benugho écrit:
Citation:
Hello, pour avoir fais beaucoup de soudure (arc et mig) à titre pro et persoi, juste un petit bémol pour les casques automatiques, il ne faut surtout pas hésiter à taper dans du bon mâtos, car sinon c'est "le coup d'arc" assuré, pour ceux qui connaissent, vous savez le marchand de sable qui passe la nuit vous bourrez les mirettes!! que même le fait de tirer une latte sur votre clope en pleine nuit noire vous semble aussi insupportable que d'avoir un projo de 500w à 50 cm de la tronche;
Je veux dire par là que les cellules photos électriques qui pilotent le noircissement de la visière sont plus ou moins sensibles selon les modèles et de ce fait, avec un casque bas de gamme, sans s'en rendre compte, on fini quand même par en prendre plein les yeux, et après c'est les lunettes de Steevy (pas le crétin du loft hein !!)
expérience vécu B)
C'est comme tout...Avec du matos merdique, on fait du boulot merdique...Pour l'instant, le "notre" fonctionne bien...On verra à l'usage...j'me suis déjà sévèrement cramé la couenne à l'arc, en pointant des trucs qu'il fallait tenir à la main (et que tu foires deux fois sur trois...) et donc en soudant sans masque...Les mirettes dans l'sac qui grattent la nuit, et la gueule cramée...Et comme je rate jamais une connerie, le mieux que j'ai fait , c'est souder avec un bac de lavage rempli d'essence ( un demi-bidon en plastoc...) à côté de l'établi, je devais avoir 20 piges...Forcément, quand j'ai relevé le masque, le bidon en feu avait fondu, l'essence avait coulé partout et tout l'atelier était en flamme, y compris mes fringues...C'est la première fois de ma vie que j'ai dégoupillé un extincteur, et je me suis chié dans l'futal !! :P :P
J'ai aussi un autre énorme défaut: je bricole toujours en basket et en t-shirt ! Je ne compte plus les brûlures sur les arpions, avec un crapouillot de métal en fusion qui rentre dans une tatane, ou pire, tombe dessus et fait fondre la godasse ! (basket en nylon, bien sûr...) et les avant-bras brûlés par la lumière et les scories ou les étincelles quand je meule...Quand on est con, on est con...et je continue...J'ai une brûlure sur un pied, que je traîne depuis des années !!:lol:
Faites pas comme moi, sapez vous "safe" !!
Et quand je bricole sous un pont élévateur, je porte une casquette "casque", en dur, pour pas me niquer l'occiput (on dit plus "occiput", on dit "tueur de prostituée"...) Même Fabien a adopté ce genre de couvre-chef: je l'ai vu se démolir le crâne plus d'une fois à Meaux, sous diverses autos !! :P
Lui, par contre, il est pas trés baskets, il est plutôt...sandales, voire tongs !!
Des malades, j'vous dis...:whistle: :whistle: