Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 2:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

.
Normalement, pour enlever des gouttes de résine d'arbre, sur une carrosserie, l'essence de thérébentine, est Ok, car c'est le produit qui sert à enlever la résine de sapin.
Sinon l’Alcool-à-brûler ou du polish auraient suffit.
.
Mais sur le toit vinyl de nos ricaines, c'est plus compliqué...
.
En farfouillant sur le web, j'ai trouvé ça, qui se vend dans les concessions BMW et qui à l'air PARFAIT !!! = BMW Genuine Window/Soft Top/Paint Tree Resin Remover Cleaner 200ml....... lien ici = http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-Genuine-W ... 312wt_1185
.
C'est fait pour enlever les gouttes se résine, des capotes de cabriolets !
.
Special cleaning product for reliable cleaning of stubborn tree resin or bird faeces from convertible soft tops, paints, plastics and glass. Content: 200 ml.
.
Image
.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 3:05 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Plus facilement trouvable, chez GS27, dispo en centre auto, il y a le même genre de produit mais en spray (pas en bombe), très efficace pour l'avoir testé cet été sur la carrosserie du break et surtout sur les baies de la caravane, j'avais un peu la trouille que ça blanchisse le plastique mais rien de rien.
Pas besoin de frotter, le produit agit tout seul et quelques secondes...

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 3:16 pm 
Mopar addict
Mopar addict

benugho écrit:
Citation:
Plus facilement trouvable, chez GS27, dispo en centre auto, il y a le même genre de produit mais en spray (pas en bombe), très efficace pour l'avoir testé cet été sur la carrosserie du break et surtout sur les baies de la caravane, j'avais un peu la trouille que ça blanchisse le plastique mais rien de rien.
Pas besoin de frotter, le produit agit tout seul et quelques secondes...

.
Tu pense que sur du (fin et souple) vinyl noir, ça ne risque rien ? Pas trop agréssif le produit ?
.
J'ai cherché sur le web, je pense que tu parle de ce produit : http://www.gs27.com/pl/shopping/fiche_produit.pl?lg=fr&itm=101
.
[je cite le site]
Détachant Résines
Pulvérisateur 250 ml
Réf. CL120191
Le Détachant Résines GS27 Classics® va dissoudre très facilement toutes les taches de résines de conifères (pin, sapin, mélèze, thuya, séquoia, cèdre…).
Efficace sur toutes les peintures de carrosserie mais également sur les vitres, chromes, plastiques et polyester.
[fin de citation]
.
Image

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 4:41 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Oui, c'est bien ce produit là, par contre lors des nettoyages sur les plastiques de la caravane, je n'ai pas pulvérisé le produit directement sur les gouttes de résine, je l'ai mis sur un essuie-tout puis appliqué sur les traces de résine.

Pour ton toit en vinyle, le mieux serait d'envoyer un mail à GS27, gs27.com ou 0 810 00 2727, ils sont en France à Joué les Tours.

Je viens de faire un essai mon fauteuil de bureau dans d'atelier (en vrai cuir de plastique naturellement faux) pas de traces blanches même en frottant comme un barbare, par contre ça nettoie grave, à l'endroit de la pulvérisation c'est bien noir brillant!!

Pfffffffff, vé être obligé de faire tout le fauteuil maintenant :boufon:

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 5:35 pm 
Mopar addict
Mopar addict

benugho écrit:
Citation:
Oui, c'est bien ce produit là, par contre lors des nettoyages sur les plastiques de la caravane, je n'ai pas pulvérisé le produit directement sur les gouttes de résine, je l'ai mis sur un essuie-tout puis appliqué sur les traces de résine.

Pour ton toit en vinyle, le mieux serait d'envoyer un mail à GS27, gs27.com ou 0 810 00 2727, ils sont en France à Joué les Tours.

Je viens de faire un essai mon fauteuil de bureau dans d'atelier (en vrai cuir de plastique naturellement faux) pas de traces blanches même en frottant comme un barbare, par contre ça nettoie grave, à l'endroit de la pulvérisation c'est bien noir brillant!!

Hhaa, très bonne nouvelle, ça ! Merci d' avoir fait le test, dans la foulée ! C'est cool !

benugho écrit:
Citation:
Pfffffffff, vé être obligé de faire tout le fauteuil maintenant :boufon:

Ha, Ha, Ha :P :P énorme, je kiffe !!! (ma copine se demande pourquoi j'me marre tout-seul comme un c..)...
.

Heures au format UTC + 1 heure