Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:08 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: conseils manos
MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 10:27 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Bonjour a tous,
Je dois commander des manos et j'aimerais des conseils .

pression d'huile:
mécanique sport comp chez autometer, est ce que le tube de connection ATM 3229 en 4 ft est ok ou faut plus long?

temp eau :

ils proposent électrique ou mécanique, comment ca marche en mécanique? que me conseillez vous en sport comp toujours?

Merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:conseils manos
MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 12:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

je peut pas t'aider a répondre a tes question, mais je voudrai savoir ou tu commande, je voudrai voir pour un compte tour, perso. ;)

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 12:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tout en mécanique, c'est trés bien, et trés fiable...Je me sers de vieux Autogage (du "sous-Autometer"...) depuis des siècles, et c'est au poil...Pas de soucis pour les longueur...La prise de pression se fait sur l'arrièrte du moteur, y'a juste à passer la cloison pare-feu...T'auras même du rab...
Pour la sonde mécanique de la T° d'eau, c'est un gros truc qui se visse sur un filetage de la pompe à eau...Moins évident à passer, puisque assez volumineux...Mais si j'y suis arrivé, n'importe qui y arrive ! :P Y'a une bonne longueur de "fil" (on dirait un gros câble avec un ressort autour, genre une gaine de frein de vélo, mais en plus souple...)

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 12:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Didou écrit:
Citation:
Bonjour a tous,
Je dois commander des manos et j'aimerais des conseils .

pression d'huile:
mécanique sport comp chez autometer, est ce que le tube de connection ATM 3229 en 4 ft est ok ou faut plus long?

temp eau :

ils proposent électrique ou mécanique, comment ca marche en mécanique? que me conseillez vous en sport comp toujours?

Merci

4 ft ça fait environ 1,2 mètre, je pense que c'est largement suffisant pour aller de la prise de pression à l'arrière du bloc jusqu'au mano, pour la T° d'eau, en mécanique, c'est une sonde que tu boulonnes dans un des taraudages de la pipe ou culasse, cette sonde est reliée à un fil de cuivre qui transmet la chaleur au cadran, c'est un peu plus merdique à installer car assez rigide, de plus je crois que tu ne peux pas couper le fil de cuivre et le rabouter, donc tu te retrouves avec une bobine de toute la longueur à planquer comme tu peux et du coup, c'est pas très très beau...

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 12:59 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Ok donc on y va pour du tout mécanique,
merci pour vos conseils.

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 1:44 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

nono540 écrit:
Citation:
pour la T° d'eau, en mécanique, c'est une sonde que tu boulonnes dans un des taraudages de la pipe ou culasse, cette sonde est reliée à un fil de cuivre qui transmet la chaleur au cadran

Nannnn le systeme de l'age des cavernes , la chaleur se communique le long d'un fil de cuivre , Et si le ventilo pulse un poil du coup il peut refroidir le fameux cable et fausser le signal recut ?

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 2:42 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Tof écrit:

Nannnn le systeme de l'age des cavernes , la chaleur se communique le long d'un fil de cuivre , Et si le ventilo pulse un poil du coup il peut refroidir le fameux cable et fausser le signal recut ?[/quote]

Je ne pense pas, car le bulbe est immergé, et ce doit être la dilatation du volume du fluide dans ce bulbe qui agit sur un tube de bourdon dans le mano, donc peu de chance que le souffle du ventilo influe beaucoup sur le petit capilaire cuivre qui doit correspondre à un faible pourcentage de la totalité du fluide.Ca me rappelle mes cours de maintenance industrielle;)

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 6:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Nannnn le systeme de l'age des cavernes
Depuis que j'ai vu la sonde électrique neuve sortant de la boite qui transmettait des infos farfelues au mano de la Chally d'Hervé, j'affirme que c'est pas fiable...
Alors que le mano d'origine disait que tout allait bien, que le thermomètre "laser" disait que tout allait bien, et que la sonde toute neuve disait qu'on était à 230°, je crois pas à ces merdes...;)

Heures au format UTC + 1 heure