Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:40 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Header small block ...
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Je continue ma lente de progressive quête de pièces pour le SB ... :S

Je n'ai certes pas encore tout, mais ça prend à la fois tournure et de la place (remarquez au passage, ce joli zeugme :P ).

Je vous propose aujourd'hui: la recherche de collecteurs d'échappement.

Sur les SB, la taille des tubes primaires usuelle est du 1 5/8 de pouce.

Seulement, qui peut le plus, peut le ... moins, et j'aimerai monter des 1 3/4, qui déboucheraient dans une ligne en 3 pouces.

(bien sur, il y a aussi du 1 7/8 in. -> 3.5 , mais n'exagérons rien :P )

Quelqu'un ici aurait-il du 1 3/4 sur un small block ? (Et sur un ebody ? Manu ???) .

Hélas, TTI n'en fait pas. :S
Hoocker en revanche, en fait ...

Image

... mais je ne voudrais pas trop me trouver face à une galère pour les monter, surtout avec une Direction Assistée et un intérieur tout autour du moteur que je ne voudrais pas avoir à découper ... :(

Z'allez me dire, Ca marche bien avec des Big block, alors sur un small, ça devrait aller les doigts dans le nez ... hein ... ? :unsure:

K.

Message édité par : Kryss, à: 29/11/2007 21:07

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Header small block ...
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 9:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Je pense tout particulièrement aux notes en "bas de page" de chez Summit :

Footnotes: 201 - Hooker headers for Mopar 318-360 engines will bolt on the popular aftermarket B-A heads. However, because the exhaust port centerline on these heads is 5/8 in. higher and 3/8 in. out from the engine centerline compared to stock heads, some header modifications will be required for installation. Spark plug locations require cutting header flanges for clearance.

:S :S :S

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Header small block ...
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 9:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Les headers que tu montres sur ta photo sont pour big' car c'est une photo générique.

Fais qaffe sur les small il y a eu beaucoup plus de générations de culasses que sur les bigs vu que nos smalls sont restés 4 x plus lontemps sur le marché. Il y a eu les culasses "normales" comme tes edelbrock, les W2 avec un autre plantage de goujons, et plus récament les W7 - W9 avec je crois encore d'autres positions de fixations.

Alors comme tu cherches des gros tubes il y a des chances pour que ce qui te soit proposé soit du 4en1 pour culasses W9 ou W2.

Ton guru doit tout savoir la dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Header small block ...
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 10:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Regarde du côté de Doug's headers, qui fait des collecteurs aussi bien que TTI en structure et en finition, mais un poil plus logeables (en tous cas pour big).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Header small block ...
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 10:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
fbernard écrit:
Citation:
Regarde du côté de Doug's headers


Piste intéressante ... mais le gars Doug n'a pas l'air plus riche en 1 3/4 que TTI ... je continue néanmoins à fouiller les catalogues d'ici et là ...



Christophe31 écrit:
Citation:
Fais qaffe sur les small il y a eu beaucoup plus de générations de culasses que sur les bigs (...)


Abzolüment.
J'ai déjà vu ça, pour ... euh ... sais plus quoi ! :P


Citation:
Ton guru doit tout savoir la dessus.


Mon gourou me conseille du 1 3/4. Mais lui, il n'est jamais effrayé par quelques "aménagements" sous le capot ... :whistle:

Moi, en revanche ... :S

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Header small block ...
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 11:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Je pense à un truc si tes culasses sont bien des edelbrock tu as l'entraxe de fixation standard du small block. Donc normalement il n'existe pas de headers à primaires plus gros que 1-5/8 pour ces culasses.

Logique vu que les entraxes plus larges des W2 ont été créés spécialement pour mettre des tubes plus gros :huh:

C'est déja limite avec les 1-5/8 pour passer la clé de 11.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Header small block ...
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 9:23 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Mouais mouais mouais ...

Oui, ce sont des Edelbrock 6077...

. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/culasses.jpg[/img]

De toute façon, le fait que TTI ou DOUG ne fasse pas de 4 en 1 à ce diamètre pour les culasses traditionelles n'est assurément pas très bon signe...

Bon, je crois que je vais, au moins dans un premier temps, me ranger dans le camp de la sagesse, avec des 1-5/8...

Mercii !

K.

Message édité par : Kryss, à: 30/11/2007 09:23

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com