Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Raf, demande de modif.
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 6:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
moi aussi j'avais entendu un truc dans le genre , mais (je pense que c'est une grosse connerie , hein , c'est juste pour dire l'anecdote :P ) il parait que le capot noir mat en plus d’éliminer les reflets, permet de refroidir un peu mieux" éliminer mieux les calories" , d’où le gain minime de puissance et de vitesse

:lol: :lol: :boulet: :boulet:
mouais...Anti-reflets, je veux bien...mais anti-calories, je doute...Surtout que le noir chauffe plus ! Posez une main sur une bagnole blanche en plein cagnard, puis faites le avec une noire...m'en direz des nouvelles... :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 6:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:lol: j'avais prévenu ;) je trouve aussi que c'est une grosse connerie :boufon:

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 6:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dites ça à tonon Nitro!! c'est là dedans que j'ai lu ça.
j'opterai plus pour une circulation d'air plus fluide dûe à la peinture ce qui permettait peut être d'avoir moins de résistance de l'air.

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 6:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon complètement nul sur photoshop, Raf si tu as le temps un de ces jours. Merci;)

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 6:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ben moi, tout le monde connat ma caisse, alors vous savez tous que je suis déjà avec ce capot T/A, un accessoire que j'adore depuis des années.

Ca fait partie des détails que je voulais changer quasiment depuis le début sur ma voiture.
Le changement de motorisation, avec cette pipe plus haute, n'était finalement qu'un simple prétexte ! :P

Il est noir mat, car comme le disais Raf, le repeindre couleur caisse allait être mission impossible, car je ne sais pas exactement ce que j'ai comme teinte de peinture. Tout ce que je sais, c'est que c'est un teinte du nuancier de chez Jaguar. Maigre...
D'autre part, la peinture a du passer un peu, depuis ces 25 dernières années, alors le noir était, pour le moment, l'option la plus simple.

Mais je sais que tôt ou tard, il va me falloir realiser quelques travaux de carrosserie et donc de peinture. Alors là, oui, je compte bien le passer de la même couleur que celle de la caisse.

Mais en fait, mon vert foncé et le noir, ne jurent pas trop l'un par rapport à l'autre. Sur certaines photos, il passe même inapperçu.

Mais comme toutes le e-bodies (ou presque) arborent des peintures de guerre qui piquent les yeux, je compte bien de mon coté, garder ma teinte de camouflage... on ne sais jamais, si je venais à me prendre pour Kowalski sur la Nationale 7, ca serait plus facile de passer inapperçu sur le couvert des arbres... :lol:

. Image

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 7:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

en tout cas mon cher chal340? ca sent furieusement le look FAST tout ca !!! (pas le film bande de moules ;) )

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 7:11 pm 
Mopar senior
Mopar senior

max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
c'est une technique de course qui permettait à l'époque de gagner 5km/h en pointe.
Va falloir m'expliquer en quoi le noir mat faisait gagner 5 kph...:whistle:

C'est logique, quand t'as le reflet du soleil dans la tronche tu fais quoi? Tu lève le pied, normal puisque t'es ébloui et que tu vois rien. Et voilà comment on se retrouve à rouler 5 km/h moins vite. CQFD.
:lol:

Merde ça veut rien dire en fait, j'ai expliqué l'inverse :P .
J'ai dû boire trop de pastis, CQFD également:lol: .

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 8:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fanfan écrit:
Citation:
dites ça à tonon Nitro!! c'est là dedans que j'ai lu ça.
j'opterai plus pour une circulation d'air plus fluide dûe à la peinture ce qui permettait peut être d'avoir moins de résistance de l'air.
Surtout juste sur le capot, ça doit être vachement utile...je veux bien que les balles de golf aient des trou-trous pour cette même raison, mais les "aspérités" de la peinture noire mate, j'y crois grave pas !!:whistle:

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 9:07 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Incroyable! Qui osera poster une photo de sa femme avec une autre sexbomb pour que raf face la modif? Attention pas trop de travers sinon les nibards ne seront pas dans l'axe!!!

MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 8:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

choup écrit:
Citation:
Incroyable! Qui osera poster une photo de sa femme avec une autre sexbomb pour que raf face la modif? Attention pas trop de travers sinon les nibards ne seront pas dans l'axe!!!
Plus fort que "Relooking Extrême" ou "Miss Swan" !!
Cela dit, aucun intérêt: c'est pas en collant un nez en carton-pâte et un aileron en contreplaqué sur une Dart qu'on aura une Daytona...
Voyez la nuance ?;)

MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 8:38 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
en tout cas mon cher chal340? ca sent furieusement le look FAST tout ca !!! (pas le film bande de moules ;) )
J'avais sévèrement envisagé ça sur ma Cuda ! primo, j'adore le look de ce scoop, secundo, rien que de faire chier les puristes me plaisait à mort ! Un scoop de Chally sur une Cuda: l'hérésie ! J'ai vu une Cuda à Pod avec un capot de chally T/A, et ça le faisait grave... Image

MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 9:36 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:
J'avais sévèrement envisagé ça sur ma Cuda ! primo, j'adore le look de ce scoop, secundo, rien que de faire chier les puristes me plaisait à mort ! Un scoop de Chally sur une Cuda: l'hérésie ! J'ai vu une Cuda à Pod avec un capot de chally T/A, et ça le faisait grave... Image

Oui!!! Ça ça a du sens, faire chier les puristes!!!
Ce que je n'aime pas dans le capot de T/A, c'est que ça semble être la "seule alternative" :dry:
Le capot en lui même n'est pas mal, et les puristes... je ne collerais pas un logo ford ou gm sur ma caisse, mais sorti de là :P

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 9:14 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Kryss écrit:
Citation:
Ben moi, tout le monde connat ma caisse, alors vous savez tous que je suis déjà avec ce capot T/A, un accessoire que j'adore depuis des années.

Ca fait partie des détails que je voulais changer quasiment depuis le début sur ma voiture.
Le changement de motorisation, avec cette pipe plus haute, n'était finalement qu'un simple prétexte ! :P

Il est noir mat, car comme le disais Raf, le repeindre couleur caisse allait être mission impossible, car je ne sais pas exactement ce que j'ai comme teinte de peinture. Tout ce que je sais, c'est que c'est un teinte du nuancier de chez Jaguar. Maigre...
D'autre part, la peinture a du passer un peu, depuis ces 25 dernières années, alors le noir était, pour le moment, l'option la plus simple.

Mais je sais que tôt ou tard, il va me falloir realiser quelques travaux de carrosserie et donc de peinture. Alors là, oui, je compte bien le passer de la même couleur que celle de la caisse.

Mais en fait, mon vert foncé et le noir, ne jurent pas trop l'un par rapport à l'autre. Sur certaines photos, il passe même inapperçu.

Mais comme toutes le e-bodies (ou presque) arborent des peintures de guerre qui piquent les yeux, je compte bien de mon coté, garder ma teinte de camouflage... on ne sais jamais, si je venais à me prendre pour Kowalski sur la Nationale 7, ca serait plus facile de passer inapperçu sur le couvert des arbres... :lol:

. Image

kryss , une petite astuce qui te permettra de trouver la formulation de ta peinture : a gennevilliers il y a un centre de formation ppg , ils possedent un appareil que tu poses contre la carrosserie et qui te sors le dosage exact des teintes de melange pour arriver a ta teinte definitive ! je suis persuadé qu'apres quelques yeux doux et un tour en ricaine , ils te feront ca pour pas cher , limite gratuit , en meme temps , je ne vois pas ce qu'ils peuvent te facturer , le mec depose son appareil contre ta caisse et un ticket sort de la machine avec ta formule , c'est pas les 5 minutes que ca va lui couter !! ( mais c'est vrai qu'on vit en france , tout se paie !! ) ;) ;)

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 9:23 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

kerozen écrit:
Citation:
c'est pas les 5 minutes que ca va lui couter !! ( mais c'est vrai qu'on vit en france , tout se paie !! ) ;) ;)
Le toubib te mets un coup de sthétoscope sur le bide et te dit en 20 secondes "Vous avez un rhume !"...Crac, 50 euros ! Avec un sthéto à 20 euros...
Alors que le pro de la peinture, sa bécane à définir les couleurs lui a sûrement couté une blinde, et faut l'amortir...C'est pas tellement le "on vit en France" qui coute cher, c'est le "y'a un con qui a acheté un engin hors de prix et il voudrait bien rentrer dans ses frais" qui se paye, vois-tu... :PFaut le comprendre aussi, le gars: tu viens faire définir la formule de ta peinture chez lui, pis tu te casses la faire faire par un pote, gratos...
Cela dit, un analyseur de ce genre, on en trouve chez tous les bons carrossiers, hein...

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 9:38 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Ce que je n'aime pas dans le capot de T/A, c'est que ça semble être la "seule alternative" :dry:
Je ne saisis pas le sens de "la seule alternative"...Que veux tu dire par là ? Si j'en juge par ce que je vois autour de nous, y'en a vachement d'autres, des alternatives employées, puisque je ne connais, à part Kryss, aucune autre auto qui possède de scoop T/A ! Et encore, Kryss l'a fait sur...une Challenger, ce qui parait somme toute logique ! Et pourtant, y'en a des engins avec des merdes qui dépassent du capot...
Quand tu dois, pour des raisons impérieuses de filtre à air colossal, de pipe haute, de cale de nitrous avec cale thermique ou autre raison qui te font dépasser le niveau de ton capot, qu'existe-t'il comme solution acceptable sur un Mopar ? Un scoop Mopar parait la solution technique la mieux, non ? Un 6Pack, un T/A relativement plus discret, voir un capot AAR, (mais il n'est pas toujours assez bombé) c'est toujours mieux qu'un hideux scoop ovale vissé sur le carbu, un Aeroscoop de promod monstrueux, un bird-catcher avec fausses trappes et trou béant dans le capot, etc...
Dans notre entourage, y'a plus de scoop 6pack qu'autre chose, je dirais plutôt, non ? (Le Viet, Loïc, moi, le Plum, etc...)
Ce serait plutôt ça, "la seule alternative", non ? :P :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure