Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 10:22 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Saluz'

La semaine dernière je me suis occupé du traitement des ailes et corps creux avec un souflage/aspiraturlure des coins sombre puis d'une pulvérisation de rustol partout . Enfin les pochettes absorbante d'humidité au quatre coins .

Cette semaine ce sera l'ajustage du départ à froid pour l'hiver ........ correctement réglé pour l'été mais avec l'arrivé du froid je compte sur quelques ajustages ainsi qu'un masque en carton rigide pour la face avant .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 7:07 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
ainsi qu'un masque en carton rigide pour la face avant .
On veut une vidéo !! :P

MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 12:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Vin dious hey ,

Le masque à la oualégaine bistouflaille is end , bon j'aurais pu en alu strié ou en contre plaqué marine mais pas envie de mettre respectivement 40 ou 20 euros dans un truc de saison donc c'est du carton rigide sur lequel j'ai posé un film autocollant histoire qu'il ne ramollisse pas avec l'humidité ........... bien entendu capot fermé on ne voit rien .

Image

Ainsi que la confection d'une petite lamelle d'alu que je vais coller sur le dernier cran du secteur denté de départ à froid histoire qu'elle démarre au quart même par -5 , le précédent réglage était suffisant pour l'été mais là avec le retour du froid j'ai juste besoin de ce petit ajustage pour du parfait .

Image

MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 5:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

:pinch:

MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 6:47 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bon avec tout ca Tof ton puzzle est fni ?? elle roule plus de 100m ? t'en est ou ? :P

MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 7:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Elle roule quasi tous les jours mon poussin , pour aller au turbin ou pour the plaisir et ne demande plus qu'un passage en cabine pour sa cosmétique clôturant ainsi the aventure .

Ensuite ce sera les finitions ici et là tanto en méca tanto en electricité et en intérieur aussi ....

MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 10:35 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ah ben il sra p'te temps que tu montes voir la côte alors , vieux crabe ! :P
ca te changera de tes vieux terrils touts pourris :P (p'tin si mon père m'entend dire ça :whistle: )

MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 10:50 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text !

MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 11:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Raminator écrit:
Citation:
Il faut mettre un bout de forex à la place du bout de carton.
Pour répondre avant que l'on pose la question, le forex est comme le carton mais en plastique,
donc ne criant pas l'humidité ni l'eau et bien sûre ne pourri pas.
Wouéééé, mais ce serait pas "Tofesque" !! Alors que là, c'est du carton fait avec amour, venant d'un emballage de frigo du Darty d'à côté, pis de l'alu Albal chouré à la cantine, et le tout cousu avec dévotion par madame, avec des ficelles de saucisson ou mieux, de rosette de Lyon cumulées par des mois d'apéro-party ! (Quoique, l'alu pourrait aussi venir des emballages d'Apéri-cube de ces mêmes apéro-party patiemment collé au blanc d'oeuf...) :P
Le tout bien sûr recouvert d'un film étirable récupéré sur la dernière palette de pneus livrés chez Speedy avant-hier...:woohoo:

MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 1:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mouah ah aha ahahaha !!! :lol: :lol:
Excellent! ah ce tof , s'il n'avait pas existé , ben il aurait pas existé .....:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 5:14 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text !

MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 6:23 pm 
Secrétaire
Secrétaire

ouais Tof c'est le" Macgiver" de la mopar et des A BODY..... bientot il va nous trouver un moyen? que dis je!!!! une combine pour fabriquer de l' essence !!! du carburant frelaté et de contrebande à base de" EL CHEAPO" recyclé 3fois ..... enfin un truc pour faire des runs el cheapo à LURCY:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) :P

MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 6:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Raminator écrit:
Citation:
Je parlais de ça parce que ça fait moins borgnole quand ou ouvre le capot moteur.
Taaaatatatatttt ! Je dis que ça se marie à merveille avec les tuyaux en cuivre du chauffage, la pompe à eau verte fluo, les fils de bougies en scotch blanc, les caches culbu marron, le bloc rouge pompier, le carter blanc, la poulie d'or, les durits bleues, le tuyau du lave-glace en cuppro nickel de frein, le sachet de Rubson sous les sièges avant, les accoudoirs en alu striés, le cul d'bidon du coffre, les tambours rouges, les étriers de frein jaune canari, les ailettes de refroidissement des disques colorées au vernis à ongle multicolore, pour faire des effets psychotropiques quand ça tourne, le tuyau orange du coffre, la moquette ton "Tapisserie de Bayeux", les sangles bleues du coffre, le réservoir bleu marine, le pont arrière violet, les fusées bleu canard, les housses Norauto à damier et tout et tout...Un vrai p'tit nuancier Ripolin, cette tire...

Mon Tofounet... :P ;)

MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 7:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text !

MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 8:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Raminator écrit:
Citation:
je suis assez pour que les choses soient bien finies et nickel,
apparemment ce n'est pas la cas de tous le monde… désolé.

Oui effectivement comme tu à pu le constater je ne suis qu'un immonde gros porc dénué de toute sensibilité face à l'art sous toute ses formes .

Raminator ....... Ramimi ............ MON Ramimi tu crois franchement que je suis pret à chier 40 euros pour une putain de plaque d'alu strié (l'idée final ) pour l'ébauche d'un concept qui au final n'aurais peut etre pas marché ?

Désolé mais je ne dispose pas de ton budget mimi , là l'étude d'un masque de radiateur m'est passé par la tête histoire de trouver la parade contre le duo temps froid et court trajet , il me restait justement 45 euros en rab' (15j/3 semaines de carburant pour la Dart) du coup voulant dans un premier temps testé la chose un vol plané dans le bac à carton suivi de quelques coup de ciseaux et enfin quelques passages de ruban adhésif industriel mon permit de donner matière à test pour zéro euros .

A l'heure d’aujourd’hui je suis très satisfait des résultats car le simple fait de mettre un carton devant à apporté une amélioration sur bien des points :

Dès le démarrage (par le ventilo) et les premières ruelles (en roulant donc) masquer la face avant permet d'envoyer moins d'air glacé sur le filtre à air et du coup c'est un fonctionnement en idle a froid plus rond alors qu'avant cela crachouillai un poil quant on se freezai les nuts .

Ensuite en roulant forcément le moteur atteind bien plus vite une température plus clémente à l'homogénéité du mélange et au premier feu rouge là où avant le départ à froid me laissai avec un idle assez haut , du coup je me retrouve avec un ralenti plus ronronnant .

Enfin je te laisse imaginer l’économie "relative" d'un moteur qui arrive au boulot avec le départ à froid quasi à zéro alors qu'avant l'aller comme le retour se faisait à fond de volet avec le gavage qui s'en suit .

............... n'oublie pas Ramimi que cette caisse n'est pas là pour la flambe du samedi soir , cette tire tourne quasi tous les jours pour mon besoin et plaisir personnel , que cette caisse est complétement ressoudé de partout tout en étant un véritable patchwork mécanique et que je dispose surement du plus petit budget de fonctionnement de la "wing" ; donc tu pense bien que je suis à des années lumières de m'adonner au superflu et à me permettre la moindre tentative gaulesque du tous d'origine .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure