Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 11:21 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ont est donc 3 contre tous, ont va y arrivé !

rebienvenue parmis nous M"sieur L'Baron :woohoo:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 11:28 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'ai vu la vidéo de la Ford A finlandaise, elle est pas bidon la chiotte ! C'est marrant d'ailleurs car dans ce pays, c'est encore plus interdit qu'ici de modifier des bagnoles, déjà qu'ici c'est complètement interdit...

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 6:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

les v8 diesels olds on mauvaise réputations mais méfions nous des conclusions hatives !!

son défaut ???? les erreurs de conception du moulin et surtout des périphériques!!!!!

ces moulins à la base des essence diésélisés ont la sinistre réputation de claquer des joints de culasse comme du verre ..... c'est vrai ... mais ceci est du principalement à 2 choses

1)la conduite à la française !!! en 79 ses rivales se nommaient Mercedes 300 TD , 604 Turbo D et sur l'autoroute l'Olds les déposait sans peine mais au bout de 50 bornes à fond surchauffe de l'eau et de l'huile et dans le meilleur des cas un joint de culasse , au pire une bielle coulée !!!!!

2 ) un système de filtre à gasoil à la con qui ne sépare pas l'eau du carburant d'ou entrée d'eau dans les cylindres , élévation de la compression et .... joint de culasse qui sur les premières versions était mal sérré à cause des gougeons qui s'allongeaient!! problème réglé avec le 350 DX que je recommande vivement!!!

3) un système de préchauffage mal foutu qui fait griller des bougies de préchauffe à la moindre merde

4) une ligne d'échappement mal foutue avec un tube qui part des cylindres de gauche pour rejoindre ceux de droite juste 30 cm aprés le collecteur ( perte de puissance monstrueuse et surtout soupapes qui grillent !

5) un ventilateur à viscocoupleur séduisant quand il est neuf ...... parfois le moyeu explose!!!!

: les remèdes:

un système de refroidissement en parfait état , radiateur impec ,liquide de qualité , ne pas enlever le calorstat sinon ce moulin fume comme le France et tourne comme une patate . un vrai mano de température au tableau au lieu du voyant qui lorsqu'il s'allume vous dit que c'est trop tard , un moyeu de ventilateur fixe avec une hélice à pales flexibles et pour les anxieux uin bon vieux ventilo electrique devant le radiateur en + ( mais franchement même avec les températures de cet été y'en a pas eu besoin
Pas de clim passé 130 en plein cagnard .....

une conduite anti radar!!! de toutes façons franchement on est tellement bien la dedans qu'à 120/130 c'est le top

pour les pressés dans mon genre semelle de filtre à huile avec dérivation pour radiateur supplémentaire , et kit de refroidissement extérieur pour la boite auto ( en effet celle ci est refroidie par échangeur dans le radiateur moteur et pas la peine de rajouter des calories !!!) une centaine d'euros le kit complet et de la super huile : les puristes vont hurler mais ce moteur tourne depuis 94 à la 100% synthèse Activa 9000 ne suinte pas une goutte et n'en consomme pas non plus

supprimer cette saloperie de filtre à gasoil d'origine et aller récupérer un filtre avec porte filtre de 205 ou BX mazout en casse et l'installer en sortie de pompe d'alimentation ( contrairement aux mazout européens la pompe à injection est gavée par une pompe mécanique ( une simple pompe à essence en fait )

monter de bougies de préchauffage type 9 celles ci sont auto régulées c'est à dire qui si le systeme reste bloqué( ce qui est souvent le cas ) les bougies ne s'autodétruisent pas ... j'ai supprimé tout le merdier d'origine aprés l'incendie du relais , un bouton au tableau , un solénoide de démarreur qui alimente les 8 bougies on compte 30 secondes et ça pète au quart !!!!

le gas oil actuel sans soufre moins lubrifiant fait gripper les pompes à injection ; le remède ; 1 demi litre d'huile 2 temps tous les 3 pleins dans le réservoir

une double ligne d'échappement fait des miracles

autre trucs en vrac :

la boite ( TH200) est une vraie merde fragile donc pas de brutalité et vidanges soigneuses... ( a ce sujet lors d'une vidange démontez les 2 tuyaux qui vont au radiateur injectez y de l'essence avec une seringue et un bon coup de soufflette ( vous allez voir le merdier qui va en sortir !!!!)

2 batteries bien chargées et un démarreur en forme ( ces moteurs doivent tourner vite pour péter ) ne pas oublier que la préchauffe consomme 160 Ampères!!!!

;)

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 8:25 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

ça n'en fait des modifs pour rouler mazout ! :P

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 10:34 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Peter écrit:
Citation:

Oh tu sais pétaire nos v8 essence bien que comportant moins de problèmes de naissance ne les empêches pas de tomber en rade comme des grosses merdes ....

........ sauf les Dart biensur !

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 10:46 am 
Secrétaire
Secrétaire

c'est sur lexperience et les petits trucs permettent de fiabiliser un moteur:lol: :lol: michel c'est pour ça que tu roules en mob????:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 11:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:

y en a pas mal ici en essence qui ont eues autant de modifs !

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 11:58 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
c'est sur lexperience et les petits trucs permettent de fiabiliser un moteur:lol: :lol: michel c'est pour ça que tu roules en mob????:lol: :lol: :lol: :lol:

non c'est mon côté écolo qui resort , ajouter à ma fibre radine qui s'y mèle :lol:

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 11:59 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

je ne suis pas impartial j'adore ces olds !! :)

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 12:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
les v8 diesels olds on mauvaise réputations mais méfions nous des conclusions hatives !!
Je t'ignorais cette connaissance incroyable sur les diesl US, mon bon Mich'...
T'aurais pas triché un peu, là, et abusé du copier-coller ?:whistle: :whistle:

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 2:03 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

quote]Je t'ignorais cette connaissance incroyable sur les diesl US, mon bon Mich'...
T'aurais pas triché un peu, là, et abusé du copier-coller ?:whistle: :whistle:[/quote]

Un p'tit copié collé du message de speed5 dans le FORUM AUTO...par exemple...:lol: :whistle:

Tiens au fait, ce monsieur (speed5) qui est par ailleurs un bon mécano et un collectionneur vend son Olds diesel '79 très bien fiabilisée sur e.bay ou le bon coin....pour 3500 euros. Annonce récente véhicule visible sur Avignon : vous n'aurez aucune peine à la retrouver...si certains sont intéressés par l'expérience, à ce prix et vu les travaux éffectués c'est une bonne affaire ! ;)

Je pense notamment à Zoot qui en a marre des radars sur l'autoroute l'empêchant (à les vilains !) de rouler à 230 ...! :P :P :P

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 2:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
Je t'ignorais cette connaissance incroyable sur les diesl US, mon bon Mich'...

carrément même , je lui ai envoyé en MP le rédacteur de ce texte ! ;)

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 2:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEBARON0683 écrit:
Citation:
quote]Je t'ignorais cette connaissance incroyable sur les diesl US, mon bon Mich'...

Citation:

Un p'tit copié collé du message de speed5 dans le FORUM AUTO...par exemple...:lol: :whistle:

Tiens au fait, ce monsieur (speed5) qui est par ailleurs un bon mécano et un collectionneur vend son Olds diesel '79 très bien fiabilisée sur e.bay ou le bon coin....pour 3500 euros. Annonce récente véhicule visible sur Avignon : vous n'aurez aucune peine à la retrouver...si certains sont intéressés par l'expérience, à ce prix et vu les travaux éffectués c'est une bonne affaire ! ;)

Je pense notamment à Zoot qui en a marre des radars sur l'autoroute l'empêchant (à les vilains !) de rouler à 230 ...! :P :P :P

oui c'est speed ( pascal ) le rédacteur de ce que j'ai mis , il m'a bien dépanné et est une vraie mine de connaissance et il a toujours le p'tit truc kivabien !! :)

évidement son olds a eu les bienfaits de ses connaissances et est particulièrement fiable !

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 2:39 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

C'est vrai qu'il à l'air de s'y connaître : il m'a bien aidé à comprendre mon Olds mazout et comment remédier aux défauts congénitaux de ce moteur....Je crois d'ailleurs qu'il vend sa delta royale sedan pour une Olds mazout en break, non ?

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 3:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

je ne sais pas ce qu'il veux prendre après , mais vu le stock qu'il a il a de quoi s'occuper !
il a toujours la combine qu'il faut , le truc qui simplifie la vie , et l'explication simple que le commun des balots comme moi comprend :lol:

idem pour les explication de fox d'ailleur ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure