quoi en foutre et qui te gonflent a chaque fois que tu veux ranger un truc dans le meme tiroir ! le pire , c'est que rien n'est a moi , tout a ma femme et elle n'en démord pas , elle veut tout garder ! heureusement qu'il y a un peu de mon bordel au milieu , sinon j'y foutrais le feu !!! :P

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 7:47 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Moi aussi je garde des trucs débiles, comme un radiateur de voiture qui se monte sur ??? Ben je ne sais plus... Un lustre de 1920 neuf avec encore son étiquette de la Samaritaine :P, j'en passe et des pires, le meilleur étant un billet bleu, N° 06222 avec un coup de tampon "REÇU LE 17 OCT 1978", du Stadium, 66 Av d'Ivry. Le prix : 35 F( en fait un 25 sur lequel on a rajouté une queue pour faire 35 ! ). et rien d'autre...

Mais ce que je suis le seul à savoir( enfin presque maintenant ), c'est qu'il m'a permis d'entendre de 20 h à 1 h du matin le grand orchestre de Woody Herman !

Ce bout de papelard m'a suivi partout et je le garderais toujours ! Pour ceux qui n'y étaient pas, deux extraits d'un concert donné en 77 à Varsovie :

Four Brothers :

http://www.youtube.com/watch?v=8ZVmNb32g9Y

Et plus funky : Corazon :

http://www.youtube.com/watch?v=8awUSC_LTBo

J'ai une affection particulière pour ce bonhomme qui a consacré sa vie à la musique, dirigeant un grand orchestre contre vents et marées, et mort dans la rue en 1987. Il porté à l'orteil une étiquette "John Doe" durant une semaine jusqu'à ce qu'un voisin qui avait signalé sa disparition ne l'identifie...

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 12:58 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bon , je suis pas encore dans ma maison , et je suis pas très vieux donc j'ai pas encore accumulé beaucoup de truc , mais je pense que je suis plus comme Cooper ! Pas matérialiste pour un rond , les seuls trucs que je garde se rattache a ma caisse :lol:
Et encore , pas encore commencé , j'ai vendu toute la parti mécanique de la Cuda , c'est dire !! :P :lol:

MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 11:01 am 
Secrétaire
Secrétaire

bon pour les ceintures noires je regarde je dois avoir ça j'en ai trouvé l'autre fois et puis j'ai feraillé les reste dune barra 69...
pour le fouilli et le bordel j'ai limité enfin mon x epouse à limité et simplifié les choses en divorçant ....:lol: :lol: :lol: plus de plaques US 51 etats Des vrais!!!!de sous verre et ENJOLIVEURS de roues pendus aux murs !!!! finis les stetsons et autres casquettes que je mettrai jamais en meme temps... j'ai une seule tete.....:lol: :lol: et puis les logos des 3 grands... ceux qui sont sur les autos qui nous font temps rever.... j'avais la marotte d'aller voir les casseurs et de leurs acheter .. en vrac:lol: :lol: il me reste ma colection de bottes de cowboy ....pas des" santiags" pour le jacky moyen.. puis les blousons et quelques jeans ... AMERICANA AMERICANA.... super pays de consommation ou je suis content de voyager... quand j'ai des sous:woohoo: :woohoo: :woohoo:
enfin pour debarasser tout;) ça pourquoi pas faire un " videgrenier brocante SWAP MEET,";) :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure