Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:30 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
suite a un precedent topic sur la collabration de s constructeurs pendant la guerre j ai trouvé quelques photos sympas renault celtaquatre je crois Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:31 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
une autre camions renault requisitionnés;) Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:32 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
camion pijot:lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:34 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
le vl'a Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:37 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Sans vouloir m'étendre sur le sujet, vu que je le connais pas, je pense qu'il ne faut pas confondre "collaboration" (Bonjour Messieurs les envahisseurs, asseyez vous, vous prendrez bien une tasse de thé et 3000 camions...?) et "réquisition" (Ach ! Ponchour ! Tout l'monde à poil ! Faites riper les tapleaux te maître, les Rolex et 3000 camions, schnell ou on tire dans l'tas et on pute tout l'monde !!)
C'est quoi, la vérité historique ??

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:37 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
un ford assembé à poissy pour info j avais recuperé une cabine monté apres la guerre sur un gmc qui servait dans les TP LA CABINE A ETE DEMONTEE SABLEE REVENDUE ET VA FAIRE MAINTENANT LE BOHNEUR D'UN HOT-RODDER;) Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:38 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
A traction six troenes:lol: :lol: Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:39 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
chevy rod;) 37 :whistle: Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:44 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j' entends par collaboration:" la réquisition de materiel roulant " pour moi la résistance aurait eté le fait de débadger les vehicules apres tout les militaires portent bien un uniforme non???
ce qui est marrant c'est que devant le manque de moyens les belligérants roulent avec du matos ennemi :lol: :lol: :lol: comme quoi on veut toujours piquer ce qu'a le voisin:whistle: :whistle: :whistle: allez y de vos photos;) ;) :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Fox écrit:
Citation:
Sans vouloir m'étendre sur le sujet, vu que je le connais pas, je pense qu'il ne faut pas confondre "collaboration" (Bonjour Messieurs les envahisseurs, asseyez vous, vous prendrez bien une tasse de thé et 3000 camions...?) et "réquisition" (Ach ! Ponchour ! Tout l'monde à poil ! Faites riper les tapleaux te maître, les Rolex et 3000 camions, schnell ou on tire dans l'tas et on pute tout l'monde !!)
C'est quoi, la vérité historique ??


tout à fait, comme les Ford made in Cologne ou les Opel (déjà sous le giron de la GM) produits pour la wemacht

Image

Image

Image

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:50 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Il y a un site russe sur lequel on trouve beaucoup de photos de véhicules allemands et américains( réquisitionnés pour ces derniers ) prises durant l'invasion de l'U.R.S.S..

Les constructeurs français ont produit des camions et quelques voitures pour l'armée allemande. Dans le cas de Ford Poissy, les CGTistes clandestins ont bien fait leur boulot, en sabotant beaucoup de camions directement sur la chaîne de production ! :P On peut supposer que chez les autres constructeurs français, des ouvriers résistants en ont fait de même dans la mesure du possible...

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 1:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
dodgefred écrit:
Citation:
j' entends par collaboration:" la réquisition de materiel roulant " pour moi la résistance aurait eté le fait de débadger les vehicules apres tout les militaires portent bien un uniforme non???
ce qui est marrant c'est que devant le manque de moyens les belligérants roulent avec du matos ennemi :lol: :lol: :lol: comme quoi on veut toujours piquer ce qu'a le voisin:whistle: :whistle: :whistle: allez y de vos photos;) ;) :P


bin, souvent c'était des véhicules capturés, ils ne sortaient pas d'usine avec la croix baltique sur les portières....au contraire des Steyr, mercedes et autres Opel

d'ailleurs quasiment aucun véhicule n'est sorti pendant l'occupation. les stocks d'acier étaient confisqué

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 2:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
les usines francaises ont surtout fabriqués des pièces détachées
pièces d'avions pour peugeot, sous la direction de Porsche, réparation de chars pour Renault .
et puis c'était pas évident pour les ouvriers, en cas de problème trop visible (sabotache!), c'etait le STO en Allemagne...
faut se mettre à la place des pères de familles qui manquait de tout

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 6:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:20 am
Messages: 1317
Ach ! le sapotache !

Bin chez Renault,c'etait simple;les ouvriers coupaient les jauges a huile de tous les moteurs qui partaient sur le front russe...Ach ! butain de kamion franzais qui ne marchent pas ! ich fass es nicht !!!:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 9:23 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ce qui est curieux et heureux pou le truck ford qui a eté cannibalisé il a eté fabriqué en france 39/43 peint en livré grise1941 et aprés destruction et adaptation sur le gmc peinture us olive drab il a eté peint en bleu canard (jamais vu de canard bleu ) civil les differents marquage militaire réapparaissaient au fur et à mesure que les couches de peintures disparaissaient :lol: :lol: :lol: jusqu'a la couleur originale...une drole dhistoire tout ça avec l immat allemande j ai reussi à savoir ou il eté sur le front ach paperasse !!!!!:woohoo: :woohoo: :woohoo:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com