Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 4:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Salut à tous, je m'y met aussi.... après avoir roulé un peu avec le 318 sur la Cuda, j'ai pas mis longtemps à regretter le Big Bloc power, aussi j'ai attaqué à désosser proprement le 383 que le proprio de la 'Cuda m'avait gentiment donné avec en me la vendant...Je vous vois venir avec des idées de strocker derrière la tête, mais non, j'ai tenu bon et j'ai repoussé loin de moi 440 source et ces idées "pousse au crime" pour me contenter de soigner proprement ce bloc...au passage si on parle de strocker j'ai déjà assemblé un 540 Ci GEN VI de chez Chevy pour ma Bel AIr 55 Pro tour, AAC roller, vilo Pro Crank 4,25, bielles H en 7/16, piston JE 10,25, culasse perf RPM etc.....donc je me suis déjà perdu dans cette escalade de violence mécanique (au grand dam de mon larfeuil au passage).
Pour le 383, voilà le programme : j'ai fait une commande Summit avec pistons forgé, segments, coussinets, palier, pompe à huile HV, distrib Comp CAms, AAC comp Cams, soupapes etc...., j'ai emmené le bloc et les culasses pour une resurfaçage de -0,3 mm sur bloc et culasses pour arriver à un TDC de 10/1, les cylindres sont en 0,40 pas usés du tout et je les fait déglacer au passage, je récupère tout ça vendredi et la commande Summit devrait arriver bientôt...
Je vous tiendrai au jus de l'avancée des travaux.
Pour le carter d'huile et crépine, y'a plein de choix mais je voudrais pas un monstre qui s'arrache aux passage des butons de portail (ça m'est arrivé avec la charger 440), que me conseillez vous ???

Bizzzzzzzz Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 9:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Comme carter d'huile à grosse contenance pour la HV, il y a le 31580 de chez milodon, et il est pas trop grand pour arracher les bouches d'égouts.;)
http://www.summitracing.com/parts/MIL-31580/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 9:45 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
nono540 écrit:
Citation:
... que me conseillez vous ???

Bizzzzzzzz Image


....Rien ! ça sert à rien un carter d'huile grande capacité dans ton cas (comme dans la plupart de nos cas d'ailleurs) ...reste avec ton carter et ta crépine (nettoyée) d'origine.
Carter 5 litrons suffisent amplement, sauf si tu passes ton temps à 6.000 tours en permanence (ce dont je doute).

Passe ton tour en gardes tes sous pour aut'choses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 9:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Avec une HV, il est préférable de mettre un carter de grande capacité. C'est vrai que pour un moteur stock, une pompe à huile normale suffira.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 9:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
coronet67 écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
... que me conseillez vous ???

Bizzzzzzzz Image


....Rien ! ça sert à rien un carter d'huile grande capacité dans ton cas (comme dans la plupart de nos cas d'ailleurs) ...reste avec ton carter et ta crépine (nettoyée) d'origine.
Carter 5 litrons suffisent amplement, sauf si tu passes ton temps à 6.000 tours en permanence (ce dont je doute).

Passe ton tour en gardes tes sous pour aut'choses...


J'veux bien garder mes sous pour aut'choses, j'ai pleins d'idées ;) , surtout que le milodon coûte un bras, mais c'est une pompe HV et j'ai lu plein de post qui disaient en substance que le carter d'origine était vidé en un rien de temps avec ces bidules là et je veux pas descendre le vilo dans un rond point emmanché à fond les ballons :blink: :blink: :blink: , je pensais peut être modifier le carter d'origine en lui rajoutant une tôle verticale de 50 mm pour augmenter la contenance d'un bon litre et modifier la crépine bien sûr...
Quelqu'un a t-il déjà fait ça ??? :S :S :S

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 10:02 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Pourquoi tu veux absolument mettre une HV si tu restes en stock?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 10:21 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Un carter avec la profondeur d'origine, mais rallongé sur l'arrière est une bonne chose, muni de cloisonnement pour emêcher l'huile de refouler dans un coin à chaque accèl' un poil velue ou chaque virolo pris sur les jantes (et ça va plus vite qu'on ne pense, genre Popeye et sa Cuda au gymkhana du Nat's...Inconvénient, faut que la barre de direction passe à travers...C'est un travail fastidieux chaque fois qu'il faut le démonter, mais bon, à priori, on n'y fourre pas le nez tous les 4 matins... Je m'en ferais bien un comme ça pour ma bagnole...La grosse capacité n'est effectivement obligatoire que si on a une pompe HV...Et effectivement, j'ai toujours entendu le Gourou dire que si on n'a pas une bonne réserve d'huile, on se retrouver rapido avec + d'huile en "haut" qu'en "bas"...On peut aussi soigner la redescente de l'huile en polissant tous les "conduits", surfaces, trous etc par lesquels l'huile redescend dans le bas moteur, mais que ceux qui se sont tapé ce boulot over-chiant me jette la première pierre...Je te confirme que le gros Milodon trapézoïadl est une vraie calamité sur route ouverte...:(

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 12:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
pompe HV : plus de capacité d'huile voir meme un radiat huile moteur , moi c'est comme ca que je fait pour une pette evo. , ou carter sec pour la + grosse evo. type circuit of course; et la c'est reparti pour l'hemoragie de larfeuille . :P mais ce n'est pas le propo.;)

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 1:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Chal340 écrit:
Citation:
Pourquoi tu veux absolument mettre une HV si tu restes en stock?


Elle est comprise dans le kit Summit, je vais peser le pour et le contre...:unsure: :unsure:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 1:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
Sinon y'a celui du hemi , il fait 6 quart et n'est pas trop encombrant .c'est ce que j'ai mis sur le six pack car comme dit plus haut la plupart des 7 et 8 quart sont tres chiant sur nos routes.http://racehemi.maxwedge.com/topics/oilpans.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 3:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
nono540 écrit:
Citation:
Quelqu'un a t-il déjà fait ça ??? :S :S :S


Oui ............. Meilling HV et carter stock modifé . Image

J'ai fait le carter car le hight volume pompe environ 30% de plus qu'une stock , et , j'ai mis une hv qui est (vue après coup ) aussi taré 15% plus haut qu'une standard car avec mes faibles moyen je n'ai pu réviser mon bas moteur qui devait aussi accuser l'age de ses artères .

Du coup bilan , à froid le carbu est réglé pour démarrer au quart et la préssion est là sans latence à 75psi pour être à chaud avec un idle à 700/750tr/min à 15psi ........... pari gagné je serais resté en stock je te dit pas la préssion de merde que j'aurais eut .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 4:02 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Y'avait pas Loïc "Moparnuts" qui vendait un carter avec la barre de direction qui passait au travers, y'a un bail, déjà ?
D'ailleurs, y serait pas cané, lui ? On le voit plus...:dry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 4:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Fox écrit:
Citation:
Y'avait pas Loïc "Moparnuts" qui vendait un carter avec la barre de direction qui passait au travers, y'a un bail, déjà ?
D'ailleurs, y serait pas cané, lui ? On le voit plus...:dry:


Si quelqu'un a ses coordonnées, j'ai tenté de chercher sur le trombinoscope sans succès :( :( :(

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 4:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Tof écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Quelqu'un a t-il déjà fait ça ??? :S :S :S


Oui ............. Meilling HV et carter stock modifé . Image

J'ai fait le carter car le hight volume pompe environ 30% de plus qu'une stock , et , j'ai mis une hv qui est (vue après coup ) aussi taré 15% plus haut qu'une standard car avec mes faibles moyen je n'ai pu réviser mon bas moteur qui devait aussi accuser l'age de ses artères .

Du coup bilan , à froid le carbu est réglé pour démarrer au quart et la préssion est là sans latence à 75psi pour être à chaud avec un idle à 700/750tr/min à 15psi ........... pari gagné je serais resté en stock je te dit pas la préssion de merde que j'aurais eut .


Très beau boulot :):):) , pourrais tu STP et si tu en as la possibilité, me donner les cotes de l'appendice (profondeur, largeur et hauteur) à partir de la face avant du carter, j'ai pas envie de faire un montage à blanc du bousin, ça fait pas mal de taf en plus:( :( :(

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 4:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Oui superbe ton carter, Tof! J'avais pas vu!
t'en as profité pour mettre des chicanes j'imagine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com