Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Soudure à l'arc
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 9:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

HemiWhyNot écrit:
Citation:
Avec ce poste mig tu peux souder sans gaz? J'ai vu que le soudage sans gaz oblige à changer la polarité du poste...ton poste à un basculement gaz / no gaz?
Pour invertser la polarité, y'a juste les deux fils "torche" et "masse" à intervertir...Y'a deux bornes faites pour...;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 8:22 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

et aussi et surtout il a une vanne electronique pour le gaz ... donc le gaz sort que quand tu appuie sur la gachette. des postes plus basiques sortent le gaz des que tu ouvres la bouteille ! et y a deja la mano

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 10:09 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Hey!!
Bon j'ai suivi vos conseils: j'ai branché le ferronier qui nous avait fait une rambarde pour la maison. Il va voir pour me dégauter un poste pro semi-pro super discount...sans facture et retour SAV possible:whistle:
Je n'ai pas eu à lui demander s'il pouvait me montrer le métier car il me l'a proposé naturellement. Du coup, le rdv a été pris et hier soir j'ai fait mes premiers cordons à la baguette enrobée:woohoo: :
Image

Les pâtés du haut et à gauche sont mes premiers essais et les 2 cordons de droite sont les derniers...bon c'est sur du plat et de la grosse épaisseur; je vous montre pas ce que j'ai fait sur du fin :S 'tain ça découpe bien une baguette:lol: J'ai, comment dire, une marge de progression certaine.

La prochaine fois on passe à la semi-auto avec torche aspirante et tout le bordel. Sa va chier!! Et on finira une autre fois sur du TIG pour la déconne;)

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 10:15 am 
Secrétaire
Secrétaire

allez courage c'est en forgeant qu'on devient forgeron:lol: :lol: et puis investit dans un bon casque à declenchement automatique protege tes zoeils et ta vue:lol: :lol:

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 10:17 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
et aussi et surtout il a une vanne electronique pour le gaz ... donc le gaz sort que quand tu appuie sur la gachette. des postes plus basiques sortent le gaz des que tu ouvres la bouteille ! et y a deja la mano
Même sans vanne électronique, ça marche trés bien: la torche est un robinet mécanique qui ouvre ou ferme le débit de gaz...;)

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 10:18 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est clair!! Comme un con j'ai plusieurs fois failli nous cramer la rétine en voulant lui montrer mes cordons...avec la baguette :S Il avait des casque automatiques c'est de la bombe ces trucs!

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 10:21 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
AllerHop écrit:
Citation:
Même sans vanne électronique, ça marche trés bien: la torche est un robinet mécanique qui ouvre ou ferme le débit de gaz...;)

Là sur le coup, je suis obligé de dire Vandura a raison...certains postes bas de gamme crachent leur gaz que tu appuies ou pas sur la gachette. Il y en a même qui gardent le fil en tension et là tu perds tout ce qui fait qu'un MIG est sympa à utiliser.

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 10:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
allez courage c'est en forgeant qu'on devient forgeron:lol: :lol: et puis investit dans un bon casque à declenchement automatique protege tes zoeils et ta vue:lol: :lol:
Un casque automatique, c'est un autre monde !! Encore une fois, grace à Popeye et Fabien, j'ai pu gouter au summum du confort ! Ils ont investi dans un truc comme ça, c'est l'bonheur ! Fini de tenir son p'tit masque d'une main, ou de tenter de faire tomber le casque relevable d'un coup de tête, alors que tu tiens les deux bouts de ferraille d'une main, avec la pince qui menace de riper au moindre mouvement, etc...

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 10:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

HemiWhyNot écrit:
Citation:
Là sur le coup, je suis obligé de dire Vandura a raison...certains postes bas de gamme crachent leur gaz que tu appuies ou pas sur la gachette. Il y en a même qui gardent le fil en tension et là tu perds tout ce qui fait qu'un MIG est sympa à utiliser.
Je dis pas que ça "n'existe pas", je dis que ça marche trés bien "sans vanne électronique": le poste de seraph, que j'utilise à l'atelier n'a pas de vanne électronique, c'est la torche qui fait robinet...Même le poste pas en marche ou débranché, si t'appuies sur la gachette, tu commandes le gaz ! :P

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 11:11 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

:woohoo: c'est bien cool tous ça !

Mais après le plat il va falloir bosser en position !! (a la verticale , par dessous etc etc , c'est la que ça ce gate !)

Perso j'ai appris a l'arc en premier , et au mig ensuite . Plein de collegue on fais l'inverse , ba il soude beaucoup moins bien a l'arc .

Bien-sur , si tu reste a la maison c'est bien le Mig , mais si tu as une soudure a faire cher un pote au autre , le petit poste a l'arc est très sympathique !

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 7:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

OH lala la soudure .............. fil fourré plus jamais , de la grosse merde .

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 7:45 pm 
Secrétaire
Secrétaire

j 'ai commencé par l arc puis le mig et le tig et la c'est le pied pour l alu je m'en vais essayer:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 8:34 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Hello, pour avoir fais beaucoup de soudure (arc et mig) à titre pro et persoi, juste un petit bémol pour les casques automatiques, il ne faut surtout pas hésiter à taper dans du bon mâtos, car sinon c'est "le coup d'arc" assuré, pour ceux qui connaissent, vous savez le marchand de sable qui passe la nuit vous bourrez les mirettes!! que même le fait de tirer une latte sur votre clope en pleine nuit noire vous semble aussi insupportable que d'avoir un projo de 500w à 50 cm de la tronche;

Je veux dire par là que les cellules photos électriques qui pilotent le noircissement de la visière sont plus ou moins sensibles selon les modèles et de ce fait, avec un casque bas de gamme, sans s'en rendre compte, on fini quand même par en prendre plein les yeux, et après c'est les lunettes de Steevy (pas le crétin du loft hein !!)

expérience vécu B)

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 8:38 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

moi je préfère le classique coup de tète pour faire baisser le casque :lol:

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 9:34 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

benugho écrit:
Citation:
Hello, pour avoir fais beaucoup de soudure (arc et mig) à titre pro et persoi, juste un petit bémol pour les casques automatiques, il ne faut surtout pas hésiter à taper dans du bon mâtos, car sinon c'est "le coup d'arc" assuré, pour ceux qui connaissent, vous savez le marchand de sable qui passe la nuit vous bourrez les mirettes!! que même le fait de tirer une latte sur votre clope en pleine nuit noire vous semble aussi insupportable que d'avoir un projo de 500w à 50 cm de la tronche;

Je veux dire par là que les cellules photos électriques qui pilotent le noircissement de la visière sont plus ou moins sensibles selon les modèles et de ce fait, avec un casque bas de gamme, sans s'en rendre compte, on fini quand même par en prendre plein les yeux, et après c'est les lunettes de Steevy (pas le crétin du loft hein !!)

expérience vécu B)
C'est comme tout...Avec du matos merdique, on fait du boulot merdique...Pour l'instant, le "notre" fonctionne bien...On verra à l'usage...j'me suis déjà sévèrement cramé la couenne à l'arc, en pointant des trucs qu'il fallait tenir à la main (et que tu foires deux fois sur trois...) et donc en soudant sans masque...Les mirettes dans l'sac qui grattent la nuit, et la gueule cramée...Et comme je rate jamais une connerie, le mieux que j'ai fait , c'est souder avec un bac de lavage rempli d'essence ( un demi-bidon en plastoc...) à côté de l'établi, je devais avoir 20 piges...Forcément, quand j'ai relevé le masque, le bidon en feu avait fondu, l'essence avait coulé partout et tout l'atelier était en flamme, y compris mes fringues...C'est la première fois de ma vie que j'ai dégoupillé un extincteur, et je me suis chié dans l'futal !! :P :P
J'ai aussi un autre énorme défaut: je bricole toujours en basket et en t-shirt ! Je ne compte plus les brûlures sur les arpions, avec un crapouillot de métal en fusion qui rentre dans une tatane, ou pire, tombe dessus et fait fondre la godasse ! (basket en nylon, bien sûr...) et les avant-bras brûlés par la lumière et les scories ou les étincelles quand je meule...Quand on est con, on est con...et je continue...J'ai une brûlure sur un pied, que je traîne depuis des années !!:lol:
Faites pas comme moi, sapez vous "safe" !!
Et quand je bricole sous un pont élévateur, je porte une casquette "casque", en dur, pour pas me niquer l'occiput (on dit plus "occiput", on dit "tueur de prostituée"...) Même Fabien a adopté ce genre de couvre-chef: je l'ai vu se démolir le crâne plus d'une fois à Meaux, sous diverses autos !! :P
Lui, par contre, il est pas trés baskets, il est plutôt...sandales, voire tongs !!
Des malades, j'vous dis...:whistle: :whistle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure