Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 3:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
K J écrit:
Citation:

Arrête le pauvre, il a pas l air en forme en ce moment... :(

C'est une des raisons pour laquelle je parle de lui, il sait qu'on pense à lui ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 4:47 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Sep 21, 2011 9:09 pm
Messages: 115
Nan mais calmez vous la, vous allez me rendre parano......:dry:

J'ai bien dit que le bruit n'avait rien a voir en vrai!!!! :side:
Je ne sais pas ce qu'il lui a prit a l'iphoune mais voila... J'ai réécoutais la vid et ue clairement meme pas un bloc top fuel fait pas autant de bruit :whistle: . Et puis entre nous -j'espère - que LEPLUM me l'aurait dit si a l'oreille un truc merdait....:unsure:

_________________
Stock cars are for Stock people!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 4:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
... aprés, plus rien du tout
Le 440 dont j'te parlais tout à l'heure avait, il me semble, des pistons Arias ou Wiseco, qui se dilatait beaucoup...A froid, t'avais vraiment l'impression qu'il y avait une bielle dans l'sac !! Pis arrivé à 190°, le silence total...
D'ailleurs, le mec qui le vendait, ben il le vendait parce qu'il avait un poil la trouille de le prendre dansl'pif...alors que tout était normal ! :P :P


J avais compris ça aussi, c est assez hallucinant quand meme, que le bruit distinfif s en aille quelque degré plus haut...
que le jeu soit soit plus important , jusqu' a meme que ça s entende. :blink:
J en avait entendu parler pour des moteur vraiment typé drag style le tien, des gros strocker avec pas mal de jeu, et notamment un montage des pistons type segment " molly"? c est bien ça non?
Effectivement ça serait intéressant que tu connaisse la température exact de ton bloc S.O.T, car l 'anecdote de Fox s'avere explicite...
Et si tu n as pas de sonde de température d'eau, (Montage direct dans la pompe à eau), c est le truc à avoir d'urgence!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 4:56 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 2:15 pm
Messages: 280
belle auto , j'avoue avoir un faible pour les chally blanches ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 5:00 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Sep 21, 2011 9:09 pm
Messages: 115
Si si j'ai un mano de temp eau (autometer) je devais être a 150-160 •F

_________________
Stock cars are for Stock people!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 5:10 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
sound of turbo écrit:
Citation:
Si si j'ai un mano de temp eau (autometer) je devais être a 150-160 •F
C'est carrément pas assez chaud...;) Donc tout est normal, si tu as des pistons forgés...:)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 5:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
sound of turbo écrit:
Citation:
Si si j'ai un mano de temp eau (autometer) je devais être a 150-160 •F



Bon ben, voila, déja ton moteur n'était pas chaud, et pas à sa bonne température de fonctionement.

Je commence à lui mettre dans la tronche minimum à 180°...
Pour peut que tu n ai pas de calorstat, ou un calorstat trop bas, comme disait Fox, à 160°

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 10:30 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Sep 21, 2011 9:09 pm
Messages: 115
Que me conseillez vouz comme radia et comme pal?

par ces temperatures et en roulant en stab à 90 (dc 3200tr/min) la voiture monte a 220°F.....

_________________
Stock cars are for Stock people!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 12:57 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
sound of turbo écrit:
Citation:
Que me conseillez vouz comme radia et comme pal?

par ces temperatures et en roulant en stab à 90 (dc 3200tr/min) la voiture monte a 220°F.....
C'est trop...Tu as le même souci que moi...Ta caisse doit comprimer un brin, et soit u n'as pas de shroud sur ton radia, soit une hélice feignante, soit un radia cuit...En usage courant, la température doit être celle de la valeur de ton calorstat, ou pas beaucoup plus...
j'ai un radia alu neuf, une pompe neuve, une hélice pas top et surtout, j'ai pas de shroud pour canaliser le boulot de l'hélice...C'est le pire !!;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 1:00 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
sound of turbo écrit:
Citation:
Que me conseillez vouz comme radia et comme pal?
J'ai monté un radia alu Summit, le modèle le plus large qui rentrait dans la Cuda...T'es en boite méca, me semble, t'auras donc pas besoin d'un radia d'huile de boite...Un radia Qummit, autour de 160 dollars, faut juste faire souder des pattes de fixation ensuite...Mais y'a d'autres trucs trés bien: Griffin, Champion, BeCool, etc...et qui sont "bolt on"...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 1:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Fox:
Citation:
......T'es en boite méca, me semble, t'auras donc pas besoin d'un radia d'huile de boite...Un radia Qummit, autour de 160 dollars, faut juste faire souder des pattes de fixation ensuite.....


Le radia CUM-IT c'est le radiateur "livre d'or" dans les chiotte du BOB ou tout le monde va "signer" en fin de soirée. :lol:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Sep 21, 2011 9:09 pm
Messages: 115
Fox écrit:
Citation:
sound of turbo écrit:
Citation:
Que me conseillez vouz comme radia et comme pal?
J'ai monté un radia alu Summit, le modèle le plus large qui rentrait dans la Cuda...T'es en boite méca, me semble, t'auras donc pas besoin d'un radia d'huile de boite...Un radia Qummit, autour de 160 dollars, faut juste faire souder des pattes de fixation ensuite...Mais y'a d'autres trucs trés bien: Griffin, Champion, BeCool, etc...et qui sont "bolt on"...;)


OK :) merci bien

donc je commande un radia alu summit, ce que tu appelles le shroud c bien le flasque qui recouvre le radia coté moteur avec le trou pour l'helice hein pas un cooling plate qui canalise l'air qui entre par la calandre pour pas qu'elle ne passe au dessus du radia?
au niveau de l'helice montée avec un visco je garde ou je degage pour passer sur autre chose? un montage en direct sur l'arbre sortie de pompe serait p'tet plus efficace?

_________________
Stock cars are for Stock people!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 8:59 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Bienvenue à Ti et at carette ! Ami Picard. ;)
J'espère que Plum ta vanter les biens faits de notre rencard?

Sinon pour un poil plus chère que Summit tu as cela avec ou sans ventilos électriques, mais tu as les pattes de fixation. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/4-ROW-RA ... 2eb80b5b2b

Pour avoir ce modèle de radiateur (et je ne suis pas le seul), la "Bête" est impressionnante et difficile ensuite de chauffer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 9:23 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Sep 21, 2011 9:09 pm
Messages: 115
ah bah c'est tres bien ca! pi j'avoue que la conversion ventilo elec je prefere... (trop habitué aux vehicules moderne peut etre....) tu as prit avec le systeme elec toi?

_________________
Stock cars are for Stock people!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 11:24 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
Messages: 650
Salut les filles,
ça fait un petit bout que je n'ai plus regardé les posts sur le MOC et je viens de mater le vidéo de la voiture à S.O.T et je n'ai pas entendu ce bruit lorsque nous nous sommes rencontrés l'autre soir, bien sympa ces p'tits jeunes !!:lol:
Par contre, je ne serai pas étonné qu'il y ait des poussoirs mécaniques dans ce berlingue.
Quant à ce bruit de pistons bien à l'aise dans ses chemises, c'est dingue comme on l'entend bien sur la vidéo ??:huh:
quand j'ai vu la chally à Amiens, elle était bien en température, ceci explique peut être cela ?

_________________
>>ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com