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MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 7:46 am 
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ça doit pouvoir se modifier non ?
Le relâchement du frein à main auto en tout cas...

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Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


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MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 9:05 am 
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Sur un des forum cités, une personne préconise de suivre un "rituel" précis pour mettre en P, choses que ne font pas je pense (moi le premier) 99 % des gens :
Mettre en N - mettre le frein "à main" et vérifier que la voiture ne bouge pas - mettre en P. On fait l'inverse au démarrage.
Car sinon le "parking pawl" (ça doit être la came qui engage le rochet du "P" ) se fragilise petit à petit avec toute la contrainte créée par la force nécessaire à retenir la voiture !
Citation:
and sadly last but not least like jowilker said....you might have to replace that parking pawl in the transmission. and the ONLY reason why this component would ever fail on you is if you dont do what i said and you always leave that mechanism loaded while parking on hills.

Sur wiki
Citation:
Most vehicle manufacturers and auto mechanics do not recommend using the transmission's parking pawl as the sole means of securing a parked vehicle, instead recommending it should only be engaged after first applying the vehicle's parking brake. Constant use of only the parking pawl, especially when parking on a steep incline, means that driveline components, and transmission internals, are kept constantly under stress, and can cause wear and eventual failure of the parking pawl or transmission linkage. The pawl might also fail or break if the vehicle is pushed with sufficient force, if the parking brake is not firmly engaged. Replacement can be an expensive operation since it generally requires removing the transmission from the car.


Et ça évite aussi de forcer sur le levier de vitesse quand, voiture en pente, on veut passer en R ou autre

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
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MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 9:56 am 
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pas con je vais essayer ça ;) ;)

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MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 10:37 am 
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phil64 écrit:
Citation:
Sur un des forum ... / ...quand, voiture en pente, on veut passer en R ou autre

.
Tu à raison de le re-préciser, Philippe !
Ayant vécu 5 ans au Québec, dans les années '80, j'avais déjà pris l'habitude de mettre le frein-à-main, avant "Park".
Je ne comprend pas que cela arrive aux FoMoCo, et pas aux Mopar, ni aux GM, qui utilisent les mêmes systèmes...
Et, je ne comprend pas, qu'il ait fallu attendre Juin 1980, 23 000 plaintes et 6 000 accidents, pour que la NHTSA édite une "Warning Notice"...
Quand je pense aux centaines de fois, où j'ai laissé ma Mark III, dans la pente qui est face à mon garage, moteur tournant, le temps de fermer ma porte de garage = rétrospectivement, j'en ait la chair-de-poule...:blush: :huh: :blink: :S
.

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MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 12:25 pm 
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Tonio. écrit:
Citation:
et pas aux Mopar
.

Sur mon Imperial (et sur tous les modèles d'avant 62 ou 63) il n'y a pas de P donc le problème ne se pose pas. !
Mais sur le Ram j'avoue mettre P systématiquement et jamais le frein de secours :blush:
De plus ça ajoute souvent la contre-visite au CT car le frein à main, ne servant jamais, a son câble grippé !

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MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 12:46 pm 
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Localisation: Grenoble-France.
phil64 écrit:
Citation:
Tonio. écrit:
Citation:
et pas aux Mopar
.


De plus ça ajoute souvent la contre-visite au CT car le frein à main, ne servant jamais, a son câble grippé !

.
C'est vrai, également, il faut l'actionner systématiquement.

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MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 5:44 pm 
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Localisation: Grenoble-France.
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Marc à commencé à mettre la sienne, sur le marbre.
Mais les pièces commandées chez Baker's Auto, aux USA, coûtent une petite fortune à faire tronçonner sur une épave, là-bas, et à faire expédier par container, jusqu'ici (+de 5000 $...)...!!!
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MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 7:12 pm 
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Localisation: Grenoble-France.
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Salut ! Des news :
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Salut ! Des news :

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Mon pote Alessandro, de Bergame (Italie), à enfin trouvé, en Hongrie, une épave de Continental Mark III, pour reconstruire tout l'arrière de la sienne :

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MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 7:34 pm 
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Messages: 4122
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J avais jamais vu ce sujet.
Lors d un mariage .J ai vu une superbe Ford skyliner 58 traverser la place d une mairie toute seule en marche AR et venir s encastrer contre un mur !!:(
Le conducteur préssé d accompagner les mariés avait oublié de mettre le frein main....
Après l auto morte (pliée jusqu a la portière) était restée longtemps au garage Auto Luxe center pour ceux qui connaissait ce garage désormait fermé.:huh: Image

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Plymouth Barracuda 1968 notchback
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