splendvol écrit:
Citation:
euh non, on laisse tomber, je ne pensais pas qu'il y avait plus de 18 heures de traversée entre France et Irlande !!!!
Pffff...Faut pas y aller directement ! Faut passer par l'Angleterre, le Pays de Galles, et traverser de Fishguard à Rosslare...puis remonter l'Eire direction Belfast, en passant par Dublin bien sûr ! Passer par le "check point" historique de Newry, avec sa sinistre tour entourée de son filet anti-roquettes...Puis tirer sur Derry (ne pas prononcer le "London" du début du nom, c'est mal vu...), traverser le Donegal et redescendre par le comté de Mayo aprés avoir traversé le comté de Sligo et rejoindre le Connemara, c'est juste sublime...
Virer direction le Kerry et tracer jusqu'a la presqu'ile de Dingle, pour se laisser mourir sur les dunes du coin, au bord de cette mer grise...Puis revenir par la côte, traverser Cork, voir la cristallerie de Waterford et ramener des pintes piquées au pub...
J'ai fait tout ça en V-Max, j'en garde un excellent souvenir ! Les routes sont tellement pourries et le V-Max était tellement chargé (duo avec bagages) que j'ai plié le cadre sur les ondulations de la route !...
Ne pas lésiner sur la musique locale, allant de Chieftains, Wolftones, Dubliner, aux Pogues et passant par U2 bien sûr, surtout en arrivant à Derry...Traverser le Bogside et regarder les peintures commémoratives avec "Bloody Sunday" en fond sonore...
Triste à en pleurer...:(
Ici devant chez Guinness...(Putain, 1993...Bientôt 20 ans...Faut que j'y retourne...)