J'vois que je suis pas le seul angoissé, ça rassure ;) ;) ;)ah je vois qu'on a une experience similaire ... j'ai toujours assemblé des pieces d'un moteur avec quelqu'un qui savait " chapeauté" en somme.... alors le grand frisson de se lancer ... la trouille de penser je vais tout prendre dans la tronche au premiers tours de clefs .. :S :S :S pourvu que ça marche.....je connais;) ;)
Préparation (légère) d/'/un 383 Ci
Re:Préparation (légère) d'un 383 Ci
dodgefred écrit:
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Fox écrit:
Enorme :lol: :lol: :lol:
S'en servir comme projectile dans un meeting de Japonaise ?
Enorme :lol: :lol: :lol:
'68 Coroner
- dodgefred
- Mopar spammer

je vois pas pourquoi on blame le 318 au depart ce moteur tapait dans les 220 cv il faut dire qu'il a eté bridé au long de ces années affaibli meme mais pour un daily driver c'est bien et on peut l'ameliorer un peu sans que ça coute un bras et une jambe.. bien sur c'et pas un bigbloc et question prepa ça coutera toujours moins cher....et c'est toujours mieux qu'un slant six.... pour un moteur qui joue dans une tranche moyenne le smallbloc s 'en tire à bon compte devant la pénurie de bigblocs à vendre:whistle: et puis moi je lui reste fidele un bon" trusty 318 mid seventies" reste honorable pour qui veut rouler V8 ;) :whistle:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
dodgefred écrit:
Et puis bon, on oublie un peu que ça fait quand même plus de 5 litres de cylindrée! Et qu'il est déjà bien plus coupleux que la majorité des moteurs européens et japonnais:) .je vois pas pourquoi on blame le 318 au depart ce moteur tapait dans les 220 cv il faut dire qu'il a eté bridé au long de ces années affaibli meme mais pour un daily driver c'est bien et on peut l'ameliorer un peu sans que ça coute un bras et une jambe.. bien sur c'et pas un bigbloc et question prepa ça coutera toujours moins cher....et c'est toujours mieux qu'un slant six.... pour un moteur qui joue dans une tranche moyenne le smallbloc s 'en tire à bon compte devant la pénurie de bigblocs à vendre:whistle: et puis moi je lui reste fidele un bon" trusty 318 mid seventies" reste honorable pour qui veut rouler V8 ;) :whistle:
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
il tapait dans les 220cv comme tu dis, mais SAE !
en enlevant la boitoto avaleuse de chevaux et tout ce qui suit, il se ramollit pas mal, surtout avec son age !
Je ne suis pas pro en la matière mais je pense en effet qu'on doit pouvoir le rendre amusant le 318 :) !
mais tu sais, ici, on est chez les tarés, quand tu dis que t'a un 318 sous le capot, plus personne ne te parle et tu finis affublé d'un surnom tel que "la limace" ou "l'escargot" ... :D
en enlevant la boitoto avaleuse de chevaux et tout ce qui suit, il se ramollit pas mal, surtout avec son age !
Je ne suis pas pro en la matière mais je pense en effet qu'on doit pouvoir le rendre amusant le 318 :) !
mais tu sais, ici, on est chez les tarés, quand tu dis que t'a un 318 sous le capot, plus personne ne te parle et tu finis affublé d'un surnom tel que "la limace" ou "l'escargot" ... :D
'68 Coroner
dodgefred écrit:
C'est vrai qu'un 318 des bonnes années a un rendement pas mal, mon pote a eu une plymouth satellite 67 avec un 318 (passée dans Rod & Kustom), ça marchait pas mal du tout, mais si on cherche un peu de watt ça devient compliqué à gonfler...je vois pas pourquoi on blame le 318 au depart ce moteur tapait dans les 220 cv il faut dire qu'il a eté bridé au long de ces années affaibli meme mais pour un daily driver c'est bien et on peut l'ameliorer un peu sans que ça coute un bras et une jambe.. bien sur c'et pas un bigbloc et question prepa ça coutera toujours moins cher....et c'est toujours mieux qu'un slant six.... pour un moteur qui joue dans une tranche moyenne le smallbloc s 'en tire à bon compte devant la pénurie de bigblocs à vendre:whistle: et puis moi je lui reste fidele un bon" trusty 318 mid seventies" reste honorable pour qui veut rouler V8 ;) :whistle:
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
le 318 c'est jamais qu'un 340 avec un poil moins d'alesage,est le 340 aentendre tout le monde est le meilleur small ,alors pourquoi le 318 serai mauvais :blink:
chris écrit:
Pour se faire plaisir pour pas trop cher c'est parfait le small-bloc.
J'ai un pote qui à ça dans sa Dart 66, en boitoto, et bin franchement ça marche honnêtement même tout d'origine:-/ .le 318 c'est jamais qu'un 340 avec un poil moins d'alesage,est le 340 aentendre tout le monde est le meilleur small ,alors pourquoi le 318 serai mauvais :blink:
Pour se faire plaisir pour pas trop cher c'est parfait le small-bloc.
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
- dodgefred
- Mopar spammer

Filex écrit:
fais comme moi monte un tci pour ameliorer ta boite un bon converto 10 pouces et du 4/10 pour ton pont et on verra sil dort ton 318 si tu la ' legerement blue printed crois moi ça cause au demarrage:lol: :lol: :lol: ;)
il tapait dans les 220cv comme tu dis, mais SAE !
fais comme moi monte un tci pour ameliorer ta boite un bon converto 10 pouces et du 4/10 pour ton pont et on verra sil dort ton 318 si tu la ' legerement blue printed crois moi ça cause au demarrage:lol: :lol: :lol: ;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
d'où ca vient l'expression "blue printed"??? je sais ce que c'est mais je trouve pas l'origine de l'expression?
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
dodgefred écrit:
j'ai même failli le remonter dans le Monaco, pour en faire un vrai daily...
C'est vrai qu'on a l'impression que je vanne ce moteur, mais faut reconnaitre que c'est une pure merveille ! J'ai d'ailleurs soigneusement démonté celui d'origine de ma Cuda, et il marchait comme une horloge...et puis moi je lui reste fidele un bon" trusty 318 mid seventies" reste honorable pour qui veut rouler V8 ;) :whistle:
j'ai même failli le remonter dans le Monaco, pour en faire un vrai daily...
We are Anonymous...
mrbenou écrit:
L'usage du "bleu de Prusse" pour vérifier les ajustages, je suppose ?d'où ca vient l'expression "blue printed"??? je sais ce que c'est mais je trouve pas l'origine de l'expression?
We are Anonymous...
Salut, j'ai démonté ma bielle bizarre N°2 et je l'ai remplacée par la bielle achetée sur Ebay US récupérée chez FUFU à Torrance, j'avais un affreux doute sur la différence de masse entre 2 bielles issues de moteurs différents, j'ai pesé 3 ensembles bielle / chapeau / boulon / axe / piston, je ne trouve pas plus de 5 grammes d'écart, ça me semble correct...
J'ai attaqué le rodage des soupapes, de la première pour être exact :S :S :S , j'me souvenais plus comme c'était chiant :angry: :angry: :angry: , je viens d'acheter usr Ebay un appareil à monter au bout d'une perceuse et qui reproduit le mouvement oscillatoire qu'on doit se taper à la main pendant des plombes...j'vous dirai ce que ça donne...
p'tite photo du bousin ....
J'ai attaqué le rodage des soupapes, de la première pour être exact :S :S :S , j'me souvenais plus comme c'était chiant :angry: :angry: :angry: , je viens d'acheter usr Ebay un appareil à monter au bout d'une perceuse et qui reproduit le mouvement oscillatoire qu'on doit se taper à la main pendant des plombes...j'vous dirai ce que ça donne...
p'tite photo du bousin ....

nono540 écrit:
Bon, celui que j'avais était mort, et ne marchait plus bien, mais ça devait être top !!;)
Extra, ce truc ! J'ai eu entre les pattes un engin similaire, mais à manivelle...Tu tournais des plombes aussi, mais toujours dans le même sens...je viens d'acheter usr Ebay un appareil à monter au bout d'une perceuse et qui reproduit le mouvement oscillatoire qu'on doit se taper à la main pendant des plombes...j'vous dirai ce que ça donne...
Bon, celui que j'avais était mort, et ne marchait plus bien, mais ça devait être top !!;)
We are Anonymous...
Fox écrit:
Ouais ça a l'air bien, et à 38 Euros, j'risque pas grand chose ;)Extra, ce truc !