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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 10:21 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
ah je vois qu'on a une experience similaire ... j'ai toujours assemblé des pieces d'un moteur avec quelqu'un qui savait " chapeauté" en somme.... alors le grand frisson de se lancer ... la trouille de penser je vais tout prendre dans la tronche au premiers tours de clefs .. :S :S :S pourvu que ça marche.....je connais;) ;)


J'vois que je suis pas le seul angoissé, ça rassure ;) ;) ;)

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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 11:23 am 
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Fox écrit:

Citation:
S'en servir comme projectile dans un meeting de Japonaise ?




Enorme :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 12:40 pm 
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je vois pas pourquoi on blame le 318 au depart ce moteur tapait dans les 220 cv il faut dire qu'il a eté bridé au long de ces années affaibli meme mais pour un daily driver c'est bien et on peut l'ameliorer un peu sans que ça coute un bras et une jambe.. bien sur c'et pas un bigbloc et question prepa ça coutera toujours moins cher....et c'est toujours mieux qu'un slant six.... pour un moteur qui joue dans une tranche moyenne le smallbloc s 'en tire à bon compte devant la pénurie de bigblocs à vendre:whistle: et puis moi je lui reste fidele un bon" trusty 318 mid seventies" reste honorable pour qui veut rouler V8 ;) :whistle:

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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 12:44 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
je vois pas pourquoi on blame le 318 au depart ce moteur tapait dans les 220 cv il faut dire qu'il a eté bridé au long de ces années affaibli meme mais pour un daily driver c'est bien et on peut l'ameliorer un peu sans que ça coute un bras et une jambe.. bien sur c'et pas un bigbloc et question prepa ça coutera toujours moins cher....et c'est toujours mieux qu'un slant six.... pour un moteur qui joue dans une tranche moyenne le smallbloc s 'en tire à bon compte devant la pénurie de bigblocs à vendre:whistle: et puis moi je lui reste fidele un bon" trusty 318 mid seventies" reste honorable pour qui veut rouler V8 ;) :whistle:


Et puis bon, on oublie un peu que ça fait quand même plus de 5 litres de cylindrée! Et qu'il est déjà bien plus coupleux que la majorité des moteurs européens et japonnais:) .

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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 1:19 pm 
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il tapait dans les 220cv comme tu dis, mais SAE !

en enlevant la boitoto avaleuse de chevaux et tout ce qui suit, il se ramollit pas mal, surtout avec son age !


Je ne suis pas pro en la matière mais je pense en effet qu'on doit pouvoir le rendre amusant le 318 :) !

mais tu sais, ici, on est chez les tarés, quand tu dis que t'a un 318 sous le capot, plus personne ne te parle et tu finis affublé d'un surnom tel que "la limace" ou "l'escargot" ... :D

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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 3:59 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
je vois pas pourquoi on blame le 318 au depart ce moteur tapait dans les 220 cv il faut dire qu'il a eté bridé au long de ces années affaibli meme mais pour un daily driver c'est bien et on peut l'ameliorer un peu sans que ça coute un bras et une jambe.. bien sur c'et pas un bigbloc et question prepa ça coutera toujours moins cher....et c'est toujours mieux qu'un slant six.... pour un moteur qui joue dans une tranche moyenne le smallbloc s 'en tire à bon compte devant la pénurie de bigblocs à vendre:whistle: et puis moi je lui reste fidele un bon" trusty 318 mid seventies" reste honorable pour qui veut rouler V8 ;) :whistle:


C'est vrai qu'un 318 des bonnes années a un rendement pas mal, mon pote a eu une plymouth satellite 67 avec un 318 (passée dans Rod & Kustom), ça marchait pas mal du tout, mais si on cherche un peu de watt ça devient compliqué à gonfler...

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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 4:12 pm 
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le 318 c'est jamais qu'un 340 avec un poil moins d'alesage,est le 340 aentendre tout le monde est le meilleur small ,alors pourquoi le 318 serai mauvais :blink:

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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 6:30 pm 
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chris écrit:
Citation:
le 318 c'est jamais qu'un 340 avec un poil moins d'alesage,est le 340 aentendre tout le monde est le meilleur small ,alors pourquoi le 318 serai mauvais :blink:


J'ai un pote qui à ça dans sa Dart 66, en boitoto, et bin franchement ça marche honnêtement même tout d'origine:-/ .
Pour se faire plaisir pour pas trop cher c'est parfait le small-bloc.

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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 7:16 pm 
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Filex écrit:
Citation:
il tapait dans les 220cv comme tu dis, mais SAE !

en enlevant la boitoto avaleuse de chevaux et tout ce qui suit, il se ramollit pas mal, surtout avec son age !


Je ne suis pas pro en la matière mais je pense en effet qu'on doit pouvoir le rendre amusant le 318 :) !

mais tu sais, ici, on est chez les tarés, quand tu dis que t'a un 318 sous le capot, plus personne ne te parle et tu finis affublé d'un surnom tel que "la limace" ou "l'escargot" ... :D




fais comme moi monte un tci pour ameliorer ta boite un bon converto 10 pouces et du 4/10 pour ton pont et on verra sil dort ton 318 si tu la ' legerement blue printed crois moi ça cause au demarrage:lol: :lol: :lol: ;)

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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 7:38 pm 
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d'où ca vient l'expression "blue printed"??? je sais ce que c'est mais je trouve pas l'origine de l'expression?

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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 8:05 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
et puis moi je lui reste fidele un bon" trusty 318 mid seventies" reste honorable pour qui veut rouler V8 ;) :whistle:
C'est vrai qu'on a l'impression que je vanne ce moteur, mais faut reconnaitre que c'est une pure merveille ! J'ai d'ailleurs soigneusement démonté celui d'origine de ma Cuda, et il marchait comme une horloge...
j'ai même failli le remonter dans le Monaco, pour en faire un vrai daily...

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MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 8:06 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
d'où ca vient l'expression "blue printed"??? je sais ce que c'est mais je trouve pas l'origine de l'expression?
L'usage du "bleu de Prusse" pour vérifier les ajustages, je suppose ?

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MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 6:10 pm 
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Salut, j'ai démonté ma bielle bizarre N°2 et je l'ai remplacée par la bielle achetée sur Ebay US récupérée chez FUFU à Torrance, j'avais un affreux doute sur la différence de masse entre 2 bielles issues de moteurs différents, j'ai pesé 3 ensembles bielle / chapeau / boulon / axe / piston, je ne trouve pas plus de 5 grammes d'écart, ça me semble correct...

J'ai attaqué le rodage des soupapes, de la première pour être exact :S :S :S , j'me souvenais plus comme c'était chiant :angry: :angry: :angry: , je viens d'acheter usr Ebay un appareil à monter au bout d'une perceuse et qui reproduit le mouvement oscillatoire qu'on doit se taper à la main pendant des plombes...j'vous dirai ce que ça donne...

p'tite photo du bousin .... Image

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MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 6:54 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
je viens d'acheter usr Ebay un appareil à monter au bout d'une perceuse et qui reproduit le mouvement oscillatoire qu'on doit se taper à la main pendant des plombes...j'vous dirai ce que ça donne...
Extra, ce truc ! J'ai eu entre les pattes un engin similaire, mais à manivelle...Tu tournais des plombes aussi, mais toujours dans le même sens...
Bon, celui que j'avais était mort, et ne marchait plus bien, mais ça devait être top !!;)

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MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 7:46 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Extra, ce truc !


Ouais ça a l'air bien, et à 38 Euros, j'risque pas grand chose ;)

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