Salut à tous, je m'y met aussi.... après avoir roulé un peu avec le 318 sur la Cuda, j'ai pas mis longtemps à regretter le Big Bloc power, aussi j'ai attaqué à désosser proprement le 383 que le proprio de la 'Cuda m'avait gentiment donné avec en me la vendant...Je vous vois venir avec des idées de strocker derrière la tête, mais non, j'ai tenu bon et j'ai repoussé loin de moi 440 source et ces idées "pousse au crime" pour me contenter de soigner proprement ce bloc...au passage si on parle de strocker j'ai déjà assemblé un 540 Ci GEN VI de chez Chevy pour ma Bel AIr 55 Pro tour, AAC roller, vilo Pro Crank 4,25, bielles H en 7/16, piston JE 10,25, culasse perf RPM etc.....donc je me suis déjà perdu dans cette escalade de violence mécanique (au grand dam de mon larfeuil au passage).
Pour le 383, voilà le programme : j'ai fait une commande Summit avec pistons forgé, segments, coussinets, palier, pompe à huile HV, distrib Comp CAms, AAC comp Cams, soupapes etc...., j'ai emmené le bloc et les culasses pour une resurfaçage de -0,3 mm sur bloc et culasses pour arriver à un TDC de 10/1, les cylindres sont en 0,40 pas usés du tout et je les fait déglacer au passage, je récupère tout ça vendredi et la commande Summit devrait arriver bientôt...
Je vous tiendrai au jus de l'avancée des travaux.
Pour le carter d'huile et crépine, y'a plein de choix mais je voudrais pas un monstre qui s'arrache aux passage des butons de portail (ça m'est arrivé avec la charger 440), que me conseillez vous ???
Bizzzzzzzz