je construis un nouveau garage
- allerhop
- Mopar warrior

Re:je construis un nouveau garage
ben , et la fosse ? Tant pis va falloir y coller un pont élevateur ;)
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
Ah oui hardcore l'épaisseur du béton ....................... tu serais pas du style Blockhaus ?

benugho écrit:
C'est une arase parfaitement de niveau , c'est pour recevoir le reste de la stucture bois je pense;)elle est pleine la rampe ? tu veux faire monter un AMX30 !!!
C'est quoi le petit muret tout autour de la dalle ? :-/
Tof écrit:
Si c'est elle, j'crois me rapeler que c'est un croiseur français qui l'a ratatiné, avec un seul et unique coup au but !!
Moi je dis que coller un obus de 400mm direct dans un truc gros comme le 4x4 à DodgeFred, à plusieurs bornes de distance, en tirant d'une barcasse soumise au roulis, tangage et autres mouvements (je rappelle qu'il faisait un temps d'merde, le 6 juin 44), ça doit correspondre à toucher une carte à jouer en tirant une boulette avec un stylo Bic™ à l'autre bout du salon, un soir de cuite...:whistle: :whistle:
Supériorité des canonniers français, ou coup d'fion monstrueux ??;)
Hooo, je connais, ça...Ca serait pas la batterie de Longues, par hasard ??Ah oui hardcore l'épaisseur du béton ....................... tu serais pas du style Blockhaus ?
Si c'est elle, j'crois me rapeler que c'est un croiseur français qui l'a ratatiné, avec un seul et unique coup au but !!
Moi je dis que coller un obus de 400mm direct dans un truc gros comme le 4x4 à DodgeFred, à plusieurs bornes de distance, en tirant d'une barcasse soumise au roulis, tangage et autres mouvements (je rappelle qu'il faisait un temps d'merde, le 6 juin 44), ça doit correspondre à toucher une carte à jouer en tirant une boulette avec un stylo Bic™ à l'autre bout du salon, un soir de cuite...:whistle: :whistle:
We are Anonymous...
Beep Beep écrit:
Quoi ? y a du rosbeef à la cave ?...Oui je sais, au fond à droite...loin...mais loin...:side: :side:
MisterT écrit:Alors là Monsieur Fernand, c'est un désastre ! Une bonne pensionnaire, ça devient plus rareici c'est portoricaines , haitiennes , costaricaines , guyanaises , en fin je dis ca , je dis rien !!! :blush: ;) :P
qu'une femme de ménage. Ces dames s'exportent, le mirage africain nous fait un tort terrible ; et si ça
continue, elles iront à Tombouctou à la nage.
Quoi ? y a du rosbeef à la cave ?...Oui je sais, au fond à droite...loin...mais loin...:side: :side:
Fox écrit:
Et on applaudi notre heureux gagnant ! C'est bien la batterie de Longue !;) Pour le coup de canon, je penche plus pour le coup de fion, car vu le terrain autour....ça ressemble plus à un terrain de cross façon X-games ! :PTof écrit:Hooo, je connais, ça...Ca serait pas la batterie de Longues, par hasard ??Ah oui hardcore l'épaisseur du béton ....................... tu serais pas du style Blockhaus ?
dodge5 écrit:
Chaque fois que je vais en Normandie, je ne manque pas de passer par là...;)
Cela dit, le 5 juin 44, le terrain autour devait être plat comme un cul d'japonaise, hein...Et le 7 juin 44, y pouvait effectivement organiser les X-games...Entre ces deux dates, ça a été un peu remué, le coin... :Pcar vu le terrain autour....
Chaque fois que je vais en Normandie, je ne manque pas de passer par là...;)
We are Anonymous...
Fox écrit:
Je corrige : "Chaque fois que tu devais passer en Normandie, on aurait pu aller par là" :PChaque fois que je vais en Normandie, je ne manque pas de passer par là...;)
dodge5 écrit:
Je re-corrige: "Chaque fois que je vais en Normandie, c'est à dire tous les 5 ans, je passe par là..." :PJe corrige : "Chaque fois que tu devais passer en Normandie, on aurait pu aller par là" :P
We are Anonymous...
-
MisterT
- Mopar addict confirmé

jeronimo écrit:
arase de 100 de haut et 200 de large , ferraillée ca va de soit , pour y monter les poteaux bois de 100X120 eavec tirfons de 200 ( ca devrait tenir le choc ) puis empillage du bardage bois . je ferai voir tout ca en cour ( commence mercredi ).
exact , je vois que Monsieur est du metier !! ;)benugho écrit:C'est une arase parfaitement de niveau , c'est pour recevoir le reste de la stucture bois je pense;)elle est pleine la rampe ? tu veux faire monter un AMX30 !!!
C'est quoi le petit muret tout autour de la dalle ? :-/
arase de 100 de haut et 200 de large , ferraillée ca va de soit , pour y monter les poteaux bois de 100X120 eavec tirfons de 200 ( ca devrait tenir le choc ) puis empillage du bardage bois . je ferai voir tout ca en cour ( commence mercredi ).
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?
-
MisterT
- Mopar addict confirmé

AllerHop écrit:
tant pis !!!!:lol:ben , et la fosse ? Tant pis va falloir y coller un pont élevateur ;)
-
MisterT
- Mopar addict confirmé

Fox écrit:
j'y suis allé en 2000 pour la derniere fois ; c'est toujours tres impressionnant ces constructions , d'ou mon umble 12 m3 de beton ( en tout , faut pas deconner !!):lol: traumatisme ????:lol:
en regardant sur wikipedia ; on ne parle pas d'un seul tir au but , mais peut etre seule la legende en fait notion .Tof écrit:Hooo, je connais, ça...Ca serait pas la batterie de Longues, par hasard ??Ah oui hardcore l'épaisseur du béton ....................... tu serais pas du style Blockhaus ?
j'y suis allé en 2000 pour la derniere fois ; c'est toujours tres impressionnant ces constructions , d'ou mon umble 12 m3 de beton ( en tout , faut pas deconner !!):lol: traumatisme ????:lol:
MisterT écrit:
"Ces tirs attirent l'attention du croiseur français Georges Leygues, alors en soutien au difficile débarquement américain sur cette plage[2] qui met hors d'état de tir la batterie qui aura tiré 115 fois dans cette journée[2]. "
Mais sauf erreur, il me semble avoir lu ça sur une plaque qui se trouve devant le blockhaus, sur place...
Bon, cela dit, quand tu vois la tronche du batiment qui a été détruit, et les morceaux de canons éparpillés tout autour, tu te dis que les servants du biniou, on n'a pas du en retrouver grand-chose !!
Ceux qui ont déjà collé un coup de 44 mag en "atmosphère confinée" voient de quoi je parle, alors prendre un boulet tiré par un 400 de marine, à l'intérieur d'une cocotte Seb™ en béton, bonsouééééére...:side: :side: :sick:
Exact...en regardant sur wikipedia ; on ne parle pas d'un seul tir au but , mais peut etre seule la legende en fait notion .
"Ces tirs attirent l'attention du croiseur français Georges Leygues, alors en soutien au difficile débarquement américain sur cette plage[2] qui met hors d'état de tir la batterie qui aura tiré 115 fois dans cette journée[2]. "
Mais sauf erreur, il me semble avoir lu ça sur une plaque qui se trouve devant le blockhaus, sur place...
Bon, cela dit, quand tu vois la tronche du batiment qui a été détruit, et les morceaux de canons éparpillés tout autour, tu te dis que les servants du biniou, on n'a pas du en retrouver grand-chose !!
Ceux qui ont déjà collé un coup de 44 mag en "atmosphère confinée" voient de quoi je parle, alors prendre un boulet tiré par un 400 de marine, à l'intérieur d'une cocotte Seb™ en béton, bonsouééééére...:side: :side: :sick:
We are Anonymous...
Et oui il s'agit bien du blockhaus sité par Fox .
Mon grand père ma racontait la découverte d'un corps dans une cave morte par l’écho de l'onde de choc ........... ils n'étaient visiblement pas plus protégé dedans que dehors .
Mon grand père ma racontait la découverte d'un corps dans une cave morte par l’écho de l'onde de choc ........... ils n'étaient visiblement pas plus protégé dedans que dehors .

-
MisterT
- Mopar addict confirmé

bon la ; il n'y a pas de mort suite a la deflagration , mais pourtant moi je le suis , suite au dechargement . ( du bois .....!! ;) )