Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 11:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

sound of turbo écrit:
Citation:
En revanche la taille des pneus arrieres est ok 275/60 R15. Je mesurerai le diametre hors tout demain

En calculant ça nous donne un diamètre théorique de 711 mm (à confirmer par tes soins)
* longueur de 2,233 m (0,711 * Pi) de développé par tour de roue,
* si tu roules à 90 Km/ heures ça nous donne une vitesse de 1500 m/min.
* 1500 / 2,233 ça fait 671 tr/min aux arbres de roues
* donc un rapport de pont en 4ème (rapport de boite 1/1) de 3150 / 671 soit 4,69 pour un régime de 3150 RPM (tu as dit plus haut 3100 / 3200 Rpm)

Ca fait court de chez court tout ça, je ne connais pas les rapports proche de 4,69 mais ça doit tourner autour.... ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 11:51 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est pas pour ce balader:blink: , c'est pour faire tomber les chronos !! :evil:

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 1:01 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Excellent calcul Nono. Il ne reste plus à notre ami qu'à le confirmer lorsqu'il nous donnera le diamètre exact. Il est vrai qu'avec les couples qu'on peut acheter en aftermarket, on peut tout monter dans le différentiel.

Chrysler proposait pour ses 300 Letters Series des années 60, 19 rapports de ponts optionnels, de 2,76 à 6,17, donc pouvant se monter dans des 8.3/4. Il n'est donc pas impossible de les reproduire si ces pièces existent déjà.

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 3:53 pm 
Mopar fan
Mopar fan

uè bah les gars c'est une vrai galere!!!

je ne suis pas un runneur :lol: et j'avoue que l'achat du challenger etait plus dans une optique balade et ratata de tps en tps. Mais là...... ca mouline grave et la boite siffle bcp! donc vraiment pas agreable! je me suis fait 70bornes cet apres midi et je ne suis meme pas aller au bout de mon trip prevu.

le pauvre bloc ne doit pas apprecier de mouliner comme ca... la jauge badgée OIL sur le tdb d'origine donne une indication sur la tempé d'huile? si oui ca craint car a force de mouliner le bloc monte en temperature. (j'etais arrivé a l'avant dernier baton).

Je vais donc devoir m'atteler au changement de transmi°!! (meme si c'est un pur bonheur de titiller la pedale de droite! ca ne s'arrete jamais de pousser :blink: )

Comment voyez vous ca? pasage en auto sans changer le pont mais avec un overdrive? je refait la boite 4 et change le pont?

d'ailleur cette boite 4 "hemi spline" (pkoi cette appelation?) qui est donc la pistol grip avec shifter Hurst, comment est elle faite? c'est de l'helico? y'a des syncro? etc.. questions con mais qd je vois le comportement et vu qu'elle a l'air de tenir les coups de bourrin que le bloc lui envoi..... je me pose beaucoup de question là....

"please heeeeeelp me" :unsure:

PS : diam roue environ 700mm, pas evident d'etre precis avec des pneus boudins lol. donc je pense qu'avec tes 711 tu es vraiment proche de la verité!
Alors imaginez mon desespoiiiiiire... :lol:

Image

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:08 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Peter écrit:
Citation:
C'est pas pour ce balader:blink: , c'est pour faire tomber les chronos !! :evil:

nan mais carrement quoi! :blink:

Image

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:13 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

tu n'es pas obligé de changer de pont n'y de boite . Si la boite meca te plait , ba tu reste en boite méca ;) mais tu changes ton rapport de pont !

Je sais que sur le 8 3/4 c'est assez simple(enfin par rapport au autre pont j'entends !)

c'est sur que si c'est plus court que du 4.10 ça doit mouliner ! un 3.23 , ou un truc dans ce genre serrait, je pense ,pas trop mal pour ce que tu veux faire .

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:13 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

La jauge "Oil" donne la pression de l'huile et non sa température. Qu'elle monte à l'avant dernier bâton lorsque tu met le pied dedans est normal. Lorsque le moteur bien chaud tourne au ralenti, l'aiguille doit être entre le second bâton et le milieu.

La boîte est évidemment synchronisée. La Hemi Spline a aussi été utilisée sur les 440 Perfos, elle se caractérise par ses 18 cannelures au lieu de 23 sur les autres boîtes 4. Ta voiture est un dragster, pas une auto de route. Si tu n'as pas l'intention de courir avec, tu n'as que deux solutions :

- te lancer dans une modif intégrale de la transmission.
- la revendre ou l'échanger contre une version civilisée.

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:17 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

zoot écrit:
Citation:
La jauge "Oil" donne la pression de l'huile et non sa température. Qu'elle monte à l'avant dernier bâton lorsque tu met le pied dedans est normal. Lorsque le moteur bien chaud tourne au ralenti, l'aiguille doit être entre le second bâton et le milieu.

La boîte est évidemment synchronisée. La Hemi Spline a aussi été utilisée sur les 440 Perfos, elle se caractérise par ses 18 cannelures au lieu de 23 sur les autres boîtes 4. Ta voiture est un dragster, pas une auto de route. Si tu n'as pas l'intention de courir avec, tu n'as que deux solutions :

- te lancer dans une modif intégrale de la transmission.
- la revendre ou l'échanger contre une version civilisée.

Peu être pas la revendre :S , avec le bon rapport de pont ça peu vite être amusant !! Par contre elle sera fatigante , c'est quasi sûr ! :lol:

Déja que moi avec mon 318 (qui tremble un peu , faut le dire ^^) et le rapport en 3.55 + les pneus de vélo , c'est la misère!! Mais la :blink:

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:19 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Juste pour rigoler , tu as fais une conso moyenne ? Boite manuel , rapport court + prépa === Gloups :P :hic:

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:21 pm 
Mopar fan
Mopar fan

eeuuuuuhhhh uè bah c'est extreme comme solution :dry:

Mais comme tu dis la voiture semble tout aussi extreme...

le sifflement pourrait venir de cette monte "hemi spline"?

En tout cas vous etes de vrais encyclopédies les gars ...!!

Image

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:23 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Peter écrit:
Citation:
Juste pour rigoler , tu as fais une conso moyenne ? Boite manuel , rapport court + prépa === Gloups :P :hic:

bah en fait ca me choque pas plus que ca..... le reservoir fait combien? je n'ai pas encore fait un plein complet.

Image

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:28 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Sur ma Cuda , il fait 60 litre .
Je ne sais pas si c'est les même avec les Challenger mais ça doit pas être trop loin

Vue le cas de ta voiture , une question s'impose , ton reservoir est celui d'origine ?

tu remplis pas par le coffre ? :whistle: mais bien sur la Droite de la voiture ?

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:33 pm 
Mopar fan
Mopar fan

loooool
oui c'est celui d'origine avec remplissage ext!

Image

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Je préfère demander :lol:

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:45 pm 
Mopar fan
Mopar fan

mdr!! ok;)

bon je vais donc tenter un changement de pont :whistle: et c'est où donc que je vais trouver ca??? y'a des shops en france qui travaillent là dessus ou je passe commande direct aux US?

un shop a recommander?

Que dois je prendre en compte dans les elements a changer? pochettes de joints etc...

Ah tant que je suis dans le technique... Quelles huiles vous preconisez pour le bloc, la boite et le pont?

on reste dans du classique en 5-30 bloc et 75-140 boite/pont ou autre chose?

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure